-
06/09/2003 - 08h32 salem -
06/09/2003 - 11h10 DonPanic S'lu
Ya un besoin de mââgique chez bien des gens
ça ou les superpouvoirs des superzéros de BD...ou des mythologies
-
06/09/2003 - 11h24 Actarus  Envoyé par salem La voyance, les médiums, les travaux occultes, le pendules, le spiritisme, le vaudou et l'astrologie. A lire absolument : tous les ouvrages de Henri Broch (Le paranormal, Au coeur de l'extraordinaire, Devenez savants devenez sorcier).
Mon avis : pure superstition.
-
06/09/2003 - 17h47 rosebud -
06/09/2003 - 18h17 salem -
06/09/2003 - 18h34
lut
Bah si les americains ont choisi leur numero d'urgence !! 911 et aux USA c'est "septembre 11th"
donc je crois que c'est bon !! ; -)
-
06/09/2003 - 19h28 WeisserGreif  Envoyé par rosebud il y a un fait qui devrait ouvrir les yeux, pas uns des prophéto/numérologuo/astrologo/j'en passe et des meilleurs/ n'avaient prédit le 11 septembre ou même dit qu'a une date incertaine il allait se passer quelque chose sur les deux tours de new york. argument qui ne convaincra personne je pense, même les convaincus.
Mais pourquoi tant de personnes vont voir des voyants?
Ils existent pleins de sites la dessus.On trouve dans les journaux pleins d'annonces. Si tout était de l'arnaque, il n'y aurait pas beaucoup de client.
Pour la même raison que la majorité des gens ont une religion: pour tenter de supporter l'insupportable, tenter de se rassurer sur l'avenir, etc... Besoin de ne pas se sentir vraiment tout seul au commande de sa vie, il reste toujours quelq'un (dieu, le destin, etc) au-dessus de vous, ça serait bien trop effrayant sinon... (pourquoi les enfants ont tous à un moment "pas envie de grandir"... Y a pas que les enfants...)
Bah si les americains ont choisi leur numero d'urgence !! 911 et aux USA c'est "septembre 11th"
Indubitablement, c'est un signe, on ne peut nier l'évidence!! -
08/09/2003 - 07h12 couchard
La bêtise humaine est insondable et exploitable . Mais la réalité si on sait la regarder dépasse toujours la fiction et même en poésie ; les découvertes en astrophysique et la saga de l’ADN .
Le gros problème de la prédiction , c’est d’une part que l’on ne peut spéculer que sur l’avenir, et que les prédits s’arrangent toujours pour faire aboutir ( leurs ) prédictions , la bible en regorge : Mort de l’empereur Julien l’apostat le 26 / 6 / 361 tué après une prophétie d’Athanase ( évêque d’alexandrie ) qui à dit « Le charpentier- sous entendu jésus –prépare un cercueil pour julien « , qu’il fait assassiner par un soldat en lui promettant , gloire, rémission des pêchés, et joies du paradis .
Voir aussi la ( thèse ) bidon en sorbonne ? de Mme Soleil .
Mais si mais si les témoins de J ont trouvé dans la bible la prédiction des 2 tours qui misent l’un à côté de l’autre font le nombre 11, mais c’est surtout le nombre 666 qui est leur démon , gare au 6 juin 2006 !
Guy Georges C
-
08/09/2003 - 08h27 Cécile
il y a un fait qui devrait ouvrir les yeux, pas uns des prophéto/numérologuo/astrologo/j'en passe et des meilleurs/ n'avaient prédit le 11 septembre ou même dit qu'a une date incertaine il allait se passer quelque chose sur les deux tours de new york.
argument qui ne convaincra personne je pense, même les convaincus.
Ca me semble au contraire très convaincant : si personne ne peut prévoir les événements importants, ça montre que les prédictions valent 0.
Si tout était de l'arnaque, il n'y aurait pas beaucoup de client.
Bien sûr que si. L'important, c'est que les clients aient envie d'y croire, pas que ce soit vrai.
-
08/09/2003 - 13h31 sai
ben oui... l'homme en regle general, a besoin de se sentir en sécurité.
pour ce faire il a inventé la religion, afin de justifier ses actes.
Mais la securité passe aussi par la connaissance du futur, des evenements qui vont arriver histoire de s'y preparer au mieux! D'ou l'emmergence de milliards de charlots se pretendant voyants, medium, predicateurs ou autre messagers divins!!
Tout ca n'a pour but que de rassurer les gens, de leur offrir un certain confort spirituel!
Certains en on besoin pour se sentir pleinement heureux, d'autre pas...
Si des gens y croit, autant les laisser faire, ils se rendront bien compte un jour de leur betise ( mouais, c'est pas sur en fait... :? ).
Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra! -
08/09/2003 - 14h18 coco
Mon avis ...
Pour l'astrologie personnalisée... j'ai un ami scientifique, qui à la retraite s'est mis à l'astrologie, méthode de prédiction complexe ... ben... il y a des choses troublantes... et comme il dit, ce n'est pas pour prédire quoi que ce soit mais donner des orientations à surveiller... je n'y crois pas, mais ... je lis le thème qu'il me fait!
Pour l'astrologie de masse... il est évident qu'on peut toujours trouver quelque chose dans la prédiction qui nous concerne... mais bien sûr vaste arnaque...
-
08/09/2003 - 16h02 Tesla
ben oui... l'homme en regle general, a besoin de se sentir en sécurité.
pour ce faire il a inventé la religion, afin de justifier ses actes.
Il a inventé la religion aussi pour fixer des regles dans sa societe.
Dieu le juge aurait un pouvoir de vie et de mort sur l'individu il inspirerait la peur et donc le respect.
"Qu'ils me haïssent pourvu qu'ils me craignent"
Si le surnaturel exisatait il y aurait beaucoup plus de phénomenes parasites...Pour le moment je n'ai jamais vu quoi que ce soit de bizarre autour de moi.
Va voir du côté de @+
-
08/09/2003 - 16h07 Yoyo AVERTISSEMENT DE LA MODERATION
Je vous rappel que les discussions religieuses ne sont pas souhaitees sur le forum. Merci de ne pas faire devier le sujet de ce fil dans cette direction, et de rester le plus proche possible de la question originale.
Yoyo qui averti avant d'agir -
08/09/2003 - 18h10 WeisserGreif  Envoyé par Cécile
il y a un fait qui devrait ouvrir les yeux, pas uns des prophéto/numérologuo/astrologo/j'en passe et des meilleurs/ n'avaient prédit le 11 septembre ou même dit qu'a une date incertaine il allait se passer quelque chose sur les deux tours de new york.
argument qui ne convaincra personne je pense, même les convaincus.
Ca me semble au contraire très convaincant : si personne ne peut prévoir les événements importants, ça montre que les prédictions valent 0. Sauf qu'i=on vous répondra qu'ils en décident pas de leur prédiction... Et que ce n'est pas l'importance de l'événement qui le rend plus prévisible... Et que donc ce n'est qu'un parmis d'autre, rangé dans la même et unique catégorie que la mort du chat de votre voisin...
En plus, il s'est trouvé des gens pour dire que le 11 septembre était écrit dans la Bible, il doit bien y avoir uen centaine (au bas mot!!) de psedo voyants pour avoir dit après coup l'avoir prédit depuis longtemps sans que personne ne les écoute.
-
08/09/2003 - 18h22 gatsu
bonjour,
Le fait est qu'il y a des milliers de temoignages (sur plusieurs siecles) concernant le paranormal:
fantomes,telekinesie, levitations,guerisons miracles,teleportation etc...
(et cela rien qu'en occident!). :?
J'ignore totalement si cela est explicable ou non, si cela est vrai ou non ,mais ce serait vraiment malvenu à mon gout de prendre toutes les personnes qui ont vu ces choses pour des imbeciles!
La question a poser serait pourquoi raconteraient ils n'importe quoi? quel est l'interet en sachant qu'un certain nombre de ces personnes a fini par se suicider parce que personne ne voulait les aider.
Imaginez toutes les personnes qui vont a "normal-paranormal" pour se faire literalement foutre de leur gueule.Y en a bien un qui doit avoir quelque chose a dire non?
Et si ce qu'ils disent est vrai je ne vois pas ou est le probleme ce ne sera pas "paranormal" mais "pas habituel" et ce phenomene ne pourra etre que naturel (l'appellation "surnaturel" est ridicule à mon avis),il pourra etre donc expliqué meme si au debut nous n'avons meme pas le commencement d'une idée. "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck | | |