Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?



  1. #1
    invite73653775

    Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ouvre ici le débas sur deux questions:

    - J'ai tout les symptômes d'une personne alergique ( sinusites chroniques, éternuements constants, narines et yeux qui démangent...). Je suis allée faire des test d'alergie et je ne suis alergique à rien. Vous allez me dire que c'est trés bien et moi aussi je suis contente du résultat. Mais alors d'où viennent tout ces symptômes?

    -Ma soeur a fait des tests d'alergie et à 30 ans elle se retrouve allergique à beaucoup de choses, dont les chats, les chiens et les pommes alors qu'elle les a toujours cotoyé sans jamais montrer un quelconque signe de géne. De plus elle a fait un test sanguin et celui ci montre qu'elle n'est pas allergique!!! La question c'est: peut on être allergique sur le test cutanné et ne rien montrer sur le test sanguin?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?

    bonjour,

    pour la première question, avez vous fait une recherche après prélèvement sanguin des IgE ?

  3. #3
    invite73653775

    Re : Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?

    Pas encore mais j'ai une ordonnace pour, par contre l'allergologue m'a dit que ça risque d'être négatif. Je verrais bien d'ici quelque jours.

  4. #4
    invite2046fe6d

    Re : Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?

    Quel dépistage sanguin a eu votre sœur ? Seulement la recherche des IgE ou les phadiatops ont ils été demandés ?

    Quel est le taux de ses éosinophiles au niveau de la numération sanguine ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73653775

    Re : Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?

    Honnetement je sais pas du tout quel type de test sanguin elle a fait elle m'a juste dit que ses tests se sont révélés négatifs, son allergologue lui a dit qu'on ne retrouvait pas d'allergie dans le sang!!!

    Je suppose que vous ne pourrez pas me renseigné plus avec juste un commentaire médical, dés que je peux je demanderais des précisions à ma soeur.

  7. #6
    invitefbb29c38

    Re : Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?

    le changement de la région peut donner des bonnes rusulta moi aussi je suis allergique

  8. #7
    invitee8d25136

    Re : Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?

    Bonjour,

    que les tests soient négatifs ne prouvent pas qu'il n'y a pas d'allergie. J'ai entendu dire que si les tests sont positifs, cela veut dire qu'il y a allergie mais mon mari est allergique aux chats mais il lui faut 6 chats dans un appartement de 70 m2 pour ressentir une gène !


    J'espère que cela pourra t'aider.

    Sophie

    modif par etoile : ras le bol de votre blabla complètement HS. Je n'ai laissé que la partie en rapport avec le sujet.

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?

    Une réaction positive au prick test ne signifie absolumenet pas allergie, c'est complètement faux.
    Cela signifie tout au plus une sensibilisation.

Discussions similaires

  1. Pourquoi sommes nous "si mal protègés contre la souffrance lorsque nous aimons"?
    Par invite98c022fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 21h15
  2. sommes nous égaux
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 95
    Dernier message: 13/08/2005, 12h19
  3. Sommes-nous ce que nous faisons ?
    Par invite1f029c1e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2004, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...