Astrologie : comment réagir ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 317

Astrologie : comment réagir ?



  1. #1
    invite87420132543
    Invité

    Astrologie : comment réagir ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens ici pour pour connaître vos façons de réagir face à des personnes croyants en l'astrologie j'espère être sur le bon forum.

    Je suis scientifique de formation (à dominance technique) et pour moi l'astrologie n'existe pas.
    C'est à dire que ma position est assez fermée sur ce point, il n'y a pas débat à faire, ça n'existe pas point. Ce qui relève de l'astrologie n'est que fumisterie, conseils bateaux, psychologie à deux balles ou tellement vague que ça n'en veut plus rien dire.
    Mon problème est que je ne sais pas comment réagir quand je me retrouve avec des personnes y croyant et en discutant.
    Je ne cherche pas la confrontation, je ne cherche pas l'échange d'idée sur ce point, échange qui ne tournerait à rien de positif et finalement je trouve ça futile. Je me dis aussi que chacun croit ce qu'il veut, même si je pense détenir la vérité sur ce point, toutefois ça m'agace un peu quand ça frise la conviction.
    En général je me tais, mais pour moi ce n'est pas la meilleure des solutions.

    J'aimerais savoir comment vous faîtes ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Astrologie : comment réagir ?

    Je n'ai pas de solution moi non plus. Mais une longue pratique de ce forum m'a montré que quand quelqu'un arrive avec une idée forcément géniale, mais complètement fausse, il est impossible de lui faire changer d'avis, quelles que soient les démonstrations posées et pédagogiques qu'on peut opposer.