Comment évaluer la puissance fournie par une éolienne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment évaluer la puissance fournie par une éolienne?



  1. #1
    invitebb8d6f4c

    Question Comment évaluer la puissance fournie par une éolienne?


    ------

    bonjour, je suis en train de regarder pour me fabriquer une petite éolinne maison, mais il me manque de connaissance concernant le moteur. en quelques mot, les éolienne vendu sont classé selon les watts, 400w ou autre, moi je dois prendre un moteur, mais je sais pas comment cela me donne car quand je les fais tournée en manuel , sur mon multimetre j'ai des volt, des fois j'ai 2 volt et d'autres moteurs on 38v, toujours àla meme vitesse, lequel devrais-je prendre et comment dire si je fait une éolienne de 400w ou 100w.

    merci à tout ceux qui vont tenter de m'aider ou de me guider vers d'autres sites.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment évaluer la puissance fournie par une éolienne?

    Bonsoir snowblind et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Ta question, posé sur une discussion très ancienne, constitue un déterrage mal vécu sur le forum, d'autant que ta question n'a pas de réel rapport avec la discussion squattée.

    Il convient d'ouvrir une nouvelle discussion, avec un titre explicite. C'est fait à présent que ta question a été déplacée.


  3. #3
    f6bes

    Re : Comment évaluer la puissance fournie par une éolienne?

    Citation Envoyé par snowblind Voir le message
    bonjour, je suis en train de regarder pour me fabriquer une petite éolinne maison, mais il me manque de connaissance concernant le moteur. en quelques mot, les éolienne vendu sont classé selon les watts, 400w ou autre, moi je dois prendre un moteur, mais je sais pas comment cela me donne car quand je les fais tournée en manuel , sur mon multimetre j'ai des volt, des fois j'ai 2 volt et d'autres moteurs on 38v, toujours àla meme vitesse, lequel devrais-je prendre et comment dire si je fait une éolienne de 400w ou 100w.

    merci à tout ceux qui vont tenter de m'aider ou de me guider vers d'autres sites.
    Bjr à toi,
    Un moteur , pourquoi, mais quel genre ??
    TOUS les moteurs ne font pas FORCEMENT de BONS générateurs !
    Une photo est TOUJOURS utile .
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    A+

  4. #4
    invitebb8d6f4c

    Re : Comment évaluer la puissance fournie par une éolienne?

    Bonjour
    je n'ai pas de but pour l'instant, j'en suis seulement à l'expérimentation, et comme je n'ai pas beaucoup de connaissances au point de vue électro, c'est pour cela que je pose des questions dans le forum, quel moteur devrais-je prendre pour optimiser mon rendement, je ne veux pas investir pour l'instant, j'essaie de me trouver des moteurs générateurs, mais comment vérifier lequel serait mieux?
    quelqu'un m'a dit de prendre un alternateur d'auto, alors que sur un site on le déconseillait, que faire et comment vérifier le moteur générateur?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : Comment évaluer la puissance fournie par une éolienne?

    Quand on fait de la recup on à généralement pas vraiment le choix. Donc faudrait déjà voir ce que tu as a disposition.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Comment évaluer la puissance fournie par une éolienne?

    pour avoir 400W, pas de secret... il ne faut pas partir sur un moteur, mais sur un alternateur. Petit hic, un alternateur commence a debiter reellement au dessus de 1200tr/mn. Certains font rebobiner l'alternateur pour qu'il debute plus tot, mais c'est pas facile... Tu peux aussi utiliser un multiplieur de vitesse en entree de l'alternateur, mais tu auras des pertes mecaniques... Solution, avoir des pales surdimensionnees pour pouvoir entrainer l'alternateur EN CHARGE...

    Apres, tu vas gouter aux joies de la survitesse, des arrachements de pales, etc... Et aussi aux joies du positionnement dans le vent de l'eolienne. Mais tui peux utiliser selon le meme principe une eolienne verticale qui n'a pas besoin de se caler dans le vent...

Discussions similaires

  1. affichage puissance fournie par panneau solaire
    Par invite01aadae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2011, 07h14
  2. Comment calculer la puissance la puissance fournie a un dipole AB?
    Par invite2515bbe5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 10h48
  3. Puissance fournie par une pile
    Par invite7be81153 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 19h27
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
  5. Puissance fournie par un alternateur
    Par invitea1966c6e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 09h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...