Citation de gillesh38:
1) Quand on les a construite, la situation n'était pas aussi tendue en raison d'une demande beaucoup plus importante et plus pressante , aujourd'hui en énergie. Sans parler du recablage du réseau et du savoir faire à acqquérir.maintenant, remplacer les centrales nucléaires en 15 ans, c'est tout à fait possible, puisque l'essentiel du parc nucléaire a été construit en une quinzaine d'années. Il suffit de construire l'équivalent en centrales à gaz et en éolien et des les fermer au fur et à mesure. Ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire, ça se discute, mais ce n'est en aucun cas une "clownerie".
je n'ai pas d'a priori ni pour ni contre, je me contente de relever que certains arguments sont de mauvaise foi (en particulier celui du CO2), après, c'est à chacun d'en juger. Qu'on accepte les risques du nucléaire, ou non, c'est un débat, et tout le monde n'a pas forcément la même opinion. Ca n'autorise pas à porter un jugement méprisant sur ceux qui pensent qu'il faudrait arrêter les centrales nucléaires, et présenter ça comme la seule alternative à la bougie - c'est un argument absolument pas honnête.
cordialement
2) Je ne me soucis pas du CO2. D'accord pour le milieux de la proposition. Mais la fin est trop subjective pour que j'y réponde. Ce n'est, bien sûr, pas les gens honnêtes (même s'ils me paraissent naïf) que je visais.
Cordialement.

.