Domaine ésotérique
Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 145

Domaine ésotérique



  1. #1
    invited961e9f2

    Domaine ésotérique


    ------

    Hello,

    Je voulais savoir ce que vous pensez du monde paranormal.
    La voyance, les médiums, les travaux occultes, le pendules, le spiritisme, le vaudou et l'astrologie.

    Ces domaines sont en pleine expansion, charlatisme ou réalité?

    Sujet vaste......

    -----

  2. #2
    DonPanic

    S'lu

    Ya un besoin de mââgique chez bien des gens

    ça ou les superpouvoirs des superzéros de BD...ou des mythologies

  3. #3
    invite309fee4e

    Citation Envoyé par salem
    La voyance, les médiums, les travaux occultes, le pendules, le spiritisme, le vaudou et l'astrologie.
    A lire absolument : tous les ouvrages de Henri Broch (Le paranormal, Au coeur de l'extraordinaire, Devenez savants devenez sorcier).

    Mon avis : pure superstition.

  4. #4
    rosebud

    on en est encore à se poser la question si ces domaines sont réelles ou pas, et cela depuis longtemps, donc déjà il y a un probléme.....

    il y a quand même un point positif, ça donne du travail à certains

    le gens qui se font arnaquer je ne vais pas dire tant pis pour eux, mais enfin avec un peu de réflexion, surement que les profiteurs n'auraient pas beaucoup de clients.

    il y a un fait qui devrait ouvrir les yeux, pas uns des prophéto/numérologuo/astrologo/j'en passe et des meilleurs/ n'avaient prédit le 11 septembre ou même dit qu'a une date incertaine il allait se passer quelque chose sur les deux tours de new york.

    la raison, je ne sais pas une panne de transmission peut-être .........................

    donc voila

    par contre je ne conteste pas que certaines personnes ont besoin de cela pour se sentir mieux.



  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited961e9f2



    C'est vrai que pour le 11 septembre personne ne l'avait predit.
    D'ailleurs pour beaucoup de chose aussi?

    Mais pourquoi tant de personnes vont voir des voyants?

    Ils existent pleins de sites la dessus.On trouve dans les journaux pleins d'annonces. Si tout était de l'arnaque, il n'y aurait pas beaucoup de client.
    Et pourtant, c'est l'un des plus grand chiffre d'affaire sur le marché de l'éconnomie.

    ça veut dire que moi demain je m'installe en cabinet, je prédis des conneries et je me rempli pleins les poches.
    Ah ah
    C'est pas logique quand même!!!!!!!!!

  7. #6
    invite37693cfc

    lut

    Bah si les americains ont choisi leur numero d'urgence !! 911 et aux USA c'est "septembre 11th"

    donc je crois que c'est bon !! ; -)

  8. #7
    invite9597353e

    Citation Envoyé par rosebud
    il y a un fait qui devrait ouvrir les yeux, pas uns des prophéto/numérologuo/astrologo/j'en passe et des meilleurs/ n'avaient prédit le 11 septembre ou même dit qu'a une date incertaine il allait se passer quelque chose sur les deux tours de new york.
    argument qui ne convaincra personne je pense, même les convaincus.

    Mais pourquoi tant de personnes vont voir des voyants?

    Ils existent pleins de sites la dessus.On trouve dans les journaux pleins d'annonces. Si tout était de l'arnaque, il n'y aurait pas beaucoup de client.
    Pour la même raison que la majorité des gens ont une religion: pour tenter de supporter l'insupportable, tenter de se rassurer sur l'avenir, etc... Besoin de ne pas se sentir vraiment tout seul au commande de sa vie, il reste toujours quelq'un (dieu, le destin, etc) au-dessus de vous, ça serait bien trop effrayant sinon... (pourquoi les enfants ont tous à un moment "pas envie de grandir"... Y a pas que les enfants...)

    Bah si les americains ont choisi leur numero d'urgence !! 911 et aux USA c'est "septembre 11th"
    Indubitablement, c'est un signe, on ne peut nier l'évidence!!

  9. #8
    invite792c7b5a

    La bêtise humaine est insondable et exploitable . Mais la réalité si on sait la regarder dépasse toujours la fiction et même en poésie ; les découvertes en astrophysique et la saga de l’ADN .

    Le gros problème de la prédiction , c’est d’une part que l’on ne peut spéculer que sur l’avenir, et que les prédits s’arrangent toujours pour faire aboutir ( leurs ) prédictions , la bible en regorge : Mort de l’empereur Julien l’apostat le 26 / 6 / 361 tué après une prophétie d’Athanase ( évêque d’alexandrie ) qui à dit « Le charpentier- sous entendu jésus –prépare un cercueil pour julien « , qu’il fait assassiner par un soldat en lui promettant , gloire, rémission des pêchés, et joies du paradis .
    Voir aussi la ( thèse ) bidon en sorbonne ? de Mme Soleil .
    Mais si mais si les témoins de J ont trouvé dans la bible la prédiction des 2 tours qui misent l’un à côté de l’autre font le nombre 11, mais c’est surtout le nombre 666 qui est leur démon , gare au 6 juin 2006 !

    Guy Georges C

  10. #9
    Cécile

    il y a un fait qui devrait ouvrir les yeux, pas uns des prophéto/numérologuo/astrologo/j'en passe et des meilleurs/ n'avaient prédit le 11 septembre ou même dit qu'a une date incertaine il allait se passer quelque chose sur les deux tours de new york.

    argument qui ne convaincra personne je pense, même les convaincus.
    Ca me semble au contraire très convaincant : si personne ne peut prévoir les événements importants, ça montre que les prédictions valent 0.

    Si tout était de l'arnaque, il n'y aurait pas beaucoup de client.
    Bien sûr que si. L'important, c'est que les clients aient envie d'y croire, pas que ce soit vrai.

  11. #10
    sai

    ben oui... l'homme en regle general, a besoin de se sentir en sécurité.
    pour ce faire il a inventé la religion, afin de justifier ses actes.
    Mais la securité passe aussi par la connaissance du futur, des evenements qui vont arriver histoire de s'y preparer au mieux! D'ou l'emmergence de milliards de charlots se pretendant voyants, medium, predicateurs ou autre messagers divins!!

    Tout ca n'a pour but que de rassurer les gens, de leur offrir un certain confort spirituel!

    Certains en on besoin pour se sentir pleinement heureux, d'autre pas...

    Si des gens y croit, autant les laisser faire, ils se rendront bien compte un jour de leur betise ( mouais, c'est pas sur en fait... :? ).
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  12. #11
    invite09c6c378

    Mon avis ...
    Pour l'astrologie personnalisée... j'ai un ami scientifique, qui à la retraite s'est mis à l'astrologie, méthode de prédiction complexe ... ben... il y a des choses troublantes... et comme il dit, ce n'est pas pour prédire quoi que ce soit mais donner des orientations à surveiller... je n'y crois pas, mais ... je lis le thème qu'il me fait!
    Pour l'astrologie de masse... il est évident qu'on peut toujours trouver quelque chose dans la prédiction qui nous concerne... mais bien sûr vaste arnaque...

  13. #12
    Tesla

    ben oui... l'homme en regle general, a besoin de se sentir en sécurité.
    pour ce faire il a inventé la religion, afin de justifier ses actes.
    Il a inventé la religion aussi pour fixer des regles dans sa societe.
    Dieu le juge aurait un pouvoir de vie et de mort sur l'individu il inspirerait la peur et donc le respect.

    "Qu'ils me haïssent pourvu qu'ils me craignent"

    Si le surnaturel exisatait il y aurait beaucoup plus de phénomenes parasites...Pour le moment je n'ai jamais vu quoi que ce soit de bizarre autour de moi.

    Va voir du côté de @+

  14. #13
    Yoyo

    AVERTISSEMENT DE LA MODERATION

    Je vous rappel que les discussions religieuses ne sont pas souhaitees sur le forum. Merci de ne pas faire devier le sujet de ce fil dans cette direction, et de rester le plus proche possible de la question originale.

    Yoyo qui averti avant d'agir

  15. #14
    invite9597353e

    Citation Envoyé par Cécile
    il y a un fait qui devrait ouvrir les yeux, pas uns des prophéto/numérologuo/astrologo/j'en passe et des meilleurs/ n'avaient prédit le 11 septembre ou même dit qu'a une date incertaine il allait se passer quelque chose sur les deux tours de new york.

    argument qui ne convaincra personne je pense, même les convaincus.
    Ca me semble au contraire très convaincant : si personne ne peut prévoir les événements importants, ça montre que les prédictions valent 0.
    Sauf qu'i=on vous répondra qu'ils en décident pas de leur prédiction... Et que ce n'est pas l'importance de l'événement qui le rend plus prévisible... Et que donc ce n'est qu'un parmis d'autre, rangé dans la même et unique catégorie que la mort du chat de votre voisin...
    En plus, il s'est trouvé des gens pour dire que le 11 septembre était écrit dans la Bible, il doit bien y avoir uen centaine (au bas mot!!) de psedo voyants pour avoir dit après coup l'avoir prédit depuis longtemps sans que personne ne les écoute.

  16. #15
    gatsu

    bonjour,

    Le fait est qu'il y a des milliers de temoignages (sur plusieurs siecles) concernant le paranormal:
    fantomes,telekinesie, levitations,guerisons miracles,teleportation etc...
    (et cela rien qu'en occident!). :?
    J'ignore totalement si cela est explicable ou non, si cela est vrai ou non ,mais ce serait vraiment malvenu à mon gout de prendre toutes les personnes qui ont vu ces choses pour des imbeciles!
    La question a poser serait pourquoi raconteraient ils n'importe quoi? quel est l'interet en sachant qu'un certain nombre de ces personnes a fini par se suicider parce que personne ne voulait les aider.
    Imaginez toutes les personnes qui vont a "normal-paranormal" pour se faire literalement foutre de leur gueule.Y en a bien un qui doit avoir quelque chose a dire non?
    Et si ce qu'ils disent est vrai je ne vois pas ou est le probleme ce ne sera pas "paranormal" mais "pas habituel" et ce phenomene ne pourra etre que naturel (l'appellation "surnaturel" est ridicule à mon avis),il pourra etre donc expliqué meme si au debut nous n'avons meme pas le commencement d'une idée.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  17. #16
    invite9597353e

    Bonjour Gatsu.
    Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi...
    Prendre ces gens pour des ilbéciles est peut être un peu dur, mais pour ceux qui consultent voyants etc, imbéciles c'est pas le terme exact (en tout cas c'est méchant ) disons peut être faible pychologiquement (ce qui n'a rien à voir avec la bétise, j'entend) et pour ceux qui disent avoir vu des phénomènes "surnaturels" oui il y a surement une explication naturelle, et par là rationnelle, telle qu'illusion, ombre, jeux de lumière, voire hallucination...

  18. #17
    invitebe53ee61

    Citation Envoyé par rosebud
    il y a un fait qui devrait ouvrir les yeux, pas uns des prophéto/numérologuo/astrologo/j'en passe et des meilleurs/ n'avaient prédit le 11 septembre ou même dit qu'a une date incertaine il allait se passer quelque chose sur les deux tours de new york.
    Citation Envoyé par salem
    C'est vrai que pour le 11 septembre personne ne l'avait predit.
    Ah non je ne suis pas d'accord...
    Noir désir nous avait prévenu...
    Déjà en 1997:
    SEPTEMBRE, EN ATTENDANT

    Juste le temps de battre des cils
    Un souffle, un éclat bleu
    Un instant, qui dit mieux
    L'équilibre est fragile
    J'ai tout vu
    Je n'ai rien retenu
    Pendant que ton ombre
    En douce te quitte
    Entends-tu les autres qui se battent
    A la périphérie
    Et même si tes yeux
    Dissolvent les comètes
    Qui me passent une à une
    Au travers de la tête
    J'y pense encore
    J'y pense
    A cette époque on n'écoutait qu'à peine
    Le clic-cloc des pendules
    A l'heure où je te parle
    Sans entraves... il circule
    En septembre, en attendant la suite
    Des carnages il se peut, qu'arrivent la limite
    J'y pense encore
    J'y pense
    Ensemble, maintenant
    On peut prendre la fuite
    Disparus, pfffuit
    Avant qu'ils aient fait ouf
    J'y pense encore
    J'y pense
    J'y pense encore
    J'y pense...

    Et puis sur leur dernier album, ça s'est précisé..:

    LE GRAND INCENDIE

    Ca y est, le grand incendie
    Y'a l'feu partout, emergency
    Babylone, Paris s'écroulent
    New-York City, Iroquois qui déboulent
    Mainteant... Allez
    London, Delhi, Dallas dans l'show
    Hommage à l'art pompier
    T'entends les sirènes, elles..
    Sortent la grande échelle
    Vas-y... Go!
    Hommage à l'art tectonique
    Un techno-picnic sur la terre eventrée
    Mais la faille est creusée, atomisée
    Claudia Schiffer dit qu'elle a même pas peur
    Et tout le monde aupplaudit à la télé
    Ressaisis-toi, ressaisis-toi
    Faut courir maintenant, elle, elle est dans un bunker
    Y'a plus de programme, y'a même plus d'heure
    A vous l'antenne
    C'est l'incendie, le grand incendie
    C'est l'incendie, le grand incendie
    C'est l'incendie, le grand incendie
    C'est le raz-de-marée
    Les rats peuvent plus se marrer
    S'enfuir s'cacher
    Dans une planque s'enterrer
    La marge est infime
    Au bord de l'abîme
    Implosion, explosion, mort aux cons riment
    Carpules, salauds
    Bourgeois, blaireux
    Chacun pour soi, ça détale dès qu'on a eu le déclic
    Wanadoo
    Do wap a doo
    I wanna, I wanna, wanna go with you
    Trop tard, petit, petit malin
    Indemnités c'est peanuts t'auras rien
    Cours ! Cours ! Cours ! Cours !
    No limit à la fuite
    Accélère
    Accélère, c'est pas le moment
    Tu crois toujours que tu peux t'arrêter
    Te jeter dans un coin te coucher
    Oublier la cadence
    C'est l'incendie, le grand incendie
    l'incendie, le grand incendie..

    Et pour finir... Date de sortie de l'album... Le 11 septembre 2001...
    Comme quoi on peut voir tout dans n'importe quoi... [/quote]

  19. #18
    invited961e9f2



    merci à tous de vos réponses

    Très intéréssant!!!

    salut


  20. #19
    Cécile

    Le problème n'est pas que les phénomènes surnaturels n'ont pas d'explication. En effet, plein de phénomènes parfaitement reconnus n'ont pas d'explication. Le problème est plutôt que ces phénomènes ne sont pas vraiment observables. Quand des gens sceptiques veulent voir ces phénomènes, comme par hasard, ça ne marche pas, ce n'est pas le bon jour, les ondes ne sont pas assez bénéfiques, etc. Ou alors, on observe attentivement et on ne voit rien.
    On peut voir ça sur l'astrologie, par exemple. Si les gens d'un même signe avaient le même type de comportement, ça se verrait statistiquement. Par exemple, tel signe, ou tel décant, est plutôt dominateur, on le retrouvera dans les fonctions élevées. Tel autre est sensible et on le retrouvera dans les métiers artistiques. Or, on ne voit rien de tout ça. Même quand ce sont les astrologues les plus "réputésé qui s'y collent. Donc l'astrologie est une vaste fumisterie.
    Autre argument : toutes les sciences ont progressé, plus ou moins vite, mais il n'existe pas d'exception. L'astrologie, elle (mais aussi les autres pseudo-sciences) utilise les mêmes concepts éculés depuis des siècles.

  21. #20
    invite9597353e

    Citation Envoyé par Cécile
    Autre argument : toutes les sciences ont progressé, plus ou moins vite, mais il n'existe pas d'exception. L'astrologie, elle (mais aussi les autres pseudo-sciences) utilise les mêmes concepts éculés depuis des siècles.
    Tout à fait d'accord avec toi, je n'avais pas mis les mots sur ce sentiment d'arnaque médiévale...

  22. #21
    ronronladouceur

    Ce qui m'étonne toujours dans ce genre de fil, c'est que la plupart n'ont rien vécu et se fondent sur cette inexpérience pour tirer des conclusions. N'est-ce pas Jung qui disait : «Pour moi, je préfère le doute qui laisse intacte la virginité des choses qui me dépassent.» Entendre le «doute» ici, dans le sens de suspension du jugement...

    Quelqu'un ici connaît-il Edgar Cayce, Ramtha, Kreyon, Seth, les anges Homania ou d'autres, Walsch?

    Personne n'a assisté à un channelling, n'a reçu un traitement de reiki, eu de rêves très particuliers, entendu la petite voix intérieure, eu d'intuitions étonnantes, vécu une expérience de télépathie ne serait-ce qu'à un très faible degré? Personne n'a communiqué avec un guide, n'a vécu de synchronie, n'a été témoin d'une guérison? Personne ne connaît personne dont on ne peut douter raconter un événement qui s'inscrit dans l'ordre paranormal (entendre naturel) des choses?

    Pour ce qui est des preuves, une seule expérience fera s'effondrer tout ce que vous pourrez trouver dans les livres... Mais encore faut-il laisser ouvert l'espace des possibles...

    Cordialement,

    Claude

  23. #22
    Tesla

    Je ne dirais qu'une chose : topic glissant

    Et une deuxieme : http://www.pseudo-sciences.org/index.htm
    cette fois avec les balises corectes.

  24. #23
    Damon

    Quelqu'un ici connaît-il Edgar Cayce, Ramtha, Kreyon, Seth, les anges Homania ou d'autres, Walsch?
    Si bien sûr et j'ai même vendu leurs livres... (vaut mieux cela que le chômage)

    Personnellement, j'ai trois NDE à mon actif ainsi que quelques centaines de prédictions précises et avérées.

    Et alors ?
    Ce n'est pas pour cela que j'y vois l'action d'anges ou une capacité à prédire l'avenir.

    Les éléments que j'utilise sont tous de l'ordre du rationnel et rationnellement explicables, sans recourir à des "ondes" ou des "fluides" et autres billevesées.
    Évidemment auprès des naïfs ou des ignorants il me serait très aisé de faire croire à des capacités magiques ou à des pouvoirs paranormaux, alors qu'il s'agit de tout à fait autre chose, je vous laisse deviner de quoi il s'agit. 8)

    D'ailleurs je donne une preuve de mes capacités :

    Le prochain WE de Toussaint verra la moyenne d'accidents automobile augmenter par rapport à la moyenne des autres WE de l'année et diminuer par rappport aux précédents WE de Toussaint.
    Retenez bien cette prédiction, et vous verrez dans deux mois que je suis capable de prédire l'avenir.

    Damon
    Qui se contente là d'un exemple bateau, les prédictions d'ordre personnel réclamant la mise en présence physique.
    Un EeePc ça change la vie !

  25. #24
    ronronladouceur

    Citation Envoyé par Damon
    Les éléments que j'utilise sont tous de l'ordre du rationnel et rationnellement explicables, sans recourir à des "ondes" ou des "fluides" et autres billevesées.
    À tout effondrement des preuves, le poète répond par une salve d'avenir. (René Char)

    Le rationnel et l'irrationnel sont les deux piliers de la Raison. La raison vivante intègre l'irrationnel. Autrement on aboutit à un monde de morts-vivants. (Nicolescu, physicien)

    La sagesse n'est-elle pas tout simplement la reconnaissance tranquille et rationnelle, sans drame, sans fanatisme et sans hystérie nihiliste, de l'irrationnel partout présent, en nous et dans le monde? (Nicolescu, physicien)

    Mais j'en conviens, on peut trouver de tout et son contraire, chacun comprenant le monde avec son modèle de monde...

    Un vieux souvenir... Quelqu'un avait écrit au tableau une petite phrase qui m'est restée : «L'avenir est dans le futur». Ça m'a bien fait rire...

    Je n'ai fait que passer...

    Claude
    Correction de la balise, Damon

  26. #25
    invite792c7b5a

    [quote="Yoyo"][color=green]AVERTISSEMENT DE LA MODERATION

    Je vous rappel que les discussions religieuses ne sont pas souhaitees sur le forum. Merci de ne pas faire devier le sujet de ce fil dans cette direction, et de rester le plus proche possible de la question originale.


    Mais yoyo, la religion est bien un sujet ésotérique et superstitieux, sinon supprime "ésotérisme "dans débat !

    Guy Georges C

  27. #26
    Yoyo

    Citation Envoyé par couchard
    Mais yoyo, la religion est bien un sujet ésotérique et superstitieux, sinon supprime "ésotérisme "dans débat !

    Guy Georges C
    Tout depends de son propre point de vue!
    En revanche l'inverse n'est certainement pas vrai (tout sujet esoterique n'est pas religieux), en consequence de quoi on s'en tiendra la.

    PS/ je pense aussi qu'une relecture des regles du forum ne ferait pas de mal (surtout le paragraphe en vert).

    Yoyo

  28. #27
    rosebud

    Citation Envoyé par ronronladouceur
    Ce qui m'étonne toujours dans ce genre de fil, c'est que la plupart n'ont rien vécu et se fondent sur cette inexpérience pour tirer des conclusions. N'est-ce pas Jung qui disait : «Pour moi, je préfère le doute qui laisse intacte la virginité des choses qui me dépassent.» Entendre le «doute» ici, dans le sens de suspension du jugement...

    Quelqu'un ici connaît-il Edgar Cayce, Ramtha, Kreyon, Seth, les anges Homania ou d'autres, Walsch?

    Personne n'a assisté à un channelling, n'a reçu un traitement de reiki, eu de rêves très particuliers, entendu la petite voix intérieure, eu d'intuitions étonnantes, vécu une expérience de télépathie ne serait-ce qu'à un très faible degré? Personne n'a communiqué avec un guide, n'a vécu de synchronie, n'a été témoin d'une guérison? Personne ne connaît personne dont on ne peut douter raconter un événement qui s'inscrit dans l'ordre paranormal (entendre naturel) des choses?

    Pour ce qui est des preuves, une seule expérience fera s'effondrer tout ce que vous pourrez trouver dans les livres... Mais encore faut-il laisser ouvert l'espace des possibles...

    Cordialement,

    Claude
    Désolé mais arrivé à un certain age (cela ne veut pas dire avoir la "science infuse" et la "sagesse") je n'ai pas vécu ou pas été témoin à travers d'autres personnes d'un événement ésotérique ou paranormal, et pourtant je ne rejette pas d'emblé toutes manifestations présentées comme sortant disons de l'ordinaire.

    Une parenthése pour dire que l'ordinaire est déjà extraordinaire

    et puis le rêve et le merveilleux sont nécessaire aussi pour agrémenter l'ordinaire.....


  29. #28
    invite14851003

    Salut à tous,
    Quelqu'un a dit: "Le paranormal, c'est la science de demain".
    Cela me parait facile de donner toutes les explications possibles et imaginables, y compris les fausses, à des phénoménes qui nous dépasse.
    Allez faire un discours de physique, quantique ou pas, au moyen-age...au mieux on vous enfermait, sinon vous serviez d'exemple sur le bucher. Aller soutenir l'idée d'électricité ou de transfert d'énergie ou bien encore de microbes et bactéries... Bien sur, certains on eu des intuitions, voire des certitudes(Galilé), mais cela n'empêchaient pas que d'autres, soutenant la thèse inverse, tenaient une bonne place auprès des grands de l'époque.
    Le paradoxe du temps "qui passe", casse-tête moderne(même si l'idée ne l'est pas), peut être considéré comme paranormal dans ses implications, mais pourtant grand nombre l'aborde on ne peut plus sérieusement. Une des théories de ce paradoxe est que, tout est déja "écrit" et qu'il passe seulement car nous avancons sur cette ligne temporel. Cela pourrais expliquer nombre de phénomène paranormaux, mais n'enlèverai pas les charlatans et les profiteurs.
    Plutot que de tout prendre comme argent comptant ou de tout rejeter, cherchons le vrai du faux. Et si cela ne nous intéresse pas, ou que nous n'avons pas que cela à faire, ayons humilité d'écouter sans pour autant adhérer.

    Anotherghost ne croyant pas au paranormal mais en l'avenir de la science.

  30. #29
    invite7437d136

    Trois NDE Damon ?

    Raconte-nous ça.

    Quand, Comment, Pourquoi, Quelles sensations ?

  31. #30
    zaqiel

    Ce qui ne colle pas dans leurs prédictions c'est qu'on entend toujours les gens qui ont fait des prédictions après l'événement plutôt qu'avant! il doit bien y avoir une raison...de plus quand on nous dis par exemple que la Bible est cryptée et que l'on trouve les noms de savants comme Einstein, c'est toujours plus facile de trouver son nom après qu'il soit connu, mais moi j'aimerais surtout connaître les noms des scientifiques qui deviendront célèbres dans le futur (là évidemment c'est plus dur...) c'est quand même bizzare que les prédictions s'arrêtent toujours à l'époque où on les décryptent...

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] domaine transmembranaire
    Par invitef59a79ea dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 21h35
  2. domaine
    Par invite7f5e7850 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 16h41
  3. domaine
    Par invitea121f130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 22h50