Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Beljanski

  1. #1
    Fulcanelli
    Qui se souvient de l'affaire Beljanski, ce savant banni de ses confrères, original, sans doute caractériel, en lutte contre les lobbys scientifiques et pharmaceutiques, inventeur de molécules à visée thérapeutique, qui fut emmené au poste par TGV, à Paris, suite à une intervention des CRS, comme s'il s'agissait d'un dangereux terroriste ?

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    michelD
    Il y a toujours le site http://www.beljanski.com/
    (merci google!)

  4. #3
    kinette
    Ah la douce thèse du complot...

    Bon j'ai il y a un moment déjà expliqué tout ceci sur un autre forum...
    Juste pour donner une idée de ce à quoi est lié Beljanski et les personnes qui font sa promotion:
    http://www.reseauvoltaire.net/article7500.html

    Sur les personnes qui exploitent le SIDA en général:
    http://www.allerg.qc.ca/sidacharlfraude.html

    K.onnerie humaine...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. #4
    Fulcanelli
    Quand on n'a pas d'arguments solide, on dénature la thèse de l'adversaire pour mieux la mettre à plat. Je n'ai jamais parlé de complot, mais d'acharnement et d'obession d'un milieu dans un contexte où, la maman Etat prenant en charge les soins aux individus, a édicté une loi sévère sur l'exercice illégal de la médecine, ce qui permet de condamner des gens mal ou hélas bien intentionnés. Je ne pense pas que dans les pays anglo-saxons Beljanski aurait subi le même sort.

    Au fait, réseau voltaire, ce sont bien eux qui ont dit que l'avion du Pentagone n'a jamais existé ?

    Et ce n'est pas parce que quelques personnes exploitent le Sida qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier car à ce compte-là, les grands labos pharmaceutiques exploitent tout autant les malades, mais légalement. Qui fixe le prix des trithérapies ? Qui peut garantir qu'il n'y a pas eu de pots de vins dans l'administration de la santé ?

    Je vais lire tes propos

    Bien à toi et mes hommages, dame Kinette

  6. #5
    Fulcanelli
    Citation Envoyé par kinette
    Ah la douce thèse du complot...

    Bon j'ai il y a un moment déjà expliqué tout ceci sur un autre forum...
    Juste pour donner une idée de ce à quoi est lié Beljanski et les personnes qui font sa promotion:
    http://www.reseauvoltaire.net/article7500.html

    Sur les personnes qui exploitent le SIDA en général:
    http://www.allerg.qc.ca/sidacharlfraude.html

    K.onnerie humaine...
    Désolé Kinette, mais ton procédé est malhonnête car je ne vois pas où est le lien entre Beljanski et Positif. Voici ce qui est écrit

    C'est dans Gaie France que le croisement s'effectue. L'association Positifs y tient une importante chronique sur le sida. Elle y fait la promotion des traitements proposés par Mirko Beljanski - célèbre pour ses " découvertes " et sa commercialisation illégale de traitements du cancer et du sida. C'est ainsi qu'une rubrique à prétention médicale signée du pseudonyme J. Avicenne, " Conseillers médicaux de Positifs " - qui a intégré le Comité de rédaction de Gaie France en janvier 1993 - voisine des photos de nus de jeunes garçons, d'autres de (très) jeunes nazis à la levée du drapeau hitlérien, des portraits de soldats allemands pendant la seconde guerre mondiale, des caricatures antisémites, la profession de foi d'un monarchiste (avec photo de Charles Maurras), des articles relatant des séances de violences à l'égard de " garçons " etc...



    Eh alors, si Positif avait fait la promotion de Houellebecq, ou bien des meubles Ikea, ou encore du Qi cong, alors on aurait conclut qu"il y avait entre eux un lien. C'est de la désinformation et permets-moi de te dire que je ne te félicite guère car ce sont des procédés de bas étage

    Bien à toi

  7. #6
    kinette
    Bonjour,

    Puisque tu es parti sur le mode du tutoiement...
    Depuis que tu ressors ce marronnier sur les forums que tu fréquentes, tu devrais en savoir un peu plus sur cette histoire et ne plus resservir toujours la même version du "pauvre Beljanski harcelé et victime"...

    Je n'avais pas trop le temps de refaire un résumé sur cette affaire... OK le réseau Voltaire peut être critiqué, et je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'ils racontent (je suis allée au plus pressé et je n'ai peut-être pas choisi le meilleur lien).

    Par contre dire qu'il n'y a pas de relations entre Beljanski et Positifs est peut-être aller un peu vite...
    Il est en effet étrange de voir quelles sont les personnes qui défendent actuellement ses produits et alimentent cette histoire de "complot". Et ça n'est peut-être pas étranger au fait que Beljanski a été financé par une association/secte non moins fumeuse appelée "Le Patriarche".
    (faire une recherche sur Google "Le Patriarche + Beljanski"... très instructif).
    http://www.antisectes.net/beljanski.htm


    Etonnant aussi la façon dont Beljanski a réclamé de l'argent à ses "patients"...
    Etrange le fait qu'il n'ait jamais voulu déposer de dossier d'AMM, étonnant que ses produits soient prétendus efficaces "contre les cancer et le SIDA"... et que pourtant toutes les recherches menées par d'autres que Beljanski aient conclu à l'innefficacité des produits...

    Pour se faire une idée plus précise de toute cette histoire la lecture de fils de discussion des groupes usenet Fr.bio.medecin et fr.bio.pharmacie est instructive:
    Quelques exemples:
    1
    2
    3
    4
    5
    6

    Pour l'anecdote: Beljanski aurait "soigné" Mitterand, et est mort d'un cancer... (soit-disant dû au persécutions dont il aurait été victime).

    K. dont la lame en acier elfique brille...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Fulcanelli
    Bonsoir,

    Marronier, n'exagerons pas, mais c'est un plaisir de savoir qu'on est lu et c'est seulement sur le Monde que j'ai débattu de cette affaire, dans la section science.

    Pour tout t'avouer, je ne connais pas le fin fond de l'affaire Belkanski dont j'ai une lettre personnelle, l'ayant contacté pour faire connaissance. Il paraît même que ses découvertes intéressaient la mafia italienne, qui était prête à mettre du pognon, pour peu qu'elle se rembourse au quintuple. Les Mormons (qui n'ont rien à voir avec la mafia), se sont intéressés aussi aux produits Beljanski et pour ma part, j'aurais tendance à dire que notre homme était à la recherche de financements pour ses recherches, car il n'avait pas la manne publique alors, bénéfice à l'accusé, au doute. L'AMM, tu me fais rire gentiment, sais-tu combien ça coûte pour effectuer les tests, de la phase 1 à la phase 4. Où aurait-il trouvé le pognon ?
    Je persiste à croire que Beljanski a été le vilain canard d'une communauté scientifique qui s'est comportée en horde, hélas, mais je ne souhaite pas faire de l'ethnologie, cela n'en vaut pas la peine.

    J'ai un autre maronnier, les ondes Prioré. Je ne sais pas si je vais le sortir ici, car c'est encore plus complexe comme affaire mais tu l'auras compris, je suis passionné par la science et un savant dans l'âme et c'est pour cette raison que je cogne contre les institutions et les scientifiques qui sont bornés, plus que les philosophes !

    Bien à toi

    Fulca

  9. #8
    vince
    Conclusion : heureusement que Fulcanelli, la mafia et les mormons sont là pour remettre les scientifiques bornés dans le droit chemin de la vérité.

  10. #9
    Saint-thomas
    Bonjour
    J'ai assisté intégralement au procès Beljanski en première instance en 2001 :
    1- Au bout de 7 ans de procédure, il n'y a eu aucun témoin à charge...Aides, Act-up, la ligue nationale contre le Cancer, le syndicat des pharmaciens malgré leurs appels n'en ont amené aucun.
    Il n'y a donc eu que des témoins à décharge pendant 7 heures d'affilée ex-malades de cancers ou de sida.
    2- D'une certaine manière, c'est regrettable que Beljanski ait été défendu par un journaliste de journal d'extreme droite car cela lui a porté préjudice médiatiquement. J'ai discuté avec ce journaliste Jean paul Leperlier qui m'a expliqué qu'il avait commencé cette enquete contre Beljanski sur les conseils d'une amie travaillant dans l'industrie pharmaceutique et qui était révoltée que Beljanski puisse affirmer des choses impossibles pour elle.
    Ce monsieur est donc parti à l'assaut de Beljanski et il m'a expliqué qu'au fur et à mesure de son enquete, il a totalement changé d'avis au vu et entendu des témoignages qu'il récoltait. Aujourd'hui il détient près de 4000 enregistrements sonores montrant l'efficacité de ces produits.
    Ce monsieur a également été victime d'un cancer en 2000 pour lequel il a subi chimiothérapie et radiothérapie en meme temps que les produits Beljanski.
    Comme la plupart des malades dont j'ai pu avoir le témoignage, il n'a eu aucune séquelle, il a gardé ses cheveux, son appétit et sa vie.
    3- J'étais également présent au rendu du délibéré quelques mois plus tard.
    J'y ai entendu, dans les allées du tribunal, des témoignages non sollicités par moi, d'une journaliste ex-malade d'un cancer de l'utérus ou celui d'un grand-père qui parlait de la mort douce de sa petite fille à partir du moment où elle pris les produits beljanski à un moment où il était trop tard pour qu'elle en réchappe.
    Conclusion :
    Je suis cette "affaire" depuis de nombreuses années en faisant de multiples recoupements à différents niveaux (médiatique, scientifique, pragmatique...) selon mes moyens et mon temps.
    Voici ce que j'en ai conclu jusqu'à preuve du contraire :
    Avec ces produits, on peut soit guérir d'un cancer ou d'un sida meme en étant déclaré perdu pour la médecine conventionnelle, soit vivre normalement comme vous et moi pendant un temps dépendant de chaque personne soit mourir presque (peut-etre totalement) sans douleur.
    .
    Etant lecteur des publications du Réseau Voltaire et donc intéressé par ce qu'il relate, je dois dire que l'article relatif à Beljanski m'a surpris par son manque de sérieux et contrairement à leur habitude, le manque de liens vérifiables sur les assertions de cet article.
    Il a, à mes yeux, la meme valeur que les jugements péremptoires d'il ya quelques années à propos de l'amiante : Circulez, y a rien à voir.
    On connait la suite.
    .
    Je conseille de lire les livres édités chez *** l'adresse et le nom de la société ont été supprimé, car il est contraire à la charte du forum de faire de la publicité pour des sites commerciaux. Les propos concernant les produits Beljanski sont déjà à la limite de l'acceptable, puisque ces produits ne sont pas reconnus comme médicaments, et que vous en faites une publicité qui peut être qualifiée de mensongère pour commencer votre enquete et en savoir plus sur Beljanski.
    Naturellement, si dans le cadre de votre enquete, vous pouvez m'adresser des témoignages vérifiables par moi-meme ( c'est-à-dire, rencontrer et discuter avec les personnes) pouvant prouver le contraire de ce que je viens d'affirmer, cela m'intéresse beaucoup.
    Ce que je retiens de mon enquete, c'est qu'il faut tout vérifier le positif apparent comme le négatif apparent.
    .
    Amicalement,
    Saint Thomas.
    .
    nb : Une autre chose également impossible que j'ai vérifié cet été de mes yeux et de mes oreilles :
    http://quanthomme.free.fr/pantone/FrancePMC.htm
    Notamment la partie 3 concernant les tracteurs

    Pour la modération, Kinette

  11. #10
    Damon
    Bonsoir
    Guérir du SIDA ??? Vraiment ?

    Je suis sûr que cette nouvelle ravira des millions de personnes dont quelques unes qui me sont très proches.

    Trève de plaisanterie, je n'ai pas suivi cette affaire, j'ai quelques milliers d'autres occupations en cours, mais je sais une chose, c'est qu'il n'existe actuellement AUCUN remède au SIDA.

    Donc à partir du moment où dans une argumentation je trouve un élément faux de façon patente et relevant totalement de la mauvaise foi, je me refuse à en cautionner le reste et ce n'est qu'avec de véritables preuves (publications, tests reproduits par différents laboratoires etc) que je commencerai à accorder crédit au reste.

    Damon
    Qui ne croit plus aux miracles depuis 30 ans.
    Un EeePc ça change la vie !

  12. #11
    kinette
    Bonjour,
    On a discuté de cette histoire de "moteur miraculeux" dans un autre fil, prière de ne pas faire dévier le sujet.
    http://forums.futura-sciences.com/vi...thomme+free+fr

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    JPL
    Qui se souvient de l'affaire Beljanski,
    Et pourquoi cette question qui a l'air de tomber comme un cheveu sur la soupe ? C'est de la provoc ou quoi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Jeremy
    Ca sonne plutot comme un "si je parle de ca on me met sur le bucher où bien y'en a un ou deux de mon coté ?"

    Je me méfie beaucoup de ceux qui crie "foutaise", personellement je n'en avait pas entendu parler du tout.

    Donc a priori je me dit attention, il peut profiter du Sida pour vendre de faux remèdes miracles, tout comme attention il a peut être un filon que les industries pharmaceutiques veulent étouffer

    Si quelqu'un peut prouver que ca marche ou que ca marche pas de manière rigourese, qu'il n'hésite pas

  15. #14
    vince
    Citation Envoyé par Jeremy
    Si quelqu'un peut prouver que ca marche ou que ca marche pas de manière rigourese, qu'il n'hésite pas
    Que je sache c'est encore au "découvreur" de prouver de manière rigoureuse que son truc marche. Ce qui n'a pas encore été le cas ici.

    Quant aux industries pharmaceutiques qui voudraient étouffer l'affaire, ce genre de considération lancinante finit par être fatiguante. Il existe des dizaines de boites pharmaceutiques plus ou moins importantes dans le monde qui sont toutes plus ou moins en concurrence. Il n'y en aurait pas UNE qui accepterait de sortir un remède miracle contre le sida...?

  16. #15
    Narduccio
    Citation Envoyé par Jeremy
    tout comme attention il a peut être un filon que les industries pharmaceutiques veulent étouffer
    Celle-là, je l'adore! Pour ceux qui pensent que l'industrie à intérèt a tuer un produit qui ne sort pas de chez elle, réfléchissent secondes à petits "détails"

    1°) Un brevet peut s'acheter (c'est très courant) ou on peu signer une license d'exploitation (très courant aussi). De nombreux centres de recherches travaillent en indépendants puis vendent ou permettent l'exploitation à un gros industriel du secteur.

    2°) Si je suis un gros industriel et que quelqu'un m'amène la licence d'un médicament miracle permettant de guérir telle ou telle maladie (surtout s'il s'agit d'une maladie médiatique) à votre avis quel est mon intèrét ?
    - Dénigrer le découvreur et le foutre dehord à coup de pied pour continuer à jouer dans ma cour avec mes collègues ?
    - Inonder le marché avec ce produit, le vendre très cher, "tuer" la concurrence, engranger des profits substanciels et faire la culbute en bourse ?
    Voyons si je ne suis pas trop c.., que vais-je choisir ? Qu'ont fait les industriels chaque fois qu'ils l'ont pu ?
    Au risque de choquer les tenants du complot, la question ne se pose pas. Il est vrai qu'il est arrivé que les chercheurs aient du mal à convaincre les industriels. Mais souvent ceux qui ont refusé l'on bien regèté ensuite.

    Un filon, on ne l'étouffe pas! On l'exploite jusqu'au trognon!!!

  17. #16
    Jeremy
    C'est plus interessant de soigner que de guérir, les traitements actuels ne sont pas légers ...

    Vendre un remède contre le sida qui marche bien, c'est certes faire beaucoup de profits à court terme mais c'est aussi perdre des millions de clients auparavant abonnés à vie ..

    Que je sache c'est encore au "découvreur" de prouver de manière rigoureuse que son truc marche. Ce qui n'a pas encore été le cas ici.
    D'ailleurs ce bonhomme il a fait des publications quelque part ?

  18. #17
    vince
    Citation Envoyé par Jeremy
    Vendre un remède contre le sida qui marche bien, c'est certes faire beaucoup de profits à court terme mais c'est aussi perdre des millions de clients auparavant abonnés à vie ..
    Sauf que si tu refuses le brevet pour ce genre de considérations, tu prends le risque qu'un de tes concurents n'ait pas les mêmes états d'ame que toi (ce qui finira bien par arriver un jour ou l'autre) et donc tu te tires une balle dans le pied. Le capitalisme a bien des défauts mais pas celui de bloquer l'innovation.

  19. #18
    citrus_citrus
    Citation Envoyé par vince
    Le capitalisme a bien des défauts mais pas celui de bloquer l'innovation.
    Vraiment? Alors pourquoi ca fait trente ans que la recherche sur de nouveaux antibio est au point mort?

    En ce qui concerne les medicaments pour le sida, je crois que le mecanisme d'action de cette saloperie est encore un peu trop complexe pour nos techniques medicales primitives . Mais aussi c'est telement juteux comme marche. Les industries pharmaceutiques se comportent un peu comme des virus. Leur interet c'est de garde leur hote en vie....le plus longtemps possible.

    Sinon moi non plus Beljanski je le connaissait pas. Connais mieux Priore. Chacun son marronier.

  20. #19
    vince
    Citation Envoyé par citrus_citrus

    Vraiment? Alors pourquoi ca fait trente ans que la recherche sur de nouveaux antibio est au point mort?
    Peut-être parceque c'est pas facile à faire. Tu as essayé?

    Si c'est facile à faire, alors lance-toi parceque j'ai l'impression qu'il y a de l'argent à se faire.

  21. #20
    JPL
    Connais mieux Priore
    Ouh là... un autre monstre du Loch Ness !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    Yoyo
    Vraiment? Alors pourquoi ca fait trente ans que la recherche sur de nouveaux antibio est au point mort?
    Desole mais des nouveaux antibiotiques ont en a decouvert des paquets! d'ailleur on en est a la tsoisieme generation de cephalosporines!. La recherche pour trouver des antibiotiques plus resitants, moins toxiques etc... est une recherche qui avance bien

    Ce que l'on a pas encore reussi a decouvrir ce sont de nouvelles classes d'antibiotiques (quoique ca ne soit pas tout a fait vrai, vu qu'on connais les carbapénémes).

    Yoyo

  23. #22
    citrus_citrus
    sorry ops:

    juste un ptit probleme de vocabulaire de ma part.

    Mais bon les molecules que je vois , c'est a peu pres toujours la meme famille. c'est tout de meme un petit peu variations sur un theme.
    Je jette pas la pierre aux chercheurs, je sais qu'on sort pas une nouvelle du chapeau comme ca, mais c'est juste que je doute du caractere charismatique des financiers au sein des gros lobby pharma.

  24. #23
    Lisa19

    Re : Beljanski

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle non seulement dans ce forum, dont j'admire la diversité et l'intérêt des diverses discussions en cours, mais aussi dans "l'affaire Beljanski". Mea culpa! J'avais bien entendu vaguement parler de ce monsieur, sans m'y être vraiment intéressée. Et pour cause. Je n'habite pas la France et je n'avais aucune raison d'approfondir le sujet...

    J'ai rencontré il y a quelques jours une personne qui a guéri son cancer grâce à la "méthode Beljanski" (et rien d'autre: chimio, etc.)... Curieuse, je me suis venue sur le Net pour en savoir plus. J'ai trouvé ce site de discussion et j'ai égrené de ci de là diverses opinions.

    Bon, je n'ai pas les armes nécessaires = je ne connais pas trop les travaux de M. Beljanski, pour mettre mon grain de sel de façon, disons, ciblée et précise.

    Néanmoins, j'ai remarqué que cette discussion dure depuis 2003, qu'elle comporte le plus grand nombre d'échanges (plus de 3000). Qu'elle a été fermée et ré-ouverte par "Fulcarelli".
    Pas mal du tout pour un charlatan, comme certains le laissent sous-entendre! Au moins il aura le mérite d'avoir donné sujet à discussion et, espérons-le, remise en question.

    Une rapide recherche sur la vie de ce qui me semble être un "grand bonhomme", dit qu'il a été chassé comme un malfrat de l'Institut Pasteur... J'ai presque envie de dire: tant mieux, car on ne mélange pas les torchons et les serviettes. L'esprit des libres penseurs ne peut pas faire bon ménage avec l'avidité et le mercantilisme de certains organismes...
    J'ai aussi lu: il a financé ses propres recherches. Là je dis sans hésitation: bravo! Un signe de sincérité, de passion et de donner-sans-compter temps ET argent. Je ne sais pas exactement comment et par qui est financée l'industrie pharmaceutique (A PART PAR NOS PROPRES MALADIES qui assurent des chiffres d'affaires mirobolants), mais je suis certaine que personne n'y songerait à investir ses propres deniers pour "faire avancer la science" (!).
    Je lis enfin: il a été arrêté par un commando GIGN - et là je fais une recherche, pardonnez-moi amis français, mais c'est quoi le GIGN? Je lis: Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale! Et là mes chaussettes sont tombées, bien que bien accrochées à mes mollets 5 minutes auparavant! Mais que faisait donc de si méchant ce slave exilé au pays de Marianne?
    Je lis, en gros: qu'on soit d'accord avec lui ou pas, il avait voulu essayer d'amener sa contribution à l'aventure humaine contre le cancer. La maladie qui, dit-on, a si peu de pitié de l'homme et contre laquelle, quoi qu'on en dise, la médecine officielle est tenue en échec.

    *****************Propos politiques déplacés sur ces forums*****************

    En tous cas moi, j'ai connu une femme qui maintenant sourit à la vie, une femme à qui on avait donné si peu d'espoir.

    Against all odds!

    Chapeau Monsieur Beljanski! Et merci pour tout. Je voudrais que votre mort, d'un cancer je crois, ne soit pas vaine. Les mauvaises langues diront: "Médecin, guéris-toi toi-même!" Vous auriez dû savoir que quand on va à contre-courant, on n'a pas le droit à l'erreur, que les regards se fixent avec intensité sur l'erreur fatale à venir et jubilent lorsque le pied inévitablement trébuche.... Et pourtant, vous avez fait ce que vous aviez à faire, jusqu'à la fin.

    Dans un site scientifique, peut-être que mes propos seront malvenus. Qu'importe. Nous ne sommes pas seulement faits d'atomes et de molécules. Nous avons tous un cerveau, certes, mais aussi un coeur. De plus, le travail de M. Beljanski relevait aussi de la science, puisque je lis, j'entends et je vois, que des guérisons REELLES sont intervenues grâces à sa méthode.

    Alors, encore une fois: Merci M. Beljanski, je veux apprendre à mieux vous connaître, vous et votre travail!
    Dernière modification par Damon ; 13/05/2005 à 22h54. Motif: Comme indiqués

  25. #24
    Lisa19

    Re : Beljanski

    OK, je peux comprendre que ce que j'ai écrit dans une partie de mon texte ait été effacé par Damon. Je l'admets aussi. Le rôle des modérateurs ne doit pas toujours être facile ici. Le site et les discussions qui s'y tiennent sont tellement vastes (et intéressantes --> les discussions) qu'ils ont bien raison de le protéger de toutes dérives et hors-propos, car ils risqueraient bien de nous amener à des discussions stériles.

    Néanmoins, l'industrie pharmaceutique et son fidèle caniche le corps médical font trop souvent bon ménage avec la politique et de cela, personne ne s'en inquiète. Oui si peu. Si certains le font et veulent "séparer les torchons des serviettes", on a vite fait de les sacrifier au nom de la seule et véritable science: celle qui rend une minorité riche comme Crésus et est passivement admise et acceptée par une majorité - manipulée.

    L'Italie a connu un cas similaire à celui de M. Beljanski, M. Bella, qui lui aussi y a laissé deniers et vie dans sa lutte contre le cancer et l'establishment qui l'a harcelé jusqu'au bout.
    En vérité, la seule chose qu'on pourrait reprocher à des "charlatans" comme Beljanski ou Bella, c'est que certains patients meurent en suivant leur traitement. Je dis bien, CERTAINS, car le fait le démontrent: d'autres s'en sortent.
    Mais fichtre, n'est-ce pas la même chose avec la médecine classique: certains s'en sortent, d'autres pas!

    Non, ce n'est pas cela qu'on leur reproche. A mon humble avis, c'est d'être plus proches de certaines vérités SCIENTIFIQUES qui, si elles étaient appliquées et admises de façon plus générale, mettraient sérieusement en danger l'avenir économique dudit establishement.

    Business with disease! Faire du business avec la maladie des gens!

    J'espère que ce propos peut être admis dans ce forum. Je pense et je crois chaque mot écrit. Et heureusement, je ne suis pas la seule. Le temps est venu pour plus de transparence. La chasse aux sorcières a assez duré. Nous voulons la vérité.

  26. #25
    JPL

    Re : Beljanski

    Donc tous les chercheurs qui travaillent dans ce domaine à L'INSERM, au CNRS, dans les universités, sans parler des médecins qui se battent journellement contre ces maladies sont des pourris au service du complot universel que tu dénonces ? Soyons un peu sérieux !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    Castelcerf

    Re : Beljanski

    Certainement pas JPL tu interprète trop a mon avis.
    Il n'y a pas besoin de complot pour qu'une désinformation fonctionne.

    Si tu veux argumenter pour défendre ton point de vue quelquechose d'intéressant serait je trouve de savoir, puis ce que tu parles des chercheurs de l'INSERM ou du CNRS, combien donc parmis ceux la ont pris le temps de tenter de vérifier les hypothèse de ce messieur.

    Je connais ta réponse on ne peu pas passé son temps à infirmer toute les théories loufoques imaginer par je ne sais quel esprit tordu.
    Mais bon apparement dans cet affaire il y a suffisament de témoignage pour semer le doute et donner l'envie aux chercheurs de vérifier par eux même non ?

    Il s'agit donc de savoir combien l'ont fait.. Et qu'elle ont été leur conclusions.
    Si aucun n'as pris le temps de vérifier car tout bêtement au premier regard les idées de ce messieurs leur ont paru idiote, et qu'en plus il c'est très vite payer une image de charlatan. il n'est pas impossible que très peu voir aucun chercheurs dans un organisme "officiel" n'ai eu l'envie ou les moyens de vérifier. et cela sans complot.
    Les arguments évoquer que tu prête de complot n'aidant pas à clarifier la situation.

    Une désinformation peu donc se crée sans complot. un très bon exemple pour moi les ovnis ou il y a clairement de la désinformation et pourtant absolument aucun complot à mes yeux.

    Combien de personne en lisant que ce "charlatan" peu guérir des cancer voir des sidas, vont avoir une réactions de rejet et même de colère car ce sont des sujet grave.

    Et d'ailleurs je trouve que vu le nombre de témoignages sur ce fil et la gravité des propos tenu, pouvant amener à de vrai ou faux espoir, il serait bon que l'argumentaire des modérateurs sois plus informatifs et concret que juste l'expression d'un avis.


    Bon maintenant je dis tout cela mais je n'ai personnellement aucune opinion et je découvre ce Beljanski. Mais ce sujet m'intrigue et je trouve qu'entre pour ou contre vos posts n'éclaircissent pas vraiment la situation ... Alors que le sujet est suffisament grave pour mériter une documentation sérieuse, faisant abstraction de tout présupposé quel qu'il soit.

  28. #27
    Vinc

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par Lisa19
    Une rapide recherche sur la vie de ce qui me semble être un "grand bonhomme", dit qu'il a été chassé comme un malfrat de l'Institut Pasteur... J'ai presque envie de dire: tant mieux, car on ne mélange pas les torchons et les serviettes. L'esprit des libres penseurs ne peut pas faire bon ménage avec l'avidité et le mercantilisme de certains organismes...
    Heu..........là faut pas pousser quand même!
    Il y a certainement des dérives (comme partout), mais restons sérieux : l'Institut Pasteur fait figure de référence internationale pour la recherche immunologique et microbiologique! Et les résultats obtenus par ces organismes sont eux aussi bien visibles ( il n'y qu'à voir les publis des chercheurs de l'Institut Pasteur pour s'en rendre compte)!
    Alors, je veux bien croire que ce ne sont pas les plus fort ou les plus nombreux qui ont systématiquement raison! Mais si ce Beljansky s'est fait virer de l'Institut Pasteur, il devait y avoir des raisons bien précises...........
    Personnellement je n'ai pas d'avis sur ce bonhomme et je ne connais pas assez ses travaux pour les juger (et je ne pense pas être le seul sur ce fil......)!

    Accuser les industries pharmaceutiques, c'est bien et elles le méritent parfois! Il y a là aussi beaucoup d'abus dus à l'aspect financier des découvertes scientifiques : ce n'est pas nouveau et malheureusement ça n'est pas près de changer! Le système est loin d'être parfait! Mais sans l'industrie pharmaceutique, on se retrouverai au Moyen-Âge sur le plan sanitaire et ça il ne faut pas l'oublier!

    Vinc
    Primum non nocere.

  29. #28
    Yoyo

    Re : Beljanski

    Bonsoir,

    Tu crois vraiment que les scientifiques sont obtus au point de ne jamais refaire des experiences car elles semblent impossibles ???
    C'est vraiment totalement n'importe quoi si c'est le cas. Ne serait-ce que parcequ'un résultat lorsqu'il est connu ouvre de nouvelles voies de recherches, alors certains s'y engagent et pour cela ils doivent reproduire l'experience... et c'est la que les problemes peuvent apparaitre!
    Si ces resultats ne sont pas reproductibles, alors ils n'ont aucune valeur scientifique. C'est aussi simple que cela.

    Arretons un moment de penser que les scientifiques ne font que critiquer et nier les idées originiales... la premiere qualité d'un scientifique est de savoir se remettre en question et de se demander si il n'a pas fait une erreur de manip, ou d'interpretation... si tout est correcte et que les resultats sont jugés fiables (par des approches rationels, pas parcequ'on y croit) alors on peut remettre en cause la regles eventuellement mise en cause par ces resultats...

    Le reste n'est que blabla de personnes qui n'ont rien de mieux a faire!


    Yoyo

  30. #29
    Castelcerf

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par Yoyo
    Bonsoir,

    Tu crois vraiment que les scientifiques sont obtus au point de ne jamais refaire des experiences car elles semblent impossibles ???
    C'est vraiment totalement n'importe quoi si c'est le cas. Ne serait-ce que parcequ'un résultat lorsqu'il est connu ouvre de nouvelles voies de recherches, alors certains s'y engagent et pour cela ils doivent reproduire l'experience... et c'est la que les problemes peuvent apparaitre!
    Yoyo
    Oui parfaitement; et j'imagine aussi que ces chercheurs lorsqu'ils font cela sorte un papier ou un rapport pour invalider l'hypothèse non ? (je n'en sais rien je suppose)
    Si c'est le cas ils doivent pouvoir être accessible d'une manière ou d'une autre ?
    Et c'est ce que je demande, qui a refait les expérience et quels ont été leurs conclusions.

    Ensuite on peu réfléchir au pourquoi des guérisons pour les personnes témoignant. Effet placebo ? ce serait surprenant..Qu'elles autres explications pour ceux qui ne suivaient pas d'autre traitement. Il faudrait des précisions.

  31. #30
    LardonCru

    Wink Re : Beljanski

    Citation Envoyé par citrus_citrus
    sorry ops:

    juste un ptit probleme de vocabulaire de ma part.

    Mais bon les molecules que je vois , c'est a peu pres toujours la meme famille. c'est tout de meme un petit peu variations sur un theme.
    Je jette pas la pierre aux chercheurs, je sais qu'on sort pas une nouvelle du chapeau comme ca, mais c'est juste que je doute du caractere charismatique des financiers au sein des gros lobby pharma.
    La recherche n'est pas qu'une question d'argent. Je dirais qu'au "début" des antibiotiques et des sulfamides, c'était "facile" et c'est pour ça qu'on en trouvait beaucoup... Ca se vérifie au début de chaque "révolution" scientifique: les progrès sont très rapides, et après, on "stagne" plus ou moins longtemps...
    En physique, c'est la même chose. Depuis la relativité générale et la révolution quantique, plus rien... On cherche, on cherche... On va dans des impasses, dans des voies de garage, dans des terrains boueux où il est difficile d'avancer. Et le grand public ne verra que l'autoroute qu'on aura bâti à force de s'acharner à défricher...

    J'deviens presque poète, c'est émouvant, sniiiiff...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Beljanski
    Par Anne dans le forum Biologie
    Réponses: 115
    Dernier message: 02/03/2005, 22h36