Que veut dire cette citation de Darwin?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 90

Que veut dire cette citation de Darwin?

Vue hybride

invite17a570c1

Re : Que veut dire cette citation de Darwin?

On dit "survie", pas "survivance"

En revanche, je n'ai pas vraiment compris :
    Citation Envoyé par QuébecEcho
    La capacité de survivance de l'un ne signifie pas un avantage général pour la survie de l'autre (surtout si l'autre est la vie).
    Peux-tu expliciter?

Cordialement,

QuébecEcho

Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    On dit "survie", pas "survivance"
    Woups ! S'cuzez le !

Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    En revanche, je n'ai pas vraiment compris :
    Citation Envoyé par QuébecEcho Le grand, le parfait, le magnifique, le verbeux, ...le vantard ! Voir le message
    La capacité de survivance de l'un ne signifie pas un avantage général pour la survie de l'autre (surtout si l'autre est la vie).
    (Ouah ! Ça parait un peu qu'il était 00:18 lorsque j'ai commis ce post ).

Je comprends bien que vous n'ayez pas compris ! (comprenez-bien, moi même, il m'a fallu du temps) Compris ?
    signé : Un incompris (ou alors, ce n'est qu'un 'con prie'

---------------
    Hum hum! revenons à nos évolués moutons

En fait, je voulais dire (fort maladroitement) que ce qui est nécessaire à la survie d'un seul individu n'est pas nécessairement ce qui serait utile a la race de cet individu.
    En fait, je réagissait à cet aspect de l'énoncé initial qui me donnait des petits boutons...

Citation Envoyé par akla Voir le message
    "Et comme la sélection naturelle agit seulement pour le bien de chaque individu, tout don physique on intellectuel tendra à progresser vers la perfection."
    Je trouvais alors qu'on était bien loin de la sélection du plus apte à se reproduire.

Amicalement
    André
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

invite17a570c1

Bonjour,

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Contre-sens fondamental : Darwin n'a jamais approuvé les positions eugénistes du soi-disant "darwinisme social".
    Absolument. Voici un petit article pas trop mauvais sur la question (surtout le début) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwinisme_social

Citation Envoyé par QuébecEcho Voir le message
    En fait, je voulais dire (fort maladroitement) que ce qui est nécessaire à la survie d'un seul individu n'est pas nécessairement ce qui serait utile a la race de cet individu.
    La race? On parle d'espèce plutôt, non?

Sinon, j'ai trouvé la phrase qui turlupine Akla. C'est la dernière phrase de l'avant dernier paragraphe du livre.
    Je ne sais pas si Akla a lu le livre entier, mais par exemple quelques pages avant il est dit :
    C'est enfin que chaque degré de perfection d'un organe quelconque peut avoir existé, chacun de ces degrés étant bon dans son espèce.
    Voilà encore ce mot Je trouve que cette phrase dégage bien le sens dans lequel il faut le considérer.

Cordialement,

Discussions similaires

1. Que veut dire 3/2, 5/2, 7/2 ???
    Par invite77dc7b03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2009, 19h21
  2. que veut dire mM?
    Par invite77e86f54 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2005, 18h07
  3. Que veut dire Z² ???
    Par invite4e8412ad dans le forum Mathématiques du supérieur