Beljanski - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Beljanski



  1. #31
    Castelcerf

    Re : Beljanski


    ------

    si je dit ca c'est car d'un regard extérieur vos dires serait mieux mis en valeurs.

    Surtout que je viens d'aller fouiner sur le site qui vend les produits ... !
    On dirait vraiment du mauvais téléachat. Le produit miracle.. du moment qu'on en achète beaucoup .. on peu même en prendre à titre préventif pas de soucis..

    Le mieux dans la FAQ a la question pourquoi c'est si cher: "Deuxième raison, Natural Source International investit en Recherche & Développement, pour reprendre et continuer le programme de recherche laissé par Mirko Beljanski"
    Et a la question quand j'appel je tombe sur un répondeur: "..L’association CIRIS ne reçoit aucune subvention et n’a aucun salarié. Elle fonctionne uniquement grâce a des bénévoles, en général d’anciens malades reconnaissant qui ont été capables de prendre leur santé en main.. "

    maintenant ceci n'est que mon appriori.. c'est pour cela que je vous demandes si quelquen à les moyens de transmettre des liens faisant part des vérifications avec leur conclusion, dans un soucis d'information, le sujet étant "important".

    -----

  2. #32
    invite1499cf7e

    Re : Beljanski

    Vin: je lis que la raison pour laquelle il a été viré, sa femme d'abord puis lui, après avoir été traité comme moins que rien, c'est parce qu'il a fait des découvertes, notamment une concernant le DNA et le RNA (transcriptase inverse.... , qui n'étaient pas au goût du dirigeant de l'époque dudit institut.
    N.B.: il ne me semble pas qu'à cette époque il avait déjà fait ses expérimentations sur les cancers végétaux et les applications médicales (médics végétaux) qui ont suivi. Si je me trompe, qu'on me corrige.

    Pour moi, cela veut clairement dire que, dès le moment où il a osé contredire sa sainteté Institut Pasteur, il n'était plus en odeur de sainteté et ne l'aurait plus été désormais. Quoi qu'il ait fait par la suite, on l'aurait pourchassé pour l'immoler comme il se doit sur le bûcher des hérétiques modernes.

    Si un pays se veut démocratique, c'est-à-dire "près du peuple", la liberté doit y être, non seulement d'expression, de croyance ou que sais-je, mais aussi de recherche en ce qui concerne la science. Or, dès le moment où il les a contredits, ils n'ont plus voulu rien avoir affaire avec ses découvertes (peut-être?) et avec lui (c'est certain). Et ce, avec la bénédiction de la politique, car une ligne démarcatrice entre la politique et la médecine existe-t-elle vraiment?

    Je n'ai aucune estime pour l'institut Pasteur, qui pour moi se la joue à la "Vatican" excommuniant les libres penseurs et chercheurs. Remarquez que je ne critique pas directement les chercheurs, dont laplupart sont certainement sincères, doués dans leur "art", mais malheureusement, c'est mon opinion, manipulés, comme nous le sommes.
    Je critique l'établissement --> mercantile. Mais pour ce faire, on est bien obligés de mettre dans le sac quelques soi-disant chercheurs qui, généralement quand ils ont des fonctions dirigeantes, ça leur monte à la tête et sont prêts à tout pour défendre becs et ongles le siège sur lequel ils sont assis. Et, jusqu'à preuve du contraire, les changements, ça déstabilise un siège, un peu comme un tremblement de terre...

    Bon, ben, appelez-ça comme vous voudrez: conspiration, complot, désinformation, mais on nous raconte plein de sornettes, et il est temps de se réveiller!

  3. #33
    Vinc

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par Lisa19
    Vin: je lis que la raison pour laquelle il a été viré, sa femme d'abord puis lui, après avoir été traité comme moins que rien, c'est parce qu'il a fait des découvertes, notamment une concernant le DNA et le RNA (transcriptase inverse.... , qui n'étaient pas au goût du dirigeant de l'époque dudit institut.
    Tu m'interesses! Mais la transcription inverse est connue depuis pas mal de temps maintenant, et je ne suis pas sûr que ce soit Beljanski qui ai découvert ce mécanisme! Qu'il ai travaillé dessus, pas de problème! Ca me semble plausible étant donné que c'est une stratégie moléculaire utilisée par de nombreux virus (dont le VIH) et que ça s'inscrit dans les thèmes de recherches de l'Institut Pasteur!
    Mais je ne vois absolument pas en quoi une découverte sur la rétro-transcription pourrai porter tort à l'institut Pasteur..........bien au contraire!
    On utilise la transcription inverse en routine dans les labos et c'est un processus bien établit.....
    Primum non nocere.

  4. #34
    Yoyo

    Re : Beljanski

    Tous ces arguments sur la reverse transcriptase and co ont deja ete developpé sur un autre sujet... on ne va peut etre pas multiplier a l'infini les discussions sur cet homme la!

    Je ferme ce fil et vous renvoie sur l'autre discussion
    http://forums.futura-sciences.com/thread1417.html

    Merci de lire les différentes interventions avant de continuer la discussion.

    Yoyo

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Beljanski
    Par invite6e0721b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 115
    Dernier message: 02/03/2005, 22h36