Salut à tous !
Prouvez-moi qu'il existe un phénomène instantané !!!
Cordialement,
-----
Salut à tous !
Prouvez-moi qu'il existe un phénomène instantané !!!
Cordialement,
Bonjour,
la force gravitationnelle ??
Cordialement.
bonjour,
qu'entends tu par "instantané" ?
qui se produit soudainement ? qui ne dure qu'un instant ?
même avec cette précision la notion reste assez flou
Non, elle se déplace à C !!!
@ +
Oui, mais le temps que tes neurones se mettent en contacts me font dire que ce n'est pas instantané, ne serait-ce que tu as lu ma réponse ...
Non, je pense que rien n'est instantané sans avoir besoin de l'espace ... !
@ +
La désintégration d'un noyau atomique?? J'essaye!
tana.
Bien entendu, c'est un contre-argument sur la pratique, pas sur le principe. Mais vous l'avez deja realise, puisque vous ajoutez
De ce que je comprend de la relativite, il n'y a pas d'ambiguite a avoir deux phenomenes "en meme temps" pourvu qu'ils soient "au meme endroit" (dans l'espace). C'est tout ce que je voulais dire. Est-ce que vous etes d'accord avec cela, ou pas ?
Oui, mais je voulais parler de causes et conséquences ...
@ +
PS : évites de me vouvoyer !!!
Euh... Je re-essaye...
Les giboulées, c'est instantané, non ?
Même avec l'espace. Deux évènements ne sont considérés comme simultané que par convention.
De manière isolé il ne pourrait y avoir de notion d'évènement instantané
La notion d'évènement serait forcément lié à la notion de durée
Patrick
Moi j'en sais pas plus non plus. De simples souvenirs de mes cours de Radioac'....
En tout cas je sais ce qui n'est pas instantané: le café que je prends tout les matins!! Héhé!
tana.
Euh... Lié à la notion de durée, éventuellement. Mais assurément lié à la notion de temps en tout cas.
On peut considérer qu'un évènement soit assez cours pour qu'il n'y ait pas de temps final et de temps initial, ou tout du moins qu'ils soient confondus... Non?
tana.
L'instantané n'existe pas, moi j'appelle plutôt ça une image ...
L'émission d'un photon ?
La téléportation quantique ?
Le temps mis par un photon pour atteindre c ?
Et la création d'une particule élémentaire, comme le photon, n'est elle pas instantanée?
Sinon y'a quoi entre le pas photon et le photon? Un demi photon?
Le changement d'états de deux photons intriqué
(voir intrication)
Sinon en dehors de ce truc mal compris, je suis assez d'accord pour dire que l'instantanée n'existe pas !
c'est peut-être un peu pragmatique mais il existe le café instantané!!
Plus sérieusement, on peut dire que la pensée est instantanée (dans le temps et l'espace), mais je ne sais pas si l'on peut parler de phénomène et d'existence dans ce cas.
instantané dans le temps je ne sais pas bien ce que ça veut dire!
J'ai du mal à intégrer la pensée comme phénomène instantané. Peut être d'un point de vue Philosophique mais d'un point de vue purement Biologique, c'est impossible quand on s’intéresse aux processus mis en oeuvre.
D'ailleurs, je ne crois pas que quelqu'un puisse apporter d'argument pour le fait que l'instantané existe, en avançant des phénomènes qu'on peut décrire biologiquement, car les processus biologiques nécessitent une durée (même si elle est courte)
Enfin c'est mon avis.
tana.
Tout à fait d'accord avec toi tanalahy, mais qui peut être fou pour dire que la pensé est instantanée ^^
Salut tana! J'ai l'impression qu'il suffit de penser à un lieu, à une personne ou à un moment pour qu'instantanément son image nous vienne à l'esprit, mais peut-être que je me trompe qu'il faut effectivement un certain temps pour que cette image se forme... même s'il est très court.