Astrologie ?! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Astrologie ?!



  1. #31
    invite2e0bff75

    Citation Envoyé par ciryll
    tout cela me fait penser a une phrase : "la realité, c'est ce qui continue d'exister quand on a cessé d'y croire"

    En ce qui concerne l'astrologie, j'ai quand meme l'impression que le coté influancable de l'homme a beaucoup plus de "pouvoir" que les astres.
    Cette phrase est magnifique!

    -----

  2. #32
    invitebe767243

    Citation Envoyé par lu
    [quote:ca3745eda4="ciryll"]tout cela me fait penser a une phrase : "la realité, c'est ce qui continue d'exister quand on a cessé d'y croire"

    En ce qui concerne l'astrologie, j'ai quand meme l'impression que le coté influancable de l'homme a beaucoup plus de "pouvoir" que les astres.
    Cette phrase est magnifique![/quote:ca3745eda4]


    La phrase est génial d'une part

    ###

  3. #33
    DonPanic

    Slu
    A lire : Astrologie, RÉFLEXIONS DE DEUX ASTRONOMES

  4. #34
    invite073b00ab

    Citation Envoyé par DonPanic
    Slu
    A lire : Astrologie, RÉFLEXIONS DE DEUX ASTRONOMES

    en commencant a lire, il y a une reflexion sur le nombre de signes ("Mais sans doute 12 était-il un "beau" chiffre...") ..il me semblais que diviser l'annee en 12 est une consequence du cycle lunaire, non ?

  5. #35
    invitebe767243

    C'est bien connu qu'il y a 13 constellations zodiacales et seulement 12 signes astrologiques... de meme que toutes les constellations ne prennent pas 'la meme place dans le ciel' certains ont des angles faibles et d'autres tres grands

    Et pouis pourquoi prendre le jour de la naissance et pas celui de la conception (l'uterus hermétique aux astres )

    Enfin

  6. #36
    DonPanic

    Slu
    ..il me semblais que diviser l'annee en 12 est une consequence du cycle lunaire, non ?
    Donc une année lunaire dure 354 jours...que faire des 11 jours d'écart par rapport à l'année solaire ?

  7. #37
    invite073b00ab

    Citation Envoyé par DonPanic
    Slu
    ..il me semblais que diviser l'annee en 12 est une consequence du cycle lunaire, non ?
    Donc une année lunaire dure 354 jours...que faire des 11 jours d'écart par rapport à l'année solaire ?
    on les oublie..comme le fait le calendrier musulman...je dis juste que c'est le genre d'approximation dont les hommes sont bien capable, et donc que le chiffre 12 n'est pas du au hazard !

  8. #38
    DonPanic

    Slu
    je dis juste que c'est le genre d'approximation dont les hommes sont bien capable, et donc que le chiffre 12 n'est pas du au hazard !
    Question de facilité : diviser un cercle en douze est à la portée de n'importe quel gamin de 6 ans s'amusant avec un compas

  9. #39
    invite073b00ab

    Citation Envoyé par DonPanic
    Slu
    je dis juste que c'est le genre d'approximation dont les hommes sont bien capable, et donc que le chiffre 12 n'est pas du au hazard !
    Question de facilité : diviser un cercle en douze est à la portée de n'importe quel gamin de 6 ans s'amusant avec un compas
    c'est vrai aussi que 12 est un nombre beaucoup plus manipulable que 10 (car il a plus de diviseurs) mais on s'eloigne du debat la !!

  10. #40
    invitebe767243

    Citation Envoyé par je viens de dire

    Soyez en rien, Ne croyez en Rien (excepté en vous !!)
    Il faut lire : Soyez Heureux....

    Désolé ma pensée va plus vite que ma frappe :?

  11. #41
    DonPanic

    Slu
    c'est vrai aussi que 12 est un nombre beaucoup plus manipulable que 10 (car il a plus de diviseurs) mais on s'eloigne du debat la !!
    Mais pas du tout, il ne s'agissait pas de division par 12 du cercle de l'écliptique,
    ou d'une année solaire conçue comme cycle ou circularité ?

  12. #42
    JPL
    Responsable des forums

    Totalement hors sujet, juste pour la culture générale :

    ###
    Pour revenir dans le sujet, 12 s'applique aussi aux heures, aux huitres, aux oeufs et c'est la subsistance d'une numération en base 12 qui est employée depuis longtemps de façon bien plus large que pour les mois ou les signes astrologiques (question : 10x10, c'est une centaine en base 10 ; comment appelle-ton le multiple 12x12 en base 12 ?)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #43
    Damon

    comment appelle-ton le multiple 12x12 en base 12 ?
    La réponse est : une grosse.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  14. #44
    JPL
    Responsable des forums

    Bravo pour la grosse ! Rarement utilisée encore dans certains corps de métiers (honni soit qui mal y pense en détachant la réponse de son contexte).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #45
    Antikhippe

    Salut,

    Dans l'astrologie, je crois à tout ce qui est scientifique... c'est-à-dire, pas grand chose !!!

  16. #46
    invite3a0844ce

    Salut!!

    Dans l'astrologie, je crois à tout ce qui est scientifique... c'est-à-dire, pas grand chose !!!
    Pareil pour moi!

    Je dirais même plus, dans l'astrologie , je crois à tout ce qui est scientifique... C'est à dire, à rien du tout!

  17. #47
    Yoyo

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Tous les messages concernant la religion ont été effacés. Ce forum n'est pas un forum théologique, mais un forum scientifique. Les conversations sur le theme de la religion ne sont donc pas souhaitees sur le forum, sous quelque forme que ce soit.

    Merci de vous en tenir a cette ligne de conduite.

    Yoyo
    Responsable du forum.

  18. #48
    invitebe767243

    Oupps on a encore dérapé !!

    Désolé

    Et pour conclure ce post, je dirais que rien dans l'astrologie n'est prouvé scientifiquement et que cela repose plus sur la croyance que sur la science...

  19. #49
    invite34ffeb35

    Citation Envoyé par Yogo
    Et pour conclure ce post, je dirais que rien dans l'astrologie n'est prouvé scientifiquement et que cela repose plus sur la croyance que sur la science...
    C'est gentil de lire les posts d'avant :P

  20. #50
    invitebe767243

    Désolé je ne relis pas tous les posts à chaque fois que je reponds (ca peut devenir long quand il y a 8 ou 9 pages !!)

  21. #51
    invite34ffeb35

    Citation Envoyé par Yogo
    Désolé je ne relis pas tous les posts à chaque fois que je reponds (ca peut devenir long quand il y a 8 ou 9 pages !!)
    Ca fera certainement très plaisir à ceux qui s'embetent à tartiner des pages de threads à expliquer le pourquoi du comment mais qui ne sont pas lus...
    Et puis c'est vrai qu'un "hummm l'astologie c'est pas bien" c'est toujours plus constructif comme démarche scientifique

    Je te taquine un peu là dessus (tu risques peut-etre de mal prendre ma critique, mais je préfère etre honnete avec toi et t'expliquer en quoi c'est rageant ce type de post )

    Cordialement

  22. #52
    JPL
    Responsable des forums

    [MGF]Finn

    Pour éviter à Yogo de s'énerver en se justifiant (mais c'est peut-être quelqu'un de très calme) je dirai que même si on suit un fil de discussion consciencieusement il peut arriver qu'on ait oublié ce que a été posté plusieurs jours avant (voire plusieurs semaines).
    Parce qu'on ne relit pas à chaque fois 3 pages sur le même sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #53
    invitebe767243

    Voila qui resume ma pensée...

    C'est quand meme dommage d'avoir les idées mais de ne pas savoir les coucher sur le papier !! donc merci à JPL que desormais j'appelerais dés que j'aurais un problème de communication

  24. #54
    invitebe767243

    Et pour MGF : j'ai noté où :'l'astrologie c'est pas bien' parce que j'ai relu les 3 pages mais j'ai pas encore trouvé...

  25. #55
    invite856fc816

    salut,

    je viens de passer en revu l ensemble des messages ... et de constater que "Tous les messages concernant la religion ont été effacés" ...
    cela me fait sourire gentillement car il me semble qu au depart, l astrologie est avant tout (historiquement parlant) une demarche religieuse visant a predire les chances de succes d une bataille par exemple, ainsi le pretre conseillait telle attitude pour que les dieux soient bien disposés et puissent benir telle action entreprise.
    que cette lecture se fasse au travers des astres ou des entrailles d un animal sacrifié n est ensuite qu un medium de lecture ....

    qu ensuite, au jour d aujourd hui, l horoscope ait reussi a se passer du support religieux initial, c est un autre probleme qui ne change rien au credit que l on peut porter ou non a la CROYANCE en l astrologie !
    que ses defenseurs usent de theories 'scientifiques' pour demontrer la validité de leur croyance est legitime .... d autres le font bien !

    l influence gravitationnelle sur l organisme d un long courrier ne serait elle pas plus grande que celle de pluton ?

  26. #56
    JPL
    Responsable des forums

    l influence gravitationnelle sur l organisme d un long courrier ne serait elle pas plus grande que celle de pluton ?
    Sauf que les astrologues ne tiennent pas compte de Pluton, ni de Neptune, qui n'étaient pas connus jadis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #57
    invite856fc816

    pluton je te le concede ... neptune alors ?

    merci de nous prouver scientifiquement la dite influence et de nous explique pourquoi elle semble plus benefique (parfois ) pour nous autres habitants des pays prosperes qu a nos homologues naissant dans des pays du tiers monde (par exemple)

    bon courage

  28. #58
    invitebe767243

    Citation Envoyé par DonPanic
    Slu
    A lire : Astrologie, RÉFLEXIONS DE DEUX ASTRONOMES

    Ta reponse à la question est dans le lien ci dessus avec un tableau montrant la force gravitationnelle des planètes, astres, etc... et bah celui qui a le plus de pouvoir reste le medecin accoucheur, etonnant non ?!!

  29. #59
    JPL
    Responsable des forums

    pluton je te le concede ... neptune alors ?

    merci de nous prouver scientifiquement la dite influence et de nous explique pourquoi elle semble plus benefique (parfois ) pour nous autres habitants des pays prosperes qu a nos homologues naissant dans des pays du tiers monde (par exemple)
    Je crois que tu m'as mal compris. J'ai cité ces 2 planètes (Neptune dont l'existance a été calculée e 1846 par Le Verrier et observée à la position indiquée par Galle ; Pluton découverte en 1930) comme exemple d'une des absurdités de l'astrologie qui faisait des prédiction depuis des siècles (pardon, des millénaires) sans savoir qu'il y avait d'autres planètes. Bien entendu je ne crois nullement à une influence des planètes sur notre présent ou notre avenir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Physique et Astrologie
    Par Eogan dans le forum Physique
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/01/2006, 15h08