moteur aimant permanent énergie libre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur aimant permanent énergie libre



  1. #1
    alphonsebrown

    moteur aimant permanent énergie libre


    ------

    Bonjour à vous tous curieux, autodidactes, bricoleurs....
    Voila, je me penche sur le moteur à aimant permanent.
    Les pompes de vidange de machine à laver sont des moteurs à aimant permanent dit diamétrale (c'est un aimant cylindrique donc l'un des coté les plus long est nord et l'autre coté le plus long est sud.)

    Je suis novice sur internet alors si quelqu'un peu m'aider pour envoyer MES images directement sur ce site je suis preneur.

    Quand cet aimant tourne dans le moteur (sans alimentation électrique) il redonne au borne des bobines une tension de 220v (bien-sûr suivant ca vitesse de rotation car il peut facilement donner du 400 ou 500 v mais nous resterons sur le 220V à une rotation assez lente.

    Le problème est quand on branche une ampoule aux bornes de la bobine, la bobine freine l'aimant jusqu'à son arrêt total.

    J'aimerai savoir qu'est-ce qui ce passe dans les bobines à ce moment précis où l'ampoule est actionné, et si il y à des moyens d'annuler ce contre-magnétisme.
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : moteur aimant permanent énergie pas libre du tout

    L'ampoule consomme l'énergie que peut fournir le moteur (utilisé en générateur), ça freine le moteur jusqu'à l'arrêt, (ce qui peut aller très vite).

    Le moteur n'est qu'un système de transformation d'énergie électrique vers mécanique et vice versa.

    On lance le moteur = on y stocke (un tout petit peu) de l'énergie (énergie cynétique, celle qui fait qu'en cas d'accident, il y a de la tôle froissée sinon pire).

    on branche quelque chose derrière, on consomme l'énergie cynétique...

    Enfin, les mots "énergie libre", c'est un truc de baratineurs, qui entraîne la mort rapide du sujet, donc à éviter.