Franz Seidl, la pensée et son enregistrement - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Franz Seidl, la pensée et son enregistrement



  1. #31
    triall

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement


    ------

    Bonjour, pour faire l'avocat du diable , la démarche de patrick est louable. Il a constaté un phénomène qu'il pense être créé par sa pensée .Pourquoi pas .La physique quantique nous montre, et nous réserve des choses bien plus surprenantes..
    Il cherche l'aide de scientifique pour constater ce phénomène .
    D'après ce que j'ai compris, ce phénomène se produit rarement et il faut impérativement un magnéto à bande, un micro branché ou incorporé (mieux d'après lui).
    Il me semble que la première chose à voir c'est si cela passe par le micro ou pas. Ca parait simple, mais ça peut être long, une absence d 'enregistrement sans micro serait déjà une bonne piste . Tout viendrait du micro , alors , ensuite, il faudrait être sûr que ce n'est pas un murmure de la personne même inconsciemment , là ça me semble plus difficile .Patrick a beau dire que les sons ne ressemblent à rien à ce qu'il sort d'un murmure, là on ne peut que dire attention , on voit poindre un début de problème ...Il faudrait que le scientifique arrive à résoudre ça.
    La première idée si cela venait du micro, c'est de rapprocher le micro du cerveau, pour que le signal soit plus fort , essayer plusieurs endroits!
    Les sourds entendaient des sons dans leurs cerveaux grâce à des ondes électriques ., pourquoi, en recréant ces sons dans le cerveau mentalement , le cerveau n'émettrait pas des ondes à son tour...Ce serait des ondes inconnues alors, mais capables de produire un courant modulé dans le micro ! (s'il y a vraîment effet, moi je le vois dans le micro)
    S'il y avait enregistrement sans micro, le problème serait différent.
    Patrick dit qu 'il faut rembobiner pour écouter , puis épurer via l'ordinateur comme le souligne Myoper ...Possibilité là aussi de se laisser aller "inconsciemment" à de petits traficouillages...
    La plupart des magnétos, peuvent être amplifiés à l'enregistrement , mais cela ne passe pas par la bande , comme les enregistrements mentaux eux sont sur la bande , quitte à me répéter, si l'on prend ces fameux magnétos , je crois des Revox qui lisent directement l'enregistrement sur la bande , avec une tête de lecture après la tête d'enregistrement , Patrick devrait pouvoir entendre directement , en amplifiant ,les enregistrements de son mental ,quand ils réussissent.
    Je serais scientifique et sur la région parisienne, je proposerais ça !
    Bon, comme moyen de communication la parole est tout de même plus performante, mais s'il arrive à produire ceci, alors c'est vrai qu'une révolution de la physique et du fonctionnement du cerveau (on est à l'age de pierre de la compréhension ) serait en route , ça vaut le coup de regarder de plus près alors , le protocole pour vérifier tout ça me semble à portée d 'un amateur ! D'après ce que j'ai compris c'est surtout du temps que ça coûterait et en région parisienne on n'a jamais le temps!!!

    -----
    1max2mov

  2. #32
    invited9ab8c2f

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Triall, avocat du diable certes mais...

    La physique quantique nous montre, et nous réserve des choses bien plus surprenantes.
    la physique quantique s'adresse à tout le monde non? pourquoi spécialement à Patrick?
    quelque fois elle a bon dos la physique quantique...

    c'est de rapprocher le micro du cerveau, pour que le signal soit plus fort , essayer plusieurs endroits!
    je propose l'aire de broca ou wernicke...

    l...Ce serait des ondes inconnues
    je ne comprends pas "ondes inconnues"...et ces ondes pourraient être enregistrées sur une bande magnétique normale, avec un magnétophone normal?

    du fonctionnement du cerveau (on est à l'age de pierre de la compréhension
    n'exagérons pas!...pas pour ce fil.
    Maintenant si , avec un magnéto de poche , on fait mieux que l'IRM...ça arrangerait tout le monde!

    D'après ce que j'ai compris c'est surtout du temps que ça coûterait et en région parisienne on n'a jamais le temps!!!
    je suis en région parisienne, je prends mon temps pour répondre à ce fil...et comprendre ce que veux dire Patrick...et d'un autre côté, je prends mon temps pour éviter que des personnes en souffrance de communication se laissent berner...

  3. #33
    invitee8e5addd

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Bonjour,
    Il me semble que les membres de l'observatoire Zététique de Grenoble se déplacent assez fréquemment pour faire leurs expériences. Je pense que si vous les contactiez, ils ne rechigneraient pas à venir sur Paris.

    Ici, je crois qu'il est assez difficile de se faire une idée sur la véracité de vos propos. Nous avons un manque cruel de données.

    Enfin, je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve que vos post ressemblent beaucoup à de la propagande. Vous répétez beaucoup que vous êtes certains de vos résultats. Je ne sais pas si c'est la chose à faire ici. On sait que vous croyez dur comme fer à votre expérience, mais ce n'est pas un argument scientifique.

  4. #34
    invited9ab8c2f

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Il me semble que les membres de l'observatoire Zététique de Grenoble se déplacent assez fréquemment pour faire leurs expériences. Je pense que si vous les contactiez, ils ne rechigneraient pas à venir sur Paris.
    La démarche a été faite...

  5. #35
    myoper
    Modérateur

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    ...
    +1
    Citation Envoyé par triall Voir le message
    ... le protocole pour vérifier tout ça me semble à portée d 'un amateur !
    Il faufrait au moins trois magnéto identiques, un seul micro si possible.
    Puis faire écouter les 6 bandes (trois vierges) par plusieurs personnes sans leur dire ce qu'il doivent y entendre: les différences seront dues aux bandes.
    Quand j'avais ce type de magnéto, j'ai enregistré ce que moi ou les autres disaient mais jamais ce qu'on pensait.
    Par contre en écoutant le bruit de fond, je pouvais y entendre ce que je voyais dans les nuages ...

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Pour moi, poubellisation de la totalité de la discussion.
    Mais je ne suis pas le seul modérateur à avoir visité ce sujet délirant. Donc qu'en pensent les autres ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    myoper
    Modérateur

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Donc qu'en pensent les autres ?


    De toutes façon, le posteur ne se pose pas de questions: c'est comme ça et c'est les autres qui ne savent pas.




    Idem

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour moi, poubellisation de la totalité de la discussion.
    Mais je ne suis pas le seul modérateur à avoir visité ce sujet délirant. Donc qu'en pensent les autres ?
    bonjour,
    perso,
    la même chose que toi
    et pour preuve:
    C'est un "miracle" que vous m'accordiez encore de votre attention
    comme je ne crois pas aux miracles
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    myoper
    Modérateur

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Moi non plus:
    Abracadabra ...
    hop !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] problème enregistrement et son
    Par spit59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 11h59
  2. enregistrement de son
    Par invite786cb941 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 08h13
  3. Enregistrement du son de la terre
    Par invite4f15956a dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 12h31
  4. enregistrement du son
    Par invite4bc336b1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2005, 19h38
  5. enregistrement TV: pas de son
    Par romelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2004, 08h31