Robots dotée de reproduction... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Robots dotée de reproduction...

Vue hybride

invitedb5bdc8a

Re : Robots dotée de reproduction...

Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Alors qu'il n'y a aucun maillon faible dans le cycle reproductif, finalement beaucoup plus simple, en comparaison.
    tu as de fort progrès à faire dans ta connaissance de la biologie...

inviteec0d6e6f

Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    tu as de fort progrès à faire dans ta connaissance de la biologie...
    Par maillon faible, j'entendais évidemment susceptible de planter tout le cycle de réplication.
    La création étant délocalisée a chacun des individus dans le processus reproductif, et non pas centralisée comme dans une usine de robots (d'un processus replicatif) qui, si elle pète, met en l'air au moins toute une partie de la production.
    Ou si c'est l'usine de réparation, ou l'usine de réparation de l'usine de réparation, condamne a terme a une lente et inexorable réduction de production jusqu'à l'arrêt.

Il n'y a donc PAS ce genre de maillon faible dans le cycle reproductif.
    Car chaque individu est une usine de reproduction autonome et auto-suffisante, qui n'a besoin (d'ailleurs pas toujours) que d'un individu du sexe opposé pour lancer la production.

Pour ce qui est des connaissances en biologie, je suis moins nul que ce que tu penses.
    Sans être bon non plus, je connais mes bases.

Mais tu n'avais simplement pas compris ce que je voulais dire

invitedb5bdc8a

et qu'est-ce qui empêche de faire pareil avec des robots ?
    C'est donc au niveau de la robotique que tu as des progrès à faire ? Il existe des systèmes redondants qui s'autodiagnostiquent et s'auto réparent.

inviteec0d6e6f

Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    et qu'est-ce qui empêche de faire pareil avec des robots ?
    C'est donc au niveau de la robotique que tu as des progrès à faire ? Il existe des systèmes redondants qui s'autodiagnostiquent et s'auto réparent.

Tout seuls, tout le temps ? sans aucune intervention humaine ? en cycle fermé totalement autonome ?
    Et qui savent créer des nouvelles chaines de fabrication pour se répliquer lorsqu'ils sont usés ?

Le processus biologique, c'est 2 individus (dans la plupart des cas) qui s'accouplent pour donner naissance a une nouvelle génération.
    Reproduit par le nombre d'individu d'une espèce, c'est tout ce qui suffit pour pérenniser une espèce.
    Car même si un grand nombre d'individu n'arrivent pas a l'âge de la reproduction, ceux qui y arrivent permettent d'assurer l'avenir... ou l'espèce disparait.

Pour pérenniser éternellement une chaine de production automatique de robot, y a pas moyen, par aucun bout.
    Sans intervention externe, la réplication n'aura qu'un temps plus ou moins limité avant qu'un de ses maillons ne lâche.

C'est pas compliqué a comprendre, d'autant plus que le monde réel permet de s'en apercevoir aisément.
    Ouvre les yeux autour de toi : vois-tu des chaines automatiques de robots autonomes ?
    Non, car les robots ne peuvent que se répliquer (ou plutôt nous les répliquons, ils n'ont aucune conscience), pas se reproduire.

Je n'ai jamais prétendu que le fonctionnement de la reproduction était simple, juste que l'acte de reproduction l'est, surtout comparé a ce que doit faire une mécanique pour y parvenir.

Mais, bien sûr, ce qui est simple dans sa forme est dû a une extraordinaire complexité de fond (notre processus reproductif par exemple).
    Complexité qu'il ne nous est pas du tout permis de synthétiser artificiellement pour une quelconque mécanique.

Il est donc incongru de parler de reproduction de robots.
    Ça n'a pas de sens, c'est de la science fiction.

D'autre part internet est notre créature, mais est-ce qu'on la contrôle encore totalement ?
    Internet n'a aucune conscience ni autonomie propre, ce n'est donc pas une entité.
    c'est simplement un espace d'expression.
    Est-ce que tu contrôles le jardin public de ta ville ?
    Ba c'est le même genre de question...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitedb5bdc8a

Tout seuls, tout le temps ? sans aucune intervention humaine ? en cycle fermé totalement autonome ?
    Pourquoi pas ?
    Et qui savent créer des nouvelles chaines de fabrication pour se répliquer lorsqu'ils sont usés ?
    Qu'est-ce qui s'y oppose scientifiquement ou techniquement ?

Le processus biologique, c'est 2 individus (dans la plupart des cas) qui s'accouplent pour donner naissance a une nouvelle génération.
    Complétons, pour les espèces sexuées. Et à la base c'est un mécanisme chimique complexe qui se reproduit.

Pour pérenniser éternellement une chaine de production automatique de robot, y a pas moyen, par aucun bout.
    Disons que les limites de ton imagination t'empêche de le concevoir. Déjà tu parles de chaine de production de robots. On pourrait imaginer sur le mode artisanal approchant le biologique un seul robot construisant un autre robot. En y introduisant quelques modifications pour assurer la diversité et l'évolution.

Sans intervention externe, la réplication n'aura qu'un temps plus ou moins limité avant qu'un de ses maillons ne lâche.
    C'est marrant, c'est pareil pour la réplication de l'ADN. Et pourtant ça marche. C'est parce que c'est biologique, de la même terminaison que magique ?

C'est pas compliqué a comprendre
    Que veux tu je suis très sot.

d'autant plus que le monde réel permet de s'en apercevoir aisément.
    Ouvre les yeux autour de toi : vois-tu des chaines automatiques de robots autonomes ?
    Excellent argument: ça n'existe pas donc ça ne peut pas exister. Tu aurais tenu le même discours il y a un siècle à propos d'ordinateurs de téléphones portables et de voitures volantes.

Non, car les robots ne peuvent que se répliquer (ou plutôt nous les répliquons, ils n'ont aucune conscience), pas se reproduire.
    Je ne vois pas le rapport entre la conscience et l'action. Un robot peut se reproduire sans avoir nécessairement besoin de conscience.

Je n'ai jamais prétendu que le fonctionnement de la reproduction était simple, juste que l'acte de reproduction l'est, surtout comparé a ce que doit faire une mécanique pour y parvenir.
    Je pense que c'est le contraire. La réplication biologique est incroyablement complexe et précise. Il est plus facile pour nous de concevoir un robot capable de s'auto produire qu'une seule cellule fonctionnant (sans faire du copier coller de l'existant).

Il est donc incongru de parler de reproduction de robots.
    Ça n'a pas de sens, c'est de la science fiction.
    De la science fiction me parait un peut exagéré. Il n'y a pas besoin de technologie inconnue, juste de perfectionner l'existant.

Internet n'a aucune conscience ni autonomie propre, ce n'est donc pas une entité.
    J'ai parlé de créature. Une créature n'a pas nécessairement une conscience.

c'est simplement un espace d'expression.
    Est-ce que tu contrôles le jardin public de ta ville ?
    Ba c'est le même genre de question...
    Pour toi c'est parfaitement analogue ? Tu ne vois pas une légère différence ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2010, 16h56
  2. [Exercice] Reproduction.
    Par invited5494f3b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 08h45
  3. [Divers] reproduction
    Par invite8be5222d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2008, 19h21