Bonjour, je suis très interressé par ce qui peut être défini comme de la physique quantique à mon niveau (qui est très bas)...

Ma question est simple: peut on définir comme "semblable", la "membrane" sur laquelle notre univers existe selon la théorie des cordes et la "corde" qui est observée a une échelle de l'ordre de celle de l'atome selon la même théorie...?

En gros, certaines "cordes" ne pourrai-elle être une forme de membrane....?

J'aimerai mieux expliquer ma question, cependant mes connaissances me l'empêche...

Pourquoi cette question? pour comprendre si cette hypothèse, dans le cadre de la physique quantique est viable:
- notre univers serait sur une membrane.
- nous pouvons observer que la vitesse d'une corde dans l'"infra-petit" est très grande.
- nous pourrions donc imaginer que certaines cordes de l'infra petit sont semblables a la membrane sur laquelle notre univers est présent.
- nous pourrions donc imaginer que des univers sont présent sur certaines membranes dans l'infra-petit.
- donc en tant qu'observateur, la durée de vie de ces univers seraient infiniment faibles.
- si nous même nous faisions parti d'un univers "supérieur" (dans lequel notre univers serai sur une membrane infiniment petite, le fait de dépasser la taille de la membrane nous entrainerai dans une vitesse de déroulement du temps infiniment faible pour le spectateur, sur le point de vue de la conscience que nous serions dans un espace si grand.

Je sais pas exactement si mes explications sont très compréhensible, et comme je vous l'ai dit je n'ai que peu d'informations en physique quantique.

Donc dans le cas où ma question serait "totalement débile", je vous demanderai juste de m'orienter vers des livres qui contiendrai une explication de l'impossibilité d'une telle réalité.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée!

je rajoute juste ceci:

Si cette hypothèse était viable, cela pourrai définir que l'écoulement du temps subjectif, celui perçu par la conscience, ne serai dépendant du volume de l'espace considéré....

Merci..!