Franz Seidl, la pensée et son enregistrement
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Franz Seidl, la pensée et son enregistrement



  1. #1
    inviteb9f96950

    Franz Seidl, la pensée et son enregistrement


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,


    Au début des années 1980, un scientifique Autrichien, Franz Seidl, travaillait sur les sourds et les malentendants, il avait fabriqué un petit appareil muni d'électrodes reliées à leur cerveau et ils arrivaient grâce à ça et à une fréquence modulée à entendre des sons dans leur tête, puis, à force de se pencher dans le domaine de l'acoustique et du cerveau, à force d'explorer de nouvelles pistes de recherches, il fit une découverte extrêmement curieuse : ce scientifique affirma pouvoir enregistrer, bien que de manière non contrôlée et à de rares occasions, sa pensée de façon AUDIBLE sur un bande magnétique audio d'un magnétophone en enregistrement. Les mots et les courtes phrases (choisis) projetés psychiquement s'entendaient faiblement sur la bande mais uniquement après lecture (rembobinage) de la cassette. En 1982, il voulut faire connaître ses travaux de recherches obtenus dans ce sens dans un congrès mais il mourut malheureusement peu de temps avant de le faire, sans pouvoir faire écouter les sons enregistrés (matérialisés si je dire) par ses pensées.

    En l'an 2000, ayant entendu parler de sa recherche, j'ai voulu tenter moi-même ce type d'expériences qui défie l'entendement humain, et, à MON IMMENSE SURPRISE, j'ai obtenu des résultats probants (!!!) confirmant ainsi l'authenticité de ce qu'avait découvert ce scientifique Autrichien. Je n'y arrive pas moi-même de manière contrôlée et volontaire mais c'est VRAIMENT POSSIBLE. J'ai obtenu ainsi une bonne quinzaine de résultats probants : des mots et des phrases (entre 2 et 6 syllabes) projetés mentalement que l'on entend sur la cassette ! C'est vraiment EXTRAORDINAIRE !!! Je cherche un ou des scientifiques sur Paris à l'esprit ouvert dont une telle découverte pourrait également intéresser. René Descartes écrivait : "Nous devons chercher la vérité en pleine liberté d'esprit, affranchis de toute idée préconçue". Il ne faut donc pas se dire d'entrée qu'une telle chose est soit-disant "impossible", car un tel préjugé serait un frein considérable à l'étude de ce très curieux phénomène. Je ne crois pas qu'il faille avoir un "don" particulier pour obtenir ce genre de résultats probants, car quelques amis dans mon entourage ont voulu faire les mêmes tests expérimentaux que les miens et ont également obtenu au moins un résultat significatif dans ce sens, c'est très intéressant. Il s'agit donc de se concentrer sur une bande magnétique en enregistrement et de projeter psychiquement un mot, de l'entendre dans sa tête en même temps, mais, bien entendu, tout en gardant les lèvres fermées. J'AFFIRME donc que c'est Réellement POSSIBLE à un être humain. Je confirme aussi que ces mots et phrases matérialisés ne s'entendent pas sur le direct des enregistrements mais seulement après écoute des cassettes. Une bande magnétique peut donc capter nos ondes psychiques et les enregistrer de façon audible. Cependant, leur tessiture de son est différente de celle émise par nos cordes vocales; on reconnaît à l'écoute nos mots choisis et projetés mentalement mais ils s'entendent différemment si on les met côte à côte avec notre voix les imitant au mieux.

    Une telle découverte intéressera-t-elle la science officielle ? Un ami m'a dit récemment que les scientifiques détestent étudier ce qu'ils ne maîtrisent pas à volonté. Je peux comprendre ça mais ce serait extrêmement dommage de passer à côté d'une telle découverte sous prétexte qu'on ne peut (pour l'instant en tout cas) la reproduire à volonté.

    Quant à moi, je ne suis qu'un simple chercheur, et je n'ai rien à vendre à qui que ce soit. Je suis prêt à faire autant d'expériences que nécessaires devant de vrais scientifiques, ceci gratuitement et sans aucune recherche de récompense en retour, juste par amour de la vérité, on m'a d'ailleurs proposé en 2007 de passer dans une émission de TF1 mais je ne cherche point la célébrité, ce n'est pas mon "truc". J'estime qu'une telle découverte est l'affaire des scientifiques et non des curieux qui regardent la télévision pour se distraire et qui eux ne feront en rien avancer le CHMILBLICK.

    Très cordialement,

    Patrick
    ______________________________ ____________

    " Tout ce qui semble impossible reste à accomplir "

    Jules VERNE

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Une grande découverte pour la science :

    Bonjour.
    Est que l'enregistrement est fait avec la correction RIAA? Dolby?

    Désolé, la ficelle est trop grosse. Je ne marche pas.
    Adieu.

  3. #3
    Cassano

    Re : Une grande découverte pour la science :

    Je plussune!

    Ceci etant, quel homme sein d'esprit refuserait une recompense de 1 million d'euros? (il me semble que c'est ca)

    DAns ce cas, je vous conseil de joindre Henri Broch et le laboratoire de zététique de Nice, ils se feront une joie de tester vos affirmations.
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  4. #4
    invite5a89bfe6

    Re : Une grande découverte pour la science :

    encore un qui vient de s'inscrire en aout 2009, vous commencez à remarquez les gars que depuis quelques temps ces nouveaux inscrit viennent constamment polluer l'espace alloué à la science avec des idées d'artistes piochées et volées sur le net (à on sait qui n'est-ce pas).
    Je pense qu'il faut arrêter de délirer monsieur Patrick!
    avez-vous des références precises, des url (et pas bidons, genre des sites créés pour l'occasion), des papiers, etc?
    au lieu de venir faire votre petit numéro de trou du...faudrait peut être vous poser des questions sur qu'est-ce que l'art, etc, et qu'est-ce qui composent le milieu des artistes, etc... quant à la science, ce que certains essayent de faire ici, ça n'a rien à voir avec l'art, qu'on se le dise bien, et déguerpissez ou je vous fout mon pied vous savez où, car sourd ou malentendant vous me sentirez passer!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab8c2f

    Re : Une grande découverte pour la science :

    ...si je comprends bien, on met des electrodes sur la tête (à quel endroit?), on enregistre (par quel moyen), et les mots "pensés" sont enregistrés sur la bande enregistrée?

    GuezguezKarim, pourquoi parles tu d'art à ce propos?

  7. #6
    mc222

    Re : Une grande découverte pour la science :

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    encore un qui vient de s'inscrire en aout 2009, vous commencez à remarquez les gars que depuis quelques temps ces nouveaux inscrit viennent constamment polluer l'espace alloué à la science avec des idées d'artistes piochées et volées sur le net (à on sait qui n'est-ce pas).
    Je pense qu'il faut arrêter de délirer monsieur Patrick!
    avez-vous des références precises, des url (et pas bidons, genre des sites créés pour l'occasion), des papiers, etc?
    au lieu de venir faire votre petit numéro de trou du...faudrait peut être vous poser des questions sur qu'est-ce que l'art, etc, et qu'est-ce qui composent le milieu des artistes, etc... quant à la science, ce que certains essayent de faire ici, ça n'a rien à voir avec l'art, qu'on se le dise bien, et déguerpissez ou je vous fout mon pied vous savez où, car sourd ou malentendant vous me sentirez passer!

    Quelle belle ouverture d'espris !

    Quand à moi, je promulgue le dialogue.

    Patrick, peut tu détailler le mécanisme d'acquisition, pour moi comme pour ceux qui sont au point sur ce sujet stp .

  8. #7
    solinvictus

    Re : Une grande découverte pour la science :

    Bonjour à tous.

    En effet; petit canular
    J'ai trouvé ce super site sur la TCI et autres(TransCommunication Instrumpental), qui donne tout le crédit à monsieur Franz Seidl.
    On se croirait dans un mauvais épisode de "Supernatural".

    Cordialement

    PS: MC222 essayont d'éviter les attaques personnel surtout qui n'ont rien a voir avec la conversation
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  9. #8
    invite5a89bfe6

    Re : Une grande découverte pour la science :

    non franchement c'est de l'ordre de la catastrophe écologique ce qui se passe sur ce forum depuis quelques temps, ça va plus, c'est une pollution de la connerie généralisée! l'ambiance n'est plus sereine!!!!

    de toute façon de la science on peut en faire comme une oeuvre d'art, mais de l'art comme de la science ce n'est pas possible d'où LA SUPREMATIE DE LA SCIENCE SUR L'ART ET LE N'IMPORTE QUOI LITTERAIRE OU POLITIQUE!!!!

    que cela vous serve de bonne leçon, allez traîner vos fes#@ défon..ailleurs!


    les voix de l'au-delà, les cristaux ying-yang, la mémoire de l'eau, le décodage du cerveau? 'TIN c'est quoi tout ça, le vrai, le solide, le vérifiable, le stable il est où???


    lapidez-les!!!

  10. #9
    invited9ab8c2f

    Re : Une grande découverte pour la science :

    Solinvictus,
    ton lien fait référence aux enregistrements de voix de "l'au delà" mais je ne pense pas que c'est de cela dont parle Patrick 111.
    Dans "notre" cas, j'ai cru comprendre que c'était les impulsions nerveuses issues de notre cerveaux qui étaient décodées... et je lui demande donc: comment?

  11. #10
    mc222

    Re : Une grande découverte pour la science :

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    non franchement c'est de l'ordre de la catastrophe écologique ce qui se passe sur ce forum depuis quelques temps, ça va plus, c'est une pollution de la connerie généralisée! l'ambiance n'est plus sereine!!!!

    de toute façon de la science on peut en faire comme une oeuvre d'art, mais de l'art comme de la science ce n'est pas possible d'où LA SUPREMATIE DE LA SCIENCE SUR L'ART ET LE N'IMPORTE QUOI LITTERAIRE OU POLITIQUE!!!!

    que cela vous serve de bonne leçon, allez traîner vos fes#@ défon..ailleurs!
    Mais pourquoi diable parle tu de l'art ?
    Pourquoi comparer l'art et la science, ca n'a strictement rien à voire...

  12. #11
    Rincevent

    Re : Une grande découverte pour la science :

    Merci de rester sur le sujet initial du fil et d'arrêter le chat et les attaques personnelles. En clair, si vous n'avez rien de constructif à dire, hésitez pas à vous abstenir de répondre...

    Pour la modération,


    ps: l'accusation de multicompte entre dans la catégorie "attaque personnelle"... surtout quand elle semble infondée.
    Dernière modification par Rincevent ; 08/08/2009 à 16h35.
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  13. #12
    invitebd2b1648

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Une question Patrick111 !

    Avez-vous essayé de vous enregistrer en étant bourré !
    Ne soyez pas mauvaise langue, c'est pour voir si l'empreinte vocale est imprégné par l'état d'esprit !

    Vive la bière 86 !

    Cordialement,

    PS : Sans modération mais rarement !

  14. #13
    inviteb9f96950

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Chers intervenants,


    Je vous remercie tout d'abord de m'avoir accordé votre attention, même si la plupart d'entre vous restent extrêmement sceptiques face à un tel sujet, mais ça ne fait rien car je suis habitué à votre type de réaction. Les gens veulent à tout prix que la vérité soit "conforme" à l'idée qu'ils s'en font et quand ce n'est pas le cas, ils la rejettent parce qu'elle ne correspond pas à leur attente et à leurs critères d'appréciation et de jugement.

    Je ne suis pas Mc222 que je n'ai pas le plaisir de connaître mais dont j'apprécie le fait qu'il accepte au moins le dialogue, c'est déjà ça.

    Je connais très bien les travaux de recherches du professeur Henri Broch du laboratoire zététique de Nice, c'est un homme de science très intelligent que j'apprécie personnellement, car avant d'envisager le surnaturel, il explore d'abord toutes les pistes naturelles possibles susceptibles d'expliquer de façon simple et rationnelle les phénomènes qui lui sont présentés, c'est une démarche honnête, intelligente et pleine de bon sens, et c'est la raison pour laquelle je me suis adressé à son laboratoire (par l'intermédiaire de Denis Biette, l'un de ses proches collaborateurs) depuis fin 2006 afin de leur soumettre à l'étude deux dossiers qu'ils jugent depuis intéressants pour y mener une étude sérieuse sur la question. Le seul dommage est qu'il n'y ait pas de laboratoire expérimental scientifique sur Paris, les deux seuls étant à Nice et Grenoble, très loin de chez moi. Je cherche donc un laboratoire expérimental scientifique sur Paris ou tout simplement un scientifique indépendant qui accepterait de faire des expériences avec moi, mais qu'il ait surtout le courage de les faire valoir en haut lieu sitôt qu'un résultat probant sera obtenu en sa présence, car il me paraît impensable que de tels faits passent inaperçus au yeux de la science officielle, car ils concernent la connaissance de l'être humain (médicale et scientifique).

    Je puis vous AFFIRMER sur tout ce que j'ai de plus cher au monde qu'il n'y a ni "invention" de ma part ni aucune tricherie quelconque, mais bien la Réalité AUTHENTIQUE de faits qui nous dépasse tous et que vous y croyez ou pas ne changera rien à ce que j'ai expérimenté et vécu. D'autres amis, parmi lesquels un honnorable médecin femme retraitée de Paris (que le laboratoire zététique de Nice connaît) ont obtenu au moins un résultat probant par projection de leur pensée sur bande magnétique audio. Le but serait donc à présent de faire valoir officiellement la réalité objective de ce très curieux phénomène, cette étrange capacité qu'a notre psychisme d'enregistrer des mots sans aucun mouvement des lèvres. Trouvez-moi donc un scientifique sérieux à l'esprit ouvert sur Paris et je vais passer beaucoup de temps avec lui (sur la durée) pour expérimenter ça... et vous verrez bien si je vous raconte des soit-disantes "balivernes"... Je suis très sérieux. Je ne dis pas que c'est possible mais JE L'AFFIRME ! C'est vrai non pas à 100 % mais à 1000 % J'en ai moi-même été le premier étonné !!!

    Si vous-mêmes cherchez aussi de façon honnête la Vérité, vous ne devez pas condamner quelque chose que vous n'avez pas étudié à fond, expérimenté surtout. La science a toujours évolué par le fait que des hommes ont su explorer de nouvelles pistes de recherches, qui ont voulu dépasser les limites du connu.

    Voici le protocole expérimental le plus simple que je proposerai à un scientifique : il choisit lui-même un mot ou une courte phrase entre 4 et 5 syllabes qu'il me demande de projeter psychiquement. Une caméra me filme en permanence, dans l'axe de mes lèvres, on peut même me placer aussi un micro sur mon estomac et sur mon larynx (car je ne suis point ventrilogue), on peut me fouiller avant, pendant et après l'expérience, aucun problème avec ça puisqu'il n'y a aucun trucage. Le scientifique me fournit un magnétophone à cassette de son choix, une cassette audio vierge de son choix (de préférence des cassettes TDK de type 1 avec lesquelles j'ai obtenu de bons résultats probants), on peut même après l'expérience, en cas de résultat probant, me faire passer un scanner du cerveau afin de vérifier que je n'ai pas un "implant" caché, donc quelles que soient toutes les vérifications qui seront faites, vous n'y trouverez aucune supercherie par le simple fait que je suis quelqu'un d'Honnête et que je vous dis la Vérité. Les sceptiques auraient-ils donc le monopole de la bonne foi et de l'honnêteté ?

    Si vous me prenez pour un menteur, allez-y, prenons rendez-vous sur Paris et étudions ça ensemble, expérimentons la chose en question... Seulement je ne puis vous garantir que la preuve sera apportée le premier jour, ni le second, et peut-être même pas le troisième, mais tôt ou tard, c'est certain, ça viendra. Je répète que je ne maîtrise pas la chose mais que c'est néanmoins Réellement POSSIBLE à un être humain de réaliser ce type de prouesses, aussi incroyables puissent-elle paraître. Cela vaut vraiment la peine d'étudier ça de très près.

    Si vous viviez à l'intérieur d'une sphère et que vous l'étudiez, objectivement elle serait concave, mais si vous en sortiez, là votre perception de la sphère changerait totalement puisque de ce point de vue extérieur, elle serait pour vous convexe à présent. Cette image juste pour illustrer le fait que je ne vous prends pas pour des idiots sur ce forum mais je viens seulement vous dire que le fait que mes pensées sont bien sorties de ma tête pour aller se matérialiser sur mes cassettes prouve que notre perception de la réalité peut changer, que savons-nous exactement de la nature humaine ??? L'homme aurait-il atteint les sommets de la connaissance ??? N'aurait-il plus rien à découvrir jusqu'à la fin des temps ???

    De tout temps, l'être humain s'est fié aux apparences trompeuses de la vie, si bien qu'il a longtemps cru que la Terre était plate, qu'elle était le centre de l'univers, que le soleil tournait autour de la Terre, que nous ne pourrions pas franchir telle ou telle vitesse (le mur du son par exemple), oui, en apparence aussi la Terre est statique, elle ne bouge pas, alors qu'en réalité la Terre est ronde, elle tourne sur elle-même et autour du soleil. Aujourd'hui je vous AFFIRME que l'on peut enregistrer de façon audible ses pensées et vous ne le croyez pas non plus, oui, en "apparence" une telle chose paraît totalement impossible et irréalisable, n'est-ce pas, eh bien pourtant c'est VRAI, aussi vrai que 2 + 2 = 4.

    Très cordialement,

    Patrick

    ______________________________ __________

    « Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits,
    sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards,
    plus blâmable que la crédulité irraisonnée. »

    Alexander De Humboldt

    ( 1769 - 1859 )

  15. #14
    solinvictus

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Bonjour partick111

    Après tout, pourquoi pas...

    Mais,peux-tu nous décrire plus précisement tes expériences:
    -matériels utilisés
    -Protocoles
    -Résultats précis (combien de résultats probant sur le nombre d'expérience).

    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Une grande découverte pour la science :

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Solinvictus,
    ton lien fait référence aux enregistrements de voix de "l'au delà" mais je ne pense pas que c'est de cela dont parle Patrick 111.
    Dans "notre" cas, j'ai cru comprendre que c'était les impulsions nerveuses issues de notre cerveaux qui étaient décodées... et je lui demande donc: comment?
    Ben on enregistre sa pensée et les morts (tous, parce qu'il n'y a pas de raisons que ...).
    C'est bizarre que les un n'aient pas entendus ce qu'entendent les autres, a moins qu'ils n'entendent que ce qu'ils ont envie ...
    (stupides les neuropsy, c'était un magnéto qu'il fallait poser a coté du patient... ).

  17. #16
    invited9ab8c2f

    Re : Une grande découverte pour la science :

    Oh, Myoper...mais non personne n'est stupide

    Patrick, tu n'as pas beaucoup parlé du protocole mais...cela voudrait dire que tout électroencéphalogramme serait...comment dire? verbal?

  18. #17
    solinvictus

    Re : Une grande découverte pour la science :

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est bizarre que les un n'aient pas entendus ce qu'entendent les autres, a moins qu'ils n'entendent que ce qu'ils ont envie ...
    C'est exactement là ou je voulais en venir.

    Il s'agit d'autopersuation.
    Savoir que l'on pense le mot "chat" et entendre sur une vielle bande K7 audio pleine de parasites "cccccccraaaaaaaarrrrrrrr" , il alors évident pour l'homme qui s'en est persudé en lisant les articles de Franz Seidl que le mot enregistré est belle et bien "chat".
    Mais si il fait écouter la bande audio à d'autres personnes, celles-ci y entendront d'autres mots, voir n'y entendront que des parasites.

    Je ne met pas en doute la bonne parole de patrick111, mais simplement qu'il y croit tellement dure comme fer que son cerveau lui a joué des tours.

    Cordialement
    Dernière modification par solinvictus ; 08/08/2009 à 19h24.
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  19. #18
    solinvictus

    Re : Une grande découverte pour la science :

    Désolé pour le doublon

    Il faudra évidement que les personnes qui auditionent la K7 ne soient pas au courant des recherches de patrick111 et qu'ils ne sachent pas que le mot a entendre est "chat".
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  20. #19
    invited9ab8c2f

    Re : Une grande découverte pour la science :

    je crois que Patrick a déposé le dossier au labo zététique, qu'ils ne veulent pas se pencher dessus donc il fait un appel ici...
    je ne sais pas si c'est le bon endroit...je ne sais pas s'il va plus entrer dans les explications...

  21. #20
    inviteb9f96950

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Re : bonsoir,



    Un enregistrement tout ce qu'il y a de plus classique, sans aucune électrode du tout là, je tiens entre mes mains mon petit magnéto, j'appuie sur RECORD, je me concentre mentalement sur le mot choisi à projeter, puis je le projette par ma pensée au niveau de la tête de lecture (d'enregistrement du magnéto)tout en entendant ce mot dans ma tête, les lèvres bien fermées évidemment ! Mais cela marcherait tout aussi bien en posant le magnéto sur ma table à 30 cm devant moi.

    Il faut surtout éviter d'être assis sur une chaise à cause d'éventuels grincements de chaise dont la résonnance acoustique de ses bruits pourraient éventuellement porter à confusion dans l'interprétation des sons enregistrés, le mieux c'est de s'assoir confortablement dans un fauteuil, et surtout être seul et de préférence faire ça à une heure très tardive de la nuit afin d'avoir le maximum de silence que possible. Il faut faire ça très sérieusement sinon ce n'est pas la peine.

    J'utilise un logiciel de traitement de son (Cool edit pro, version 1.2) qui me permet d'épurer les sons en cas de résultat jugé probant, de les amplifier aussi, cela supprime ou atténue les parasites gênants de la bande magnétique, le souffle de la cassette, c'est très important pour rendre plus audible et plus clair le résultat obtenu, car bien souvent ces résultats restent assez faibles à l'écoute, mais une fois épurés et amplifiés, pas de doute possible : c'est bien ma pensée qui s'y est enregistrée de façon compréhensible. On y reconnaît et entend les consonnes et les voyelles du mot ou de la phrase projetés. Par la suite je pourrai si vous les voulez vous les envoyer par fichiers audio joints, en privé. Je n'ai vraiment rien à vendre à personne dans cette histoire là, donc aucun intérêt à duper qui que ce soit ni à me duper moi-même. Je ne bois pas d'alcool et ne consomme aucune drogue, pas même une seule cigarette fumée dans ma vie.

    Tout ceci est absolument VRAI, je ne demande que de faire des expériences devant des scientifiques et ils seront tout aussi surpris eux-même lorsqu'ils constateront la Réalité des FAITS. Le problème, c'est que les gens ont trop de préjugés lorsqu'ils entendent parler d'une telle chose, et ils préfèrent rester campés sur toutes leurs idées préconçues sur la question, et c'est bien dommage.

    Je n'ai rien d'un être "exceptionnel", n'importe quelle personne peut obtenir au moins un résultat probant, le tout est d'essayer et de perséverer, ne pas se dire sans cesse qu'une telle chose est soit disant "impossible" !

    C'est pour moi un grand bonheur d'avoir obtenu tous ces résultats probants. Mes résultats probants ont été entendus par pleins de gens différents, des plus sceptiques aux plus croyants, et tous sont au moins d'accord sur le fait que l'on comprend le mot, il n'y a aucune confusion possible avec de quelconques bruits. J'ai vraiment la PREUVE ABSOLUE de la chose, AUCUN DOUTE !

    Il y a cependant un moyen d'obtenir plus souvent et de manière plus audible ces sons enregistrés, c'est le fait d'utiliser ce qu'on appelle un support sonore. Je m'explique : vous allumez votre poste de télévision sur un programme télé, comme par exemple le JT de France 3 : "SOIR3" qui est diffusé à 23 h 00, vous le mettez donc et en même temps vous projettez votre mot ou votre phrase choisis (toujours en essayant de l'entendre dans votre tête, car il ne s'agit pas de penser au mot comme lorsque vous pensez au film que vous irez voir demain au cinéma, non, il faut entendre dans sa tête le mot en même temps qu'on le projette sur la bande), ensuite, on rembobine la cassette enregistrée (je fais des expériences de 5 à 10 mn pas plus) et on écoute très attentivement...

    Si l'on a la chance d'avoir obtenu un résultat que l'on juge probant, il faut ensuite aller sur internet sur le site de France3 où ils stockent leurs JT et transférer ce JT sur un logiciel de traitement de son, ensuite vient le plus important : c'est de SYNCHRONISER les deux enregistrements, celui du JT et celui de notre cassette de test expérimental afin de comparer et de vérifier si à l'endroit précis où l'on pense avoir enregistré mentalement notre mot choisi, de voir donc si ce dernier ne figure pas dans le JT original de France3. J'ai déjà procédé de la sorte et après vérification faite, de manière absolue ma phrase projetée (qui était : "La grandeur de Dieu") ne figurait pas au même endroit précis dans le JT de France3, mais les mots du JT avant et après ma pensée matérialisée, eux, y figuraient bien. Dans ma cassette d'expérimentation, le JT est donc coupé à un moment donné par ma phrase projetée mentalement. J'ai d'ailleurs envoyé ce travail effectué au laboratoire zététique de Nice en juin 2009.

    Mais j'ai aussi obtenu des résultats probants dans le silence le plus TOTAL, sans aucun support sonore, mais ils sont plus durs à obtenir cependant. Tout cela est passionnant.

    J'ai constaté avec le temps que cela marche mieux ou même quasiment toujours lorsque je vis un moment très joyeux dans ma vie, rempli de bonheur. Un état émotionnel très positif semble donc très favorable à l'obtention d'un résultat probant. Le fait de n'utiliser que le micro incorporé de mon magnéto (je vous donnerai sa référence si cela vous intéresse) semble ête aussi plus favorable que lorsque j'utilise un micro extérieur couplé à mon magnéto.

    Bon, je vous laisse, je reviendrai sur ce sujet si le débat continue.


    A très bientôt,

    Très cordialement,

    Patrick

    ______________________________ ______________________________ ______


    « Un chercheur fait une découverte et la dévoile au monde entier.


    Dans un premier temps, on dit qu'il est fou et que ce qu'il avance est faux.
    20 ans après, on le reconnaît sain d'esprit, mais on maintient que tout est faux.
    20 ans encore après, la science officielle prouve qu'il avait raison, et la foule
    s'exclame alors : " Mais ce n'est pas nouveau ! On le sait déjà depuis 40 ans ! " »


    Edgar Cayce


    ( 1877 - 1945 )

  22. #21
    roll

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Par la suite je pourrai si vous les voulez vous les envoyer par fichiers audio joints, en privé.
    perso tu peux m'en envoyer je suis assez curieux d'entendre ce que ça donne. Mais sinon, pourquoi en privé ??

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Citation Envoyé par Patrick111 Voir le message
    Un enregistrement tout ce qu'il y a de plus classique, sans aucune électrode du tout là, je tiens entre mes mains mon petit magnéto...
    Donc ça enregistre aussi les pensées de l'entourage.
    Et en numérique, ça marche aussi, bien sur ?
    Et il n'y a pas besoin de "retravailler" la séquence ...

  24. #23
    solinvictus

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Moi je suis pour que tu mettes un liens de deux-trois fichier audio les plus probants, sans nous dire quelle phrase doit-etre enregistrée dessus et par la suite on te dira ce que nous avons entendu.

    Cordialement.
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  25. #24
    physikaddict

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    Moi je suis pour que tu mettes un liens de deux-trois fichier audio les plus probants, sans nous dire quelle phrase doit-etre enregistrée dessus et par la suite on te dira ce que nous avons entendu.

    Cordialement.
    +1 A voir...

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  26. #25
    inviteb9f96950

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Re :


    C'est un "miracle" que vous m'accordiez encore de votre attention car si peu de gens au monde sont prêts à croire en une telle chose, et pourtant tout est bien VRAI.

    Dans son ouvrage : "Le père adopté" rédigé par Didier van Cauwelaert (prix Goncourt de littérature, grand prix du théâtre de l'Académy Française, Molière 1997, etc...), il écrit qu'un groupe de chercheurs au Canada ont enregistré une phrase (en l'occurence : "Et le verbe s'est fait cher") sur laquelle ils se concentraient mentalement depuis une autre pièce voisine à celle où le magnétophone enregistrait. Je possède même la voix de D.V.C. où il en témoigne verbalement, et cela ne fait que de renforcer mon dossier. Dans une interwiev au FIGARO, il rajoute que ces chercheurs étaient des scientifiques. J'essaierai de vous retrouver la référence précise de l'article et le nom du journaliste qui lui pose la question.

    Vous savez, je ne suis qu'un simple modeste employé d'une petite société, je ne suis pas un scientifique moi-même, mais je SAIS ce que les plus grands experts du cerveau de la planète ignorent : qu'un être humain peut réellement enregistrer sa pensée de façon audible !!!

    En septembre, un jeune très doué en informatique devrait m'aider à créer un site (car je suis nul en informatique) et j'y raconterai mon histoire en détails en mettant à l'écoute gratuite tous mes résultats probants obtenus en pensées, accompagnés de ma voix les imitant au mieux pour une comparaison auditive. En attendant, à part en privé où je sais transférer un fichier audio, je ne sais comment les mettre en ligne sur ce forum, désolé sur ce point. (c'est le format wave)

    Les gens n'arrivent pas à s'imaginer l'importance mondiale d'une telle découverte sur la connaissance de soi, autant sur le plan médical que scientifique. Je n'essaie point de m'en attribuer les mérites mais je confirme juste ce que Franz Seidl avait découvert il y a près de 30 ans en arrière. Maintenant si les gens préfèrent me prendre pour un soit-disant "fou" ou un "charlatan", ça ne fait rien, après tout le "Droit d'être con" n'est pas interdit par la Constitution, et je comprendrais que les gens ne veuillent pas se priver de ce Droit légitime... car il faut vraiment être con pour passer à côté d'une telle découverte !!! Je la SAIS VRAIE et de manière ABSOLUE. Pour moi, il n'y a même pas l'ombre du moindre petit doute possible sur l'authenticité de la chose.

    Je ne vous cache pas que je suis quelqu'un qui a la foi, mais cela ne m'empêche pas de chercher la vérité quand même. J'ai donc choisi les mots et les phrases à projeter en fonction de ma foi spirituelle mais cela aurait très bien pu réussir si j'avais projeté psychiquement des phrases banales telles que : "la table est ronde" ou "le soleil brille", seulement j'ai préféré choisir des mots et des phrases qui me parlent intérieurement, qui véhiculent un sens sacré pour moi. Voici donc les mots et phrases qui m'ont porté réussite dans mes tests expérimentaux :


    RESULTATS PROBANTS OBTENUS :


    --- David (premier résultat probant obtenu)
    --- Alléluia (environ 7 fois obtenus !!! De plusieurs façons : rapide, lente et saccadée)
    --- Le corps du Christ (phrase obtenue 2 fois dont l'une d'entre elles où j'ai insisté mentalement exprès sur la lettre T à la fin de Christ et sur la cassette, c'est donc ainsi qu'on l'entend, avec la lettre T appuyée par ma pensée).
    --- Je suis au Paradis (mon "record" si je puis dire = 6 syllabes !!! J'ai séparé exprès toutes les syllabes par ma pensée)
    --- Connais-toi toi-même !
    --- Bernadette Soubirous
    --- La grandeur de Dieu
    --- Angélique
    --- 1,2,3,4,5


    Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi que certains de mes résultats s'entendent de manière saccadée, eh bien cela vient tout simplement du fait que je les ai pensés ainsi : en séparant mentalement et volontairement chaque syllabe du mot ou de la phrase. D'autres pensées s'entendent rapidement, telles que je les ai projetées psychiquement. Toutes les phrases et mots cités ci-dessus sont une sélection rigoureuse de mes enregistrements audio car j'en ai obtenu bien d'autres mais moins audibles et donc je ne les ai pas retenus. Je n'ai donc sélectionné à l'écoute que les résultats qui ne laissent planer aucun doute, qui s'entendent et se reconnaissent d'une manière assez compréhensible. Bien sûr, si je fais écouter certains d'entre eux sans vous dire ce que j'ai projeté, il se peut que vous ayez une certaine difficulté dans le décryptage exact, ça OK, mais à partir du moment où vous connaissez vous-même le mot que vous projetez, il est ensuite facile, beaucoup plus facile de le retrouver sur la cassette en cas de résultat ressemblant nettement au mot ou à la phrase projetés. Lorsque je projette ma phrase : "Je suis au Paradis", on l'entend clairement sur la bande magnétique, et comme j'avais séparé toutes les syllabes, on entend donc ceci :

    " Je-suis-au-Pa-ra-dis "

    Jusqu'à mon dernier souffle de vie je défendrai l'authenticité de ce très curieux phénomène et lorsque ma fille de 4 ans sera devenue adulte, comme un père ne ment jamais à son enfant, je lui dirai la même vérité que celle que je vous dis présentement aujourd'hui. C'est ABSOLU je vous dis. Avec un peu de patience, je peux arriver à le prouver mais encore faudrait-il que l'on m'accorde un peu de confiance, de beaucoup de patience et que je passe devant au moins un scientifique sérieux à l'esprit ouvert sur ma région : Paris.

    Très cordialement,

    Patrick

    ______________________________ ________________

    « Le plus beau sentiment que l'on puisse éprouver,
    c'est le sens du mystère,
    c'est la source de toute vraie science.
    Celui qui n'a jamais connu cette émotion,
    qui ne possède pas le don d'émerveillement,
    autant vaudrait qu'il fut mort,
    ses yeux sont fermés. »

    Albert Einstein

    ( 1879 - 1955 )

    ______________________________ ________________

    « La science est tenue, par l'éternelle loi de l'honneur,
    de regarder en face tout problème qui se présente
    franchement à elle. »

    Sir William Thomson

    ( 1824 - 1907 )

    ______________________________ ________________

    « C’est de l’observation exacte des faits inexpliqués
    que sont nées les principales découvertes. »

    Camille Flammarion

    ( 1842 - 1925 )
    ______________________________ ________________

    « Les faits sont plus utiles quand ils contredisent
    que quand ils appuient les théories reçues. »

    Sir Humphry Davy

    ( 1778 - 1829)

    ______________________________ ________________

    « La dernière démarche de la raison, c'est de reconnaître
    qu'il y a une infinité de choses qui la dépassent... »

    Blaise Pascal

    ( 1623 - 1662 )

    ______________________________ __________________

    « Pour atteindre la Vérité, il faut une fois dans sa vie se
    défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire
    de nouveau tout le système de ses connaissances. »

    René Descartes

    ( 1596 - 1650 )
    ______________________________ __________________

    « Tout phénomène encore inexpliqué passe par trois stades
    avant qu'on en accèpte sa réalité :

    Au premier, on le trouve risible.
    Au deuxième, on s'y oppose vigoureusement.
    Et finalement au troisième, il est accepté comme une évidence. »

    Arthur Schopenhauer

    ( 1788 - 1860 )

  27. #26
    triall

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Il me vient une idée, j'ai entendu parler de magnétos à bande qui enregistraient et lisaient l'enregistrement avec une tête placée après.
    Je pense qu'avec ce genre de magnéto , vous entendrIez en direct sur les hauts parleurs, non , en cas de réussite de cette projection mentale ?

    Que pensez -vous de ce genre de protocole ?

    J'avais déja entendu parler de ce phénomène qui aurait fait parler des personnes décédées. Personellement, je préfèrerais que ne ce soit que des vivants qui puissent le faire ......Après tout, on ne demande qu'à entendre...
    Pour ce qui est de l'essai, ces magnétos sont de plus en plus rares, il faudrait arriver à reproduire le phénomène sur ordinateur ..
    Attention, quand même , nombre de physiciens de haut niveau ont fini par trouver ce qu'ils cherchaient, en "trichant" sans s'en rendre compte , en toute bonne foi .Je n'ai pas dit que c'était le cas mais...
    Cordialement.
    Vous n'allez pas aimer ma signature, je sens.
    1max2mov

  28. #27
    solinvictus

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Bonsoir patrick.

    Eh ben!on peu tu dire que tu es quelqu'un de religieux.

    Converti tes formats wave en MP3 et envoie les moi sur MSN ou m@il (clic a gauche sur le petit bonnehomme en dessous du nombre de message sous mon pseudo, tu as même l'adresse m@il).

    Je précise que je voudrais les recevoir SANS LA PHRASE en titre ou autre qui pour influencer mon jugement.
    Et ensuite je te dirais ce que j'entend pour ma part.

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    PS: tu es religieux et tu cites du Schopenhauer!!!!!
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Et le verbe s'est fait cher
    Ça c'est du mercantilisme religieux parce que la phrase exacte est
    Et le verbe s'est fait chair
    (prologue de l'évangile de Jean).
    C'était ma minute de défense de la langue française
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    myoper
    Modérateur

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    ... il faudrait arriver à reproduire le phénomène sur ordinateur ..
    Mais c'est le cas: c'est enregistré sur un système qui a un bruit de fond alléatoire (avec un maximum "d'interférences" plus ou moins "controlables") puis c'est "retravaillé sur ordinateur par (ou sous la direction) de l'auteur (fichiers WAW obtenus).

    Pas d'enregistrement numérique, pas d'enregistrement des "pensées" des témoins qui devraient y être, pas d'enregistrement des morts (qui sont légion(s), je rapelle) et vis versa pour ceux qui enregistrent les morts par cette méthode.
    En allumant mes neons dans la pièce de mon écran catholique j'évoque la présence de Dark Vador (faut bouger un peu) !

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    Attention, quand même , nombre de physiciens de haut niveau ont fini par trouver ce qu'ils cherchaient, en "trichant" sans s'en rendre compte , en toute bonne foi .
    Mais il n'y a que les scientifiques pour se tromper !
    La preuve encore ici (ou ne va pas tarder).
    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    PS: tu es religieux et tu cites du Schopenhauer!!!!!
    La faim justitifie les moyens (ce que disait celui qui voyait le christ sur la nourriture)...
    Et Schopenhauer va la cuire.
    Vu a quelles sauces elle est utilisée, ça devrait inciter à ne plus l'utiliser celle la.

  31. #30
    invited9ab8c2f

    Re : Franz Seidl, la pensée et son enregistrement

    Bonjour à tous,
    je vois que vous ne laissez pas s'enterrer la discussion

    Patrick,

    je n'ai pas apprécié le "il faut être con pour passer à côté de cette découverte", ça dénote dans votre message de je ne sais combien de lignes(un peu copier-coller d'un message à l'autre) aux côtés d'illustres philosophes...

    A ce que je peux lire de votre protocole, tout le monde peut faire cette expérience...j'utilise un dictaphone régulièrement donc je devrais entendre, ce que je pense, ce que les personnes que j'enregistre pensent, ce que les morts pensent...rien. Ce qui m'amène à conclure que c'est Vous qui êtes exceptionnel, un médium si vous avez peur de citer le mot sur forum(ils sont si coincés ces scientifiques!) sinon, puis-je avoir tous les renseignements afin que je fasse l'expérience?
    Ensuite, je me ferais un plaisir de mettre mon enregistrement sur ce fil sans dire à quel mot j'ai pensé...

    Si vous n'y mettez pas du votre aucun scientifique ne mettra son temps et son argent dans cette expérience...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] problème enregistrement et son
    Par spit59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 11h59
  2. enregistrement de son
    Par invite786cb941 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 08h13
  3. Enregistrement du son de la terre
    Par invite4f15956a dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 12h31
  4. enregistrement du son
    Par invite4bc336b1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2005, 19h38
  5. enregistrement TV: pas de son
    Par romelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2004, 08h31