La performance d'Usain Bolt - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 85

La performance d'Usain Bolt

Vue hybride

invite97f081d3

Re : La performance d'hussein bolt

Bonjour,

A l'époque où Michael Johnson dominait le 200 m, il était largement devant ses adversaires dans ses meilleures courses. On n'a pas pour autant supposé que c'était un homme bionique. Pas besoin d'aller chercher des explications de Science fiction. Du talent, de l'entraînement et éventuellement des produits dopants me paraîssent suffisants pour expliquer ces temps records.
    En outre, 2 - 3 dixièmes de seconde, c'est finalement pas énorme. Personnnellement, je ne serai pas surpris que d'ici quelques années, le record du 100 m tombe à 9,30 voire en dessous. Il y a toujours eu des phénomènes de la nature, il y en aura toujours, et d'autant plus avec l'amélioration des techniques, du matériel (chaussures, pistes etc) , de la meilleure compréhension du corps humain etc etc..

Bref, tout cela pour dire que l'hypothèse "Homme bionique" me paraît injustifiée, inutile voire complètement débile. Il ne faut pas sous-estimer les capacités de l'être humain à se surpasser..

@ +

Alex

invite3f1a2e0f

Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    Bonjour,

Beaucoup trop grand ? Et pour quelles raisons ?
    A priori, c'est tout le contraire : plus on est grand avec de grandes jambes et plus les foulées sont longues, ce qui permet normalement d'aller plus vite.
    Au cas où vous n'auriez pas remarqué, ce ne sont pas les enfants de 5 ans qui courent le plus vite ...
    Le seul problème des grands, c'est d'avoir une musculature en rapport avec leur ossature. A priori c'est le cas d'Hussein Bolt.

Cordialement,
    Argyre

ps : 10 contre 1 que le prochain recordman du monde fera + d'1m90 ...
    l'homme le plus rapide du monde : 1m96.

Le Nageur le plus rapide du monde : 1m93.

Le judoka le plus fort du monde : 2m02.

Le champion du monde décathlon: 1M95.

Vous en voulez encore? Vous avez dit trop grand.

Du haut de mon 1m80, et oui on se sent parfois minus, je me demande si le prototype d'homme de demain ne sera plus proche de 2m.
    Quand je vois mes neveux de 18 ans , 1m92 et 1m95, alors q'ils ont des parents de taille moyenne, je suis assez enclin à le penser.

invite86fe4f5c

hehehhe,c'est vrai que la théorie du premier homme bionique soit quelque peu loufoque, une théorie qui me passe par la tête l'est tout autant,celle d'une évolution naturelle de l'homme,de la physiologie humaine.Le record du monde ne fait que descendre et est chronologique à l'évolution de l'homme,quoique rien ne nous prouve que les hommes de néanderthal ne couraient plus vite...Bref,moi je soutiens quelque peu ulysse,le nouveau record du monde établi aussi facilement et effortless???comment cela pourrait me laisser de marbre?c'est quelque chose qui ne fait que m'intriguer depuis que j'ai découvert la fulgurante ascension de ce jeune sprinteur,qui s'améliore de jours en jours.Quesqu'il nous réserve la prochaine fois?9,5 secondes?Bref les questionnement d'Ulysse sont pour moi très légitime et Usain Bolt est un Dieu vivant.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. performance photovoltaïque
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2009, 08h35
  2. Performance ou intox ?
    Par inviteba01f777 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 07h07
  3. The last performance...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs