Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Beljanski

  1. Fulcanelli

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Bordeaux en Aquithènes
    Messages
    317
    Qui se souvient de l'affaire Beljanski, ce savant banni de ses confrères, original, sans doute caractériel, en lutte contre les lobbys scientifiques et pharmaceutiques, inventeur de molécules à visée thérapeutique, qui fut emmené au poste par TGV, à Paris, suite à une intervention des CRS, comme s'il s'agissait d'un dangereux terroriste ?

    -----

     


    • Publicité



  2. michelD

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    4
    Il y a toujours le site http://www.beljanski.com/
    (merci google!)
     

  3. kinette

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Centrale!
    Messages
    16 270
    Ah la douce thèse du complot...

    Bon j'ai il y a un moment déjà expliqué tout ceci sur un autre forum...
    Juste pour donner une idée de ce à quoi est lié Beljanski et les personnes qui font sa promotion:
    http://www.reseauvoltaire.net/article7500.html

    Sur les personnes qui exploitent le SIDA en général:
    http://www.allerg.qc.ca/sidacharlfraude.html

    K.onnerie humaine...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
     

  4. Fulcanelli

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Bordeaux en Aquithènes
    Messages
    317
    Quand on n'a pas d'arguments solide, on dénature la thèse de l'adversaire pour mieux la mettre à plat. Je n'ai jamais parlé de complot, mais d'acharnement et d'obession d'un milieu dans un contexte où, la maman Etat prenant en charge les soins aux individus, a édicté une loi sévère sur l'exercice illégal de la médecine, ce qui permet de condamner des gens mal ou hélas bien intentionnés. Je ne pense pas que dans les pays anglo-saxons Beljanski aurait subi le même sort.

    Au fait, réseau voltaire, ce sont bien eux qui ont dit que l'avion du Pentagone n'a jamais existé ?

    Et ce n'est pas parce que quelques personnes exploitent le Sida qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier car à ce compte-là, les grands labos pharmaceutiques exploitent tout autant les malades, mais légalement. Qui fixe le prix des trithérapies ? Qui peut garantir qu'il n'y a pas eu de pots de vins dans l'administration de la santé ?

    Je vais lire tes propos

    Bien à toi et mes hommages, dame Kinette
     

  5. Fulcanelli

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Bordeaux en Aquithènes
    Messages
    317
    Citation Envoyé par kinette
    Ah la douce thèse du complot...

    Bon j'ai il y a un moment déjà expliqué tout ceci sur un autre forum...
    Juste pour donner une idée de ce à quoi est lié Beljanski et les personnes qui font sa promotion:
    http://www.reseauvoltaire.net/article7500.html

    Sur les personnes qui exploitent le SIDA en général:
    http://www.allerg.qc.ca/sidacharlfraude.html

    K.onnerie humaine...
    Désolé Kinette, mais ton procédé est malhonnête car je ne vois pas où est le lien entre Beljanski et Positif. Voici ce qui est écrit

    C'est dans Gaie France que le croisement s'effectue. L'association Positifs y tient une importante chronique sur le sida. Elle y fait la promotion des traitements proposés par Mirko Beljanski - célèbre pour ses " découvertes " et sa commercialisation illégale de traitements du cancer et du sida. C'est ainsi qu'une rubrique à prétention médicale signée du pseudonyme J. Avicenne, " Conseillers médicaux de Positifs " - qui a intégré le Comité de rédaction de Gaie France en janvier 1993 - voisine des photos de nus de jeunes garçons, d'autres de (très) jeunes nazis à la levée du drapeau hitlérien, des portraits de soldats allemands pendant la seconde guerre mondiale, des caricatures antisémites, la profession de foi d'un monarchiste (avec photo de Charles Maurras), des articles relatant des séances de violences à l'égard de " garçons " etc...



    Eh alors, si Positif avait fait la promotion de Houellebecq, ou bien des meubles Ikea, ou encore du Qi cong, alors on aurait conclut qu"il y avait entre eux un lien. C'est de la désinformation et permets-moi de te dire que je ne te félicite guère car ce sont des procédés de bas étage

    Bien à toi
     


    • Publicité



  6. kinette

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Centrale!
    Messages
    16 270
    Bonjour,

    Puisque tu es parti sur le mode du tutoiement...
    Depuis que tu ressors ce marronnier sur les forums que tu fréquentes, tu devrais en savoir un peu plus sur cette histoire et ne plus resservir toujours la même version du "pauvre Beljanski harcelé et victime"...

    Je n'avais pas trop le temps de refaire un résumé sur cette affaire... OK le réseau Voltaire peut être critiqué, et je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'ils racontent (je suis allée au plus pressé et je n'ai peut-être pas choisi le meilleur lien).

    Par contre dire qu'il n'y a pas de relations entre Beljanski et Positifs est peut-être aller un peu vite...
    Il est en effet étrange de voir quelles sont les personnes qui défendent actuellement ses produits et alimentent cette histoire de "complot". Et ça n'est peut-être pas étranger au fait que Beljanski a été financé par une association/secte non moins fumeuse appelée "Le Patriarche".
    (faire une recherche sur Google "Le Patriarche + Beljanski"... très instructif).
    http://www.antisectes.net/beljanski.htm


    Etonnant aussi la façon dont Beljanski a réclamé de l'argent à ses "patients"...
    Etrange le fait qu'il n'ait jamais voulu déposer de dossier d'AMM, étonnant que ses produits soient prétendus efficaces "contre les cancer et le SIDA"... et que pourtant toutes les recherches menées par d'autres que Beljanski aient conclu à l'innefficacité des produits...

    Pour se faire une idée plus précise de toute cette histoire la lecture de fils de discussion des groupes usenet Fr.bio.medecin et fr.bio.pharmacie est instructive:
    Quelques exemples:
    1
    2
    3
    4
    5
    6

    Pour l'anecdote: Beljanski aurait "soigné" Mitterand, et est mort d'un cancer... (soit-disant dû au persécutions dont il aurait été victime).

    K. dont la lame en acier elfique brille...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
     

  7. Fulcanelli

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Bordeaux en Aquithènes
    Messages
    317
    Bonsoir,

    Marronier, n'exagerons pas, mais c'est un plaisir de savoir qu'on est lu et c'est seulement sur le Monde que j'ai débattu de cette affaire, dans la section science.

    Pour tout t'avouer, je ne connais pas le fin fond de l'affaire Belkanski dont j'ai une lettre personnelle, l'ayant contacté pour faire connaissance. Il paraît même que ses découvertes intéressaient la mafia italienne, qui était prête à mettre du pognon, pour peu qu'elle se rembourse au quintuple. Les Mormons (qui n'ont rien à voir avec la mafia), se sont intéressés aussi aux produits Beljanski et pour ma part, j'aurais tendance à dire que notre homme était à la recherche de financements pour ses recherches, car il n'avait pas la manne publique alors, bénéfice à l'accusé, au doute. L'AMM, tu me fais rire gentiment, sais-tu combien ça coûte pour effectuer les tests, de la phase 1 à la phase 4. Où aurait-il trouvé le pognon ?
    Je persiste à croire que Beljanski a été le vilain canard d'une communauté scientifique qui s'est comportée en horde, hélas, mais je ne souhaite pas faire de l'ethnologie, cela n'en vaut pas la peine.

    J'ai un autre maronnier, les ondes Prioré. Je ne sais pas si je vais le sortir ici, car c'est encore plus complexe comme affaire mais tu l'auras compris, je suis passionné par la science et un savant dans l'âme et c'est pour cette raison que je cogne contre les institutions et les scientifiques qui sont bornés, plus que les philosophes !

    Bien à toi

    Fulca
     

  8. vince

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    carrément à l'ouest
    Âge
    39
    Messages
    2 293
    Conclusion : heureusement que Fulcanelli, la mafia et les mormons sont là pour remettre les scientifiques bornés dans le droit chemin de la vérité.
     

  9. Saint-thomas

    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    1
    Bonjour
    J'ai assisté intégralement au procès Beljanski en première instance en 2001 :
    1- Au bout de 7 ans de procédure, il n'y a eu aucun témoin à charge...Aides, Act-up, la ligue nationale contre le Cancer, le syndicat des pharmaciens malgré leurs appels n'en ont amené aucun.
    Il n'y a donc eu que des témoins à décharge pendant 7 heures d'affilée ex-malades de cancers ou de sida.
    2- D'une certaine manière, c'est regrettable que Beljanski ait été défendu par un journaliste de journal d'extreme droite car cela lui a porté préjudice médiatiquement. J'ai discuté avec ce journaliste Jean paul Leperlier qui m'a expliqué qu'il avait commencé cette enquete contre Beljanski sur les conseils d'une amie travaillant dans l'industrie pharmaceutique et qui était révoltée que Beljanski puisse affirmer des choses impossibles pour elle.
    Ce monsieur est donc parti à l'assaut de Beljanski et il m'a expliqué qu'au fur et à mesure de son enquete, il a totalement changé d'avis au vu et entendu des témoignages qu'il récoltait. Aujourd'hui il détient près de 4000 enregistrements sonores montrant l'efficacité de ces produits.
    Ce monsieur a également été victime d'un cancer en 2000 pour lequel il a subi chimiothérapie et radiothérapie en meme temps que les produits Beljanski.
    Comme la plupart des malades dont j'ai pu avoir le témoignage, il n'a eu aucune séquelle, il a gardé ses cheveux, son appétit et sa vie.
    3- J'étais également présent au rendu du délibéré quelques mois plus tard.
    J'y ai entendu, dans les allées du tribunal, des témoignages non sollicités par moi, d'une journaliste ex-malade d'un cancer de l'utérus ou celui d'un grand-père qui parlait de la mort douce de sa petite fille à partir du moment où elle pris les produits beljanski à un moment où il était trop tard pour qu'elle en réchappe.
    Conclusion :
    Je suis cette "affaire" depuis de nombreuses années en faisant de multiples recoupements à différents niveaux (médiatique, scientifique, pragmatique...) selon mes moyens et mon temps.
    Voici ce que j'en ai conclu jusqu'à preuve du contraire :
    Avec ces produits, on peut soit guérir d'un cancer ou d'un sida meme en étant déclaré perdu pour la médecine conventionnelle, soit vivre normalement comme vous et moi pendant un temps dépendant de chaque personne soit mourir presque (peut-etre totalement) sans douleur.
    .
    Etant lecteur des publications du Réseau Voltaire et donc intéressé par ce qu'il relate, je dois dire que l'article relatif à Beljanski m'a surpris par son manque de sérieux et contrairement à leur habitude, le manque de liens vérifiables sur les assertions de cet article.
    Il a, à mes yeux, la meme valeur que les jugements péremptoires d'il ya quelques années à propos de l'amiante : Circulez, y a rien à voir.
    On connait la suite.
    .
    Je conseille de lire les livres édités chez *** l'adresse et le nom de la société ont été supprimé, car il est contraire à la charte du forum de faire de la publicité pour des sites commerciaux. Les propos concernant les produits Beljanski sont déjà à la limite de l'acceptable, puisque ces produits ne sont pas reconnus comme médicaments, et que vous en faites une publicité qui peut être qualifiée de mensongère pour commencer votre enquete et en savoir plus sur Beljanski.
    Naturellement, si dans le cadre de votre enquete, vous pouvez m'adresser des témoignages vérifiables par moi-meme ( c'est-à-dire, rencontrer et discuter avec les personnes) pouvant prouver le contraire de ce que je viens d'affirmer, cela m'intéresse beaucoup.
    Ce que je retiens de mon enquete, c'est qu'il faut tout vérifier le positif apparent comme le négatif apparent.
    .
    Amicalement,
    Saint Thomas.
    .
    nb : Une autre chose également impossible que j'ai vérifié cet été de mes yeux et de mes oreilles :
    http://quanthomme.free.fr/pantone/FrancePMC.htm
    Notamment la partie 3 concernant les tracteurs

    Pour la modération, Kinette
     

  10. Damon

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    0.0.0.0
    Âge
    51
    Messages
    2 830
    Bonsoir
    Guérir du SIDA ??? Vraiment ?

    Je suis sûr que cette nouvelle ravira des millions de personnes dont quelques unes qui me sont très proches.

    Trève de plaisanterie, je n'ai pas suivi cette affaire, j'ai quelques milliers d'autres occupations en cours, mais je sais une chose, c'est qu'il n'existe actuellement AUCUN remède au SIDA.

    Donc à partir du moment où dans une argumentation je trouve un élément faux de façon patente et relevant totalement de la mauvaise foi, je me refuse à en cautionner le reste et ce n'est qu'avec de véritables preuves (publications, tests reproduits par différents laboratoires etc) que je commencerai à accorder crédit au reste.

    Damon
    Qui ne croit plus aux miracles depuis 30 ans.
    Un EeePc ça change la vie !
     

  11. kinette

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Centrale!
    Messages
    16 270
    Bonjour,
    On a discuté de cette histoire de "moteur miraculeux" dans un autre fil, prière de ne pas faire dévier le sujet.
    http://forums.futura-sciences.com/vi...thomme+free+fr

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
     

  12. JPL

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    67 042
    Qui se souvient de l'affaire Beljanski,
    Et pourquoi cette question qui a l'air de tomber comme un cheveu sur la soupe ? C'est de la provoc ou quoi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
     

  13. Jeremy

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 298
    Ca sonne plutot comme un "si je parle de ca on me met sur le bucher où bien y'en a un ou deux de mon coté ?"

    Je me méfie beaucoup de ceux qui crie "foutaise", personellement je n'en avait pas entendu parler du tout.

    Donc a priori je me dit attention, il peut profiter du Sida pour vendre de faux remèdes miracles, tout comme attention il a peut être un filon que les industries pharmaceutiques veulent étouffer

    Si quelqu'un peut prouver que ca marche ou que ca marche pas de manière rigourese, qu'il n'hésite pas
     

  14. vince

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    carrément à l'ouest
    Âge
    39
    Messages
    2 293
    Citation Envoyé par Jeremy
    Si quelqu'un peut prouver que ca marche ou que ca marche pas de manière rigourese, qu'il n'hésite pas
    Que je sache c'est encore au "découvreur" de prouver de manière rigoureuse que son truc marche. Ce qui n'a pas encore été le cas ici.

    Quant aux industries pharmaceutiques qui voudraient étouffer l'affaire, ce genre de considération lancinante finit par être fatiguante. Il existe des dizaines de boites pharmaceutiques plus ou moins importantes dans le monde qui sont toutes plus ou moins en concurrence. Il n'y en aurait pas UNE qui accepterait de sortir un remède miracle contre le sida...?
     

  15. Narduccio

    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    4 735
    Citation Envoyé par Jeremy
    tout comme attention il a peut être un filon que les industries pharmaceutiques veulent étouffer
    Celle-là, je l'adore! Pour ceux qui pensent que l'industrie à intérèt a tuer un produit qui ne sort pas de chez elle, réfléchissent secondes à petits "détails"

    1°) Un brevet peut s'acheter (c'est très courant) ou on peu signer une license d'exploitation (très courant aussi). De nombreux centres de recherches travaillent en indépendants puis vendent ou permettent l'exploitation à un gros industriel du secteur.

    2°) Si je suis un gros industriel et que quelqu'un m'amène la licence d'un médicament miracle permettant de guérir telle ou telle maladie (surtout s'il s'agit d'une maladie médiatique) à votre avis quel est mon intèrét ?
    - Dénigrer le découvreur et le foutre dehord à coup de pied pour continuer à jouer dans ma cour avec mes collègues ?
    - Inonder le marché avec ce produit, le vendre très cher, "tuer" la concurrence, engranger des profits substanciels et faire la culbute en bourse ?
    Voyons si je ne suis pas trop c.., que vais-je choisir ? Qu'ont fait les industriels chaque fois qu'ils l'ont pu ?
    Au risque de choquer les tenants du complot, la question ne se pose pas. Il est vrai qu'il est arrivé que les chercheurs aient du mal à convaincre les industriels. Mais souvent ceux qui ont refusé l'on bien regèté ensuite.

    Un filon, on ne l'étouffe pas! On l'exploite jusqu'au trognon!!!
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Beljanski
    Par Anne dans le forum Biologie
    Réponses: 115
    Dernier message: 02/03/2005, 22h36