Énergie -- Exposé serieux et impartial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Énergie -- Exposé serieux et impartial



  1. #1
    princessleila

    Post Énergie -- Exposé serieux et impartial


    ------

    http://www.canal-u.education.fr/cana...227315&vHtml=0

    Je pense que l'échec des thread sur l'énergie vient du fait que les gens croient tout savoir et ne s'informe pas avant de prendre par au débat. J'ai moi-même été surpris car je pensais être assez informé sur le sujet.

    Beaucoup d'idée fausse mais répendue (miracle de l'hydrogène, géothermie inépuisable) peuvent être évincée grâce à l'écoute attentive de cet exposé, que je vous recommande chaudement avant toute réaction (durée : 1 heure).

    -----

  2. #2
    Photon

    Re : Energie -- Exposé serieux et impartial

    C'est un exposé fait par un chercheur du nucléaire. Donc on se doute qu'il ne va pas être contre le nucléaire ...

    La plupart des intervenants ici sont en général très bien informés. Par exemple, ils savent tous (enfin j'espère ) que l'hydrogène n'est pas une énergie mais un vecteur d'énergie. Le problème de l'énergie n'a rien d'évident et c'est normalement qu'il suscite des débats contradictoire.

  3. #3
    invitea47878d8

    Re : Energie -- Exposé serieux et impartial

    Citation Envoyé par Photon
    C'est un exposé fait par un chercheur du nucléaire. Donc on se doute qu'il ne va pas être contre le nucléaire ...

    .
    Bonjour,

    Je ne sais pas si "ne pas être contre le nucléaire" veut forcément dire "partial et / ou mal informé"?
    Il est vrai que certaines personnes impliquées dans le nucléaire sont extrêmement partiales mais d'autres sont au contraire modérées et se contentent de dire "arrêtez de diaboliser le nucléaire, il y a pire, il y a mieux, mais on en a besoin pour le moment et il n'y a nul besoin de jouer sur les peurs des gens". Est-ce condamnable, juste parce que leur profession est liée au nucléaire?
    Je n'ai pas de haut parleur donc je n'ai pas écouté l'exposé mais si tu suis ce lien: http://www.pseudo-sciences.org/reche...he=nucl%E9aire , tu trouveras pas mal d'articles suffisamment modérés pour te convaincre que, contrairement aux militants professionnels, beaucoup de scientifiques prennent le temps de se renseigner et de pondérer leurs propos... (pas tous malheureusement, il faut admettre )

    ++

    Kiko (qui ne sait pas vivre sans électricité: et vive le train!)

Discussions similaires

  1. exposé sur le coût des energie renouvelable?
    Par invitedf453582 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/05/2007, 16h17
  2. un sérieux problème
    Par inviteea8de974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 00h36
  3. Astroshop.de Serieux ???
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2006, 14h51