Bonjour,


Je pose la question "comment évaluer/mesurer la complexité ?" car cette notion ô combien importante est souvent sujette à caution quant à circonscrire des tendances et dégager des données/hypothèses.

Quelle démarche ou méthode pourrait-on systématiser pour appliquer des critères et rendre compte d'une évaluation ou d'une comparaison ?


La question peut notamment se poser en biologie mais pas seulement.


Cordialement