Le métabolisme est important pour assurer les fonctions cognitives et en particulier, un "équilibre" glycémique correct indispensable.
Placer l'influence de la glycémie (d'une hypoglycémie ou qu'un coma hyperosmolaire, par exemple - exemples choisis car vous n'aurez aucun mal à trouver une littérature scientifique sur les conséquences de ces troubles glycémiques sans que je doive vous les apporter mais d'autres valeurs, avec des conséquences moins spectaculaires mais tout aussi réelles, en particulier sur la mémorisation, sont utilisables) au même niveau que l'alignement des planètes sur les possibilités de mémorisations disqualifie complétement vos propos (quand je vous disais qu'on ne peut pas vous prendre pour une autorité... Et non seulement je me rend très bien compte de ce que j'écris mais surtout de ce que vous écrivez et je remarque toujours vos affirmations en dépit non seulement du bon sens mais des connaissances les plus élémentaires).





.