Bonjour à toutes et à tous,
Au début des années 1980, un scientifique Autrichien, Franz Seidl, travaillait sur les sourds et les malentendants, il avait fabriqué un petit appareil muni d'électrodes reliées à leur cerveau et ils arrivaient grâce à ça et à une fréquence modulée à entendre des sons dans leur tête, puis, à force de se pencher dans le domaine de l'acoustique et du cerveau, à force d'explorer de nouvelles pistes de recherches, il fit une découverte extrêmement curieuse : ce scientifique affirma pouvoir enregistrer, bien que de manière non contrôlée et à de rares occasions, sa pensée de façon AUDIBLE sur un bande magnétique audio d'un magnétophone en enregistrement. Les mots et les courtes phrases (choisis) projetés psychiquement s'entendaient faiblement sur la bande mais uniquement après lecture (rembobinage) de la cassette. En 1982, il voulut faire connaître ses travaux de recherches obtenus dans ce sens dans un congrès mais il mourut malheureusement peu de temps avant de le faire, sans pouvoir faire écouter les sons enregistrés (matérialisés si je dire) par ses pensées.
En l'an 2000, ayant entendu parler de sa recherche, j'ai voulu tenter moi-même ce type d'expériences qui défie l'entendement humain, et, à MON IMMENSE SURPRISE, j'ai obtenu des résultats probants (!!!) confirmant ainsi l'authenticité de ce qu'avait découvert ce scientifique Autrichien. Je n'y arrive pas moi-même de manière contrôlée et volontaire mais c'est VRAIMENT POSSIBLE. J'ai obtenu ainsi une bonne quinzaine de résultats probants : des mots et des phrases (entre 2 et 6 syllabes) projetés mentalement que l'on entend sur la cassette ! C'est vraiment EXTRAORDINAIRE !!! Je cherche un ou des scientifiques sur Paris à l'esprit ouvert dont une telle découverte pourrait également intéresser. René Descartes écrivait : "Nous devons chercher la vérité en pleine liberté d'esprit, affranchis de toute idée préconçue". Il ne faut donc pas se dire d'entrée qu'une telle chose est soit-disant "impossible", car un tel préjugé serait un frein considérable à l'étude de ce très curieux phénomène. Je ne crois pas qu'il faille avoir un "don" particulier pour obtenir ce genre de résultats probants, car quelques amis dans mon entourage ont voulu faire les mêmes tests expérimentaux que les miens et ont également obtenu au moins un résultat significatif dans ce sens, c'est très intéressant. Il s'agit donc de se concentrer sur une bande magnétique en enregistrement et de projeter psychiquement un mot, de l'entendre dans sa tête en même temps, mais, bien entendu, tout en gardant les lèvres fermées. J'AFFIRME donc que c'est Réellement POSSIBLE à un être humain. Je confirme aussi que ces mots et phrases matérialisés ne s'entendent pas sur le direct des enregistrements mais seulement après écoute des cassettes. Une bande magnétique peut donc capter nos ondes psychiques et les enregistrer de façon audible. Cependant, leur tessiture de son est différente de celle émise par nos cordes vocales; on reconnaît à l'écoute nos mots choisis et projetés mentalement mais ils s'entendent différemment si on les met côte à côte avec notre voix les imitant au mieux.
Une telle découverte intéressera-t-elle la science officielle ? Un ami m'a dit récemment que les scientifiques détestent étudier ce qu'ils ne maîtrisent pas à volonté. Je peux comprendre ça mais ce serait extrêmement dommage de passer à côté d'une telle découverte sous prétexte qu'on ne peut (pour l'instant en tout cas) la reproduire à volonté.
Quant à moi, je ne suis qu'un simple chercheur, et je n'ai rien à vendre à qui que ce soit. Je suis prêt à faire autant d'expériences que nécessaires devant de vrais scientifiques, ceci gratuitement et sans aucune recherche de récompense en retour, juste par amour de la vérité, on m'a d'ailleurs proposé en 2007 de passer dans une émission de TF1 mais je ne cherche point la célébrité, ce n'est pas mon "truc". J'estime qu'une telle découverte est l'affaire des scientifiques et non des curieux qui regardent la télévision pour se distraire et qui eux ne feront en rien avancer le CHMILBLICK.
Très cordialement,
Patrick
______________________________ ____________
" Tout ce qui semble impossible reste à accomplir "
Jules VERNE
-----