A quoi ressemblerons-nous dans 100000 ans ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

A quoi ressemblerons-nous dans 100000 ans ?



  1. #61
    Xoxopixo

    Re : A quoi ressemblerons-nous dans 100000 ans ?


    ------

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Concernant le cerveau, l'intelligence ne semble pas nécessairement lié à la taille, mais à sa complexité. Il semble que les corvidés ont des performances égales aux singes concernant quelques problèmes qu'on leur pose, ainsi que dans la préméditation de fabrication et d'utilisation d'outils.
    Les structures cérébrales sont hierarchisées, et il existe de nombreux niveaux et recoupements, c'est à dire qu'il faut bien distinguer les niveaux de "pensée" dont il est question lorsqu'on parle de complexité. (et savoir qu'on ne parle qu'en terme d'approximation)

    La majorité des processus de la pensée se déroulent en dehors du champs de la conscience qui permet de raisonner et d'exprimer le raisonnement.
    Les raisonnements sont très pauvres en terme de complexité, comparé à la pensée elle-même dans son entièreté, et pourtant c'est ce qui nous permet de comprendre notre environnement bien mieux que d'autres espèces et de nous considérer comme "intelligents".

    Plus "intelligents" puisque nous savons faire plus de choses qu'eux.
    Par exemple, on peut se dire : Cet animal est idiot car on aurait fait plutôt autrement que ce qu'il fait, on voit qu'il ne sait pas faire, ou se dire qu'il est intelligent puisque c'est comme ça qu'on aurait fait aussi.

    -----
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  2. #62
    DonPanic

    Re : A quoi ressemblerons-nous dans 100000 ans ?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    La majorité des processus de la pensée se déroulent en dehors du champs de la conscience qui permet de raisonner et d'exprimer le raisonnement.
    Les raisonnements sont très pauvres en terme de complexité, comparé à la pensée elle-même dans son entièreté,
    et pourtant c'est ce qui nous permet de comprendre notre environnement bien mieux que d'autres espèces et de nous considérer comme "intelligents".
    Ça vaut pour la pensée verbalisée.
    Les chez les animaux, et en partie pour les humains, les apprentissages s'effectuent surtout par imitation d'un membre de l'espèce qui a trouvé une nouvelle combine, ce qui importe c'est que la diffusion de cet apprentissage puisse avoir en effet retour comme une meilleure alimentation, une meilleure défense contre les prédateurs, etc

  3. #63
    invite10421055

    Re : A quoi ressemblerons-nous dans 100000 ans ?

    Citation Envoyé par Divos Voir le message
    Bonjour

    voici mon opinion

    Dans 100 000 la majorités des humains vivront dans l'espace ou auront simplement disparu. À mon avis soit on continue à progresser et on va dans l'espace soit on est vouer à régresser ,mais on restera pas comme en ce moment, la situation est trop fragile . SI on régresse, il aura peu de changement physique, ce sera surtout des changements technologiques et culturels.


    Si on évolue, il y aura une part de changement programmé et une autre du a notre habita. les planètes habitables étant les plus rares on vivra surtout sur des planètes naine et des lunes sans atmosphère :P.

    -On aura changé notre génome pour ajouter une visions infrarouge et ultraviolet (voir plus), c'est gêne sont probablement déjà dans notre génome via les insectes qu'ont doit bien avoir eu comme ancêtre il y a longtemps.

    -On aura aussi modifié notre génome pour être capable de nous boucher les oreilles et nos voies respiratoires, puis augmenter notre capacité à retenir notre respiration pour pouvoir survivre quelques minutes dans le vide.

    -On aura également une boite crânienne un peu plus grande ,mais pas trop pour rester attirant, notre taille sera contrôler génétiquement pour pas devenir trop grande et on aura s'en doute une peau très claire ou d'une couleur qu'on aura choisi bleu vert, rose ou tous a la fois . La beauté c'est avant tout une question culturelle alors faut voir ...

    On sera très résistant aux radiations .
    Ce que nous serons dans 100 000 ans ? Pour apporter un début de réponse à cette question, il faudrait connaitre l'environnement terrestre dans 100 000 ans, ce qui est difficilement prédictible, puisque notre propre activité influe, sur le devenir de la planète.
    Tout ce que nous pouvons dire c'est qu'actuellement prévaut un développement démographique sans précédent, et une destruction rapide de nombreux eco-système, et les
    extinctions de masse qui vont avec...
    Tout ce qu'on peut dire, c'est que si l'espèce humaine suit la tendance actuelle, elle n'existera plus dans 100 000 ans. et point n'est besoin de boule de cristal, pour faire cette prédiction.

    Cordialement,

  4. #64
    notafk

    Re : A quoi ressemblerons-nous dans 100000 ans ?

    Dans 100 000 années, l'humanité ne sera plus que poussière. Et dans moins d'une 100 aine d'année, nous ne serons plus que poussière.
    Nul besoin d'en débattre d'avantage. Je vous trouve bien optimiste. Le chemin est tout tracé; du ventre de nos mères jusqu'à la tombe... nous reviendrons tous à notre créateur.

    Nous devrions plus nous préoccuper de nos vies actuelles et de préserver au mieux notre jolie planète.

  5. #65
    noir_ecaille

    Re : A quoi ressemblerons-nous dans 100000 ans ?

    Concernant l'humain du futur, ce ne sont pas les caractères "utiles" ou pas qu'il faudrait regarder, mais les tendances -- c'est à dire quelles sont les occurrences dont les proportions croissent. Actuellement on compte certaines tendance relativement majoritaires comme les yeux bridés et/ou des teints burinés. On peut aussi regarder dans les tréfonds de la génétique avec les dominances alléliques, et en principe le futur s'annonce roux. C'est quand même très différent de la caricature (bizarrement très inspirée des mangas) telle que présentée dans le premier post.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Ou nous situons nous dans l'univers ?
    Par invite62f08549 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2010, 21h12
  2. Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?
    Par invite73653775 dans le forum Allergies
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 07h34
  3. Nous nous enfonçons dans un monde digital....
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 12h32
  4. À quoi ressembleront "nos" descendants dans cent mille ans ?
    Par invite84c87f84 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/09/2005, 17h48