Harmonisation européenne ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Harmonisation européenne ?



  1. #1
    invite354fdb0a

    Harmonisation européenne ?


    ------

    Je viens de lire sur le blog de Tyco healthcare que des prix de suture mécaniques vont augmenter en raison de l'harmonisation européenne !!

    c'est quoi ca encore ?

    lien blog

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : harmonisation européenne ???

    Avant de monter sur tes grands chevaux tu devrait faire une explication du texte proposé.
    Première question : qui demande cette harmonisation ?
    Réponse: Tyco Healthcare, cette boite à décider d'harmoniser les prix de ces différentes filliales européennes. C'est son droit le plus strict. Incidemment, on y apprend que, malgré ce que l'on entend tous les jours dans les médias, cette harmonisation se traduit par une augmentation de prix. Ce qui veut dire que la France n'était pas le pays d'Europe qui pratiquait les prix les plus élevés.
    Question suivante : Harmonisation européenne ? est-ce à dire que c'est encore la faute à l'Union européenne et à ces institutions ?
    Réponse : Tyco Healthcare est une boite privée et à ce titre, elle a droit de fixer les tarifs qu'elle veut. C'est l'avantage ou l'inconvénient quand on est dans une économie de marché libéral. Mais, cela veut aussi dire que du point de vue des produits que vend cette boite, il n'y a lus qu'un seul marché européeen et que les différences marketing sont trop minimes pour justifier une différence de traitements entre les divers pays constituant l'espace économique européen. D'ailleurs, apparemment, cette décision s'applique à tous les pays d'Europe, pas seulement aux 25 pays de l'Union Européenne. La Suisse ou la Roumanie, voire la Turqui seront soumises aux mêmes règles.
    Question subsidiaire et là on attaque le fond du problème : Futura étant un site scientifique, quel est le lien entre cette info et Futura ? Et en quoi s'agit-il d'un débat scientifique ?
    Là, toi seul peut donner la réponse, toi et les modos.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite354fdb0a

    Re : harmonisation européenne ???

    Merci pour ces informations utiles, c'est vrai que j'aurais sans doute du plus appronfondir le sujet avant de laisser ce message... je m'imaginais... à tort que, que l'harmonisation européenne était une directive touchant plus particulièrement le secteur public.


    ps : Desolée si ce message n'a pas sa place ici... j'ai découvert ce site il y a pas longtemps...

  4. #4
    Narduccio

    Re : harmonisation européenne ???

    Citation Envoyé par madur
    Merci pour ces informations utiles, c'est vrai que j'aurais sans doute du plus appronfondir le sujet avant de laisser ce message... je m'imaginais... à tort que, que l'harmonisation européenne était une directive touchant plus particulièrement le secteur public.
    Tu sais, il y a suffisamment de raisons d'être scandalisé pour ne pas en ajouter des imaginaires. Mais, personne n'est à l'abri d'une erreur d'interprêtation.
    Citation Envoyé par madur
    ps : Desolée si ce message n'a pas sa place ici... j'ai découvert ce site il y a pas longtemps...
    De rien, bienvenue à toi.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Foire européenne de Strasbourg
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 17h57
  2. Participation européenne à Klipper
    Par invite808e5302 dans le forum Astronautique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2007, 18h27
  3. Classe européenne
    Par invite7172b54d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2006, 17h18
  4. Recherche européenne
    Par invite7cd5a1d4 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2005, 10h27
  5. charte européenne du chercheur...
    Par Rincevent dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2005, 12h49