Bonjour..
Je peux jouer du piano tout en discutant avec une personne, de la pluie et du beau temps.
Je ne ferai aucune fausse note sur mon piano, et répondrai avec exactitude à toutes ses questions.
Je pense que mon cerveau dans ce cas précis à la possibilité d'analyser ces deux taches en même temps: Piano et discussion
Par contre, si je dialogue au téléphone avec une tierce personne tout en regardant un film à la télé, ben je zap certains évènements.
En grande partie je suis incapable d'effecuer deux taches simultanées.
Et vous.?
J'ai lu que les femmes avaient certaines predispositions à effectuer deux taches simultanées.
Est-ce vrai ?
Sans entrer dans le dogme de la misogynie.
Pourriez-vous me donner quelques explications.?
Merci.
-----

)

) La situation était sérieuse, je risquais gros, mais j'avais encore le contrôle de la situation. Si je jouais habilement mes cartes, je pouvais m'en sortir. Je le savais et l'inspecteur qui m'interrogeait le savait aussi. L'interrogatoire se poursuivait, le policier n'était pas né de la dernière pluie et il me tendait des pièges subtils que je déjouais habilement (ah! si vous aviez pu me voir...). Soudain, au moment où je me croyais sorti d'affaire, je lui fournis une réponse un poil trop à la légère. Avec un large sourire, mon interrogateur feuillette son calepin et me confronte à une de mes précédentes réponses. Catastrophe ! Je venais de tomber dans un piège machiavélique d'une astuce incroyable. J'en fus tellement surpris que je me suis retrouvé assis dans mon lit, instantanément et totalement réveillé (chose qui ne m'est arrivé que deux ou trois fois de toute ma vie). Incidemment, vous venez d'avoir un édifiant aperçu de ce qui peut se passer dans les rêves d'un esprit tourmenté et peut-être un peu dérangé.
Mais je ne vais pas développer plus avant cette question passionnante car je sens un ouragan modérateur me faire battre les oreilles d'un vent de pudibonderie "charte-du-forumesque". Je m'arrête donc là (mais Dieu, qu'elle est douce à mes papilles, la saveur du fruit défendu).