Fonctionnement d'un booster
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fonctionnement d'un booster



  1. #1
    lolokiapp

    Fonctionnement d'un booster


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe général de fonctionnement d'un booster, utilisé pour démarrer une voiture dont la batterie est à plat ?Comment obtenir de tels intensités avec une si petite batterie ?

    Merci

    -----

  2. #2
    jcr33

    Re : Fonctionnement d'un booster

    Bonsoir,

    est ce ce genre de produit dont tu parles ,

    http://www.tecnocem.com/emergency-starters.htm

  3. #3
    obi76

    Re : Fonctionnement d'un booster

    bah c'est une autre batterie plus puissante mais qui à priori dure moins longtemps...

  4. #4
    f6bes

    Re : Fonctionnement d'un booster

    Bjr lolo....
    Petit , mais costaud ( mais vraiment pas longtemps) !!
    Ce qui veut dire que si tu te "rates" (pas de démarrage pour
    une raison quelconque) tu te retrouve avec un 'booster" à plat
    en qq secondes.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolokiapp

    Re : Fonctionnement d'un booster

    oui je comprends bien, mais c'est le principe que je cherche. Comment obtenir une telle intensité ? Alim à découpage ? Bobine ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement d'un booster

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    bah c'est une autre batterie plus puissante mais qui à priori dure moins longtemps...
    C'est pas clair ?
    Citation Envoyé par lolokiapp Voir le message
    oui je comprends bien, mais c'est le principe que je cherche. Comment obtenir une telle intensité ? Alim à découpage ? Bobine ?
    Une alimentation à découpage ou une bobine ne peut que faire perdre de la puissance
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    lolokiapp

    Re : Fonctionnement d'un booster

    Sauf que pour avoir déjà démonté un booster, ce ne sont que des batteries d'une dizaine d'Ah. Elle fournissent maximum 300A ampere en pointe pendant 2 secondes et une cinquantaine pendant une ou deux minutes. Ce sont des batteries conventionnelles pas des batteries de voitures. Or un booster est capable de fournir jusqu'à 700A en général pendant le temps d'un démarrage.

    Si ce n'était qu'une batterie qui dure soit disant moins longtemps on appellerai ça une batterie. Sauf que quand je l'ai démonté j'ai bien vu qu'il y avait un circuit électronique d'adaptation entre la petite batterie conventionnelle branché avec du fil de faible section et les pinces. Ce circuit comportait une bobine justement. Donc ma question reste la même, je cherche a comprendre le fonctionnement de ce circuit qui permet d'élever autant l'intensité tout en conservant la tension même si je me doute bien que le temps d'utilisation est réduit.

    Au passage :

    bah c'est une autre batterie plus puissante mais qui à priori dure moins longtemps...

    C'est pas clair ?
    ça veut dire quoi plus puissante ? quelle puisance ? justement les batteries des boosters sous la même tension ont des intensité max inférieures alors faudra m'expliquer le plus puissante. Si je peux me permettre, c'est pas clair c'est vague

    à priori dure moins longtemps...
    Ca c'est la capacité de la batterie qui est en cause c'est logique que si elle débite deux fois plus elle dure deux fois moins longtemps. C'est sûr qu'un booster avec une batterie de 70Ah c'est lourd.

    Une alimentation à découpage ou une bobine ne peut que faire perdre de la puissance
    C'est quoi le rapport ? c'est sûr que le gars qui permet de faire gagner de la puissance indéfiniment il n'est pas encore né. Et d'ailleurs les alim à découpage ont des très bon rendement donc c'est vraiment pas là la question.

    Le copier/collé n'est pas là réponse à toutes les questions

  9. #8
    invitee9e0f92f

    Re : Fonctionnement d'un booster

    Tu dit plusieurs batterie de 300A max
    Donc a mons avis les batterie doive etre branché en serie est se decharger d'un seul coups grâce a la bobine ( simple supposition )
    principe du moteur sans diode de roue libre mais avec le courant pas la tension , je pense a sa mais ce n'est pas sur

  10. #9
    lolokiapp

    Re : Fonctionnement d'un booster

    J'avais pensé a une astuce de ce genre. Mettre une batterie de 24V et abaisser la tension a 12V. Deux fois moins de tension et donc deux fois plus d'intensité théorique. Mais je ne me rapelle pas si la batterie que j'ai démontée est en 12 ou 24V.

    Sinon ce que j'ai fait une fois c'est mettre une batterie de condensateur en parallèle. Ils se chargent lentement et lors du court circuit du démarreur ils fournissent pendant un court instant un pic d'intensité. Mais bon j'avais mis un paquet de condo et le pic n'était pas assez long.

    En fait au début je posais cette question par curiosité, mais maintenant j'en ai besoins. Je souhaite utiliser des batteries plus légère pour un prototype du marathon shell mais celle que j'ai au li-ion fournissent que 10A en pointe alors que celle qu'on avait au plomb montaient largement plus haut. C'est cette fois ci que j'ai mis la batterie de condo. Le démarreur a eu un peu plus de pêche mais pas assez pour démarrer le moteur. C'est donc pour cette raison que je suis toujours à la recherche d'une solution.

  11. #10
    Tropique

    Re : Fonctionnement d'un booster

    Hello,

    C'est simplement basé sur une technologie de batterie adaptée: au plomb, à électrode massive spiralée. Voici un exemple du fabricant le plus connu dans ce domaine:
    http://www.euroenergy.co.uk/DbFiles/file274.pdf
    A+

    PS: c'est Hawker/Cyclon, pas Euroenergy qui est juste un intégrateur
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #11
    lolokiapp

    Re : Fonctionnement d'un booster

    Interessant, merci beaucoup je regarde !!!!

  13. #12
    invite03481543

    Re : Fonctionnement d'un booster

    En batteries spiralées tu as aussi OPTIMA, pas mal utilisées pour les Karts électriques, batteries plomb qui peuvent se recharger en 1h avec un chargeur sépcial.

  14. #13
    inviteb5acd748

    Re : Fonctionnement d'un booster

    Si la question est comment utiliser le booster voila la video http://www.boosterdebatterie.com/Vid...de-batterie-1/
    J’espère vous avoir aidé

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement d'un booster

    Déterrage de 2008

    C'est le printemps ...... ça germe de partout !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. fonctionnement d'un moteur CC
    Par invite6a4ea830 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2007, 19h26
  2. fonctionnement d'un hacheur
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2007, 19h07
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03
  4. fonctionnement d'un alternateur
    Par inviteb9539626 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2006, 09h57
  5. fonctionnement d'un accordeur
    Par inviteee3b82c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.