Faut-il taxer les exportations de cereales ou supprimer les subventions ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faut-il taxer les exportations de cereales ou supprimer les subventions ?



  1. #1
    G13

    Faut-il taxer les exportations de cereales ou supprimer les subventions ?


    ------

    Bonsoir,

    Je lis un "ecologuide" de la Fondation Nicolas Hulot.
    Si j'ai bien compris, les cereales cultivees dans les pays industrialisés sont moins cheres que les cereales cultivees dans les pays du Sud, a cause des subventions. Et donc, les paysans des pays du Sud ne peuvent vendre leur production sur place.
    Donc faut-il mieux taxer les exportations de cereales ou baisser les subventions ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Faut-il taxer les exportations de cereales ou supprimer les subventions ?

    Taxer des céréales qu'on aurait auparavant subventionnées me paraît un peu... schizophène, non ?
    Mais bon, il s'agit là de questions économiques et politiques, pas vraiment de questions scientifiques (désolée, je ne considère pas l'économie comme une science, et encore moins la politique )

  3. #3
    enebre

    Re : Faut-il taxer les exportations de cereales ou supprimer les subventions ?

    A chacun sa galère, je ne vois pas pourquoi les céréaliés doivent etre subventionnés , d'ailleurs c'est pas très honnète viv a vis des pays émergeant qui ont déjà toute les peines a tenir la tête hors de l'eau. ( qu'ils n'ont pas ;-( )

  4. #4
    invite03481543

    Re : Faut-il taxer les exportations de cereales ou supprimer les subventions ?

    Bonsoir,

    je ne vois pas en quoi cette discussion, au demeurant intéressante, a vocation à un débat scientifique...
    Les aspects économiques sont souvent dépourvus de toute logique ou de bon sens, en tout cas ce forum n'est pas destiné à des débats de cet ordre souvent trollesque.
    Donc merci de ne pas vous diriger vers des considérations trop passionnées.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ad-aware. Faut-il supprimer les objets négligeables
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2006, 20h36
  2. Subventions sur les récupérateurs d'eau pluie
    Par quic'est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2006, 12h28