Bonjour, pour faire l'avocat du diable , la démarche de patrick est louable. Il a constaté un phénomène qu'il pense être créé par sa pensée .Pourquoi pas .La physique quantique nous montre, et nous réserve des choses bien plus surprenantes..
Il cherche l'aide de scientifique pour constater ce phénomène .
D'après ce que j'ai compris, ce phénomène se produit rarement et il faut impérativement un magnéto à bande, un micro branché ou incorporé (mieux d'après lui).
Il me semble que la première chose à voir c'est si cela passe par le micro ou pas. Ca parait simple, mais ça peut être long, une absence d 'enregistrement sans micro serait déjà une bonne piste . Tout viendrait du micro , alors , ensuite, il faudrait être sûr que ce n'est pas un murmure de la personne même inconsciemment , là ça me semble plus difficile .Patrick a beau dire que les sons ne ressemblent à rien à ce qu'il sort d'un murmure, là on ne peut que dire attention , on voit poindre un début de problème ...Il faudrait que le scientifique arrive à résoudre ça.
La première idée si cela venait du micro, c'est de rapprocher le micro du cerveau, pour que le signal soit plus fort , essayer plusieurs endroits!
Les sourds entendaient des sons dans leurs cerveaux grâce à des ondes électriques ., pourquoi, en recréant ces sons dans le cerveau mentalement , le cerveau n'émettrait pas des ondes à son tour...Ce serait des ondes inconnues alors, mais capables de produire un courant modulé dans le micro ! (s'il y a vraîment effet, moi je le vois dans le micro)
S'il y avait enregistrement sans micro, le problème serait différent.
Patrick dit qu 'il faut rembobiner pour écouter , puis épurer via l'ordinateur comme le souligne Myoper ...Possibilité là aussi de se laisser aller "inconsciemment" à de petits traficouillages...
La plupart des magnétos, peuvent être amplifiés à l'enregistrement , mais cela ne passe pas par la bande , comme les enregistrements mentaux eux sont sur la bande , quitte à me répéter, si l'on prend ces fameux magnétos , je crois des Revox qui lisent directement l'enregistrement sur la bande , avec une tête de lecture après la tête d'enregistrement , Patrick devrait pouvoir entendre directement , en amplifiant ,les enregistrements de son mental ,quand ils réussissent.
Je serais scientifique et sur la région parisienne, je proposerais ça !
Bon, comme moyen de communication la parole est tout de même plus performante, mais s'il arrive à produire ceci, alors c'est vrai qu'une révolution de la physique et du fonctionnement du cerveau (on est à l'age de pierre de la compréhension ) serait en route , ça vaut le coup de regarder de plus près alors , le protocole pour vérifier tout ça me semble à portée d 'un amateur ! D'après ce que j'ai compris c'est surtout du temps que ça coûterait et en région parisienne on n'a jamais le temps!!!
-----