La neige qui ne fond pas.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La neige qui ne fond pas.



  1. #1
    Castelcerf

    La neige qui ne fond pas.


    ------

    Bonjour, je viens vers vous avec la dernière conspiration à la mode.

    Depuis quelques temps, plusieurs centaines de video sont apparu sur youtube au sujet de la neige au USA.
    Elle semble ne pas fondre lorsqu'on la met sous une flamme et se noircir.

    Alors premièrement est ce un fake ou pas. C'est envisageable, même si beaucoup de vidéo semble faites par de simple mère de famille ou autre qui veulent essayer à leur tour.

    Au vu des vidéos, il me parait plus logique de penser que ce n'est pas un fake. Je vais donc prendre ceci comme première hypothèse.
    Y a t'il alors une explication scientifique et naturelle possible pour que de la neige réagisse de cette façon ? Certains envisage un phénomène de sublimation ? Pensez vous que c'est logique, et que par conséquent toute neige sur lequel on pose un briquet ou une allumette ne fond pas et noirci ? Si oui il faut absolument que je contact des personnes à la montagne pour essayer. Je n'ai jamais essayer de faire cela, mais je trouve l'expérience incroyable si c'est vrai.
    Ou bien d'après vous est ce que ce n'est pas le comportement habituel de la neige et dans ce cas la y a t'il une explication possible ( du genre une pollution ajouté à la neige ou autre) pour que cette neige réagisse de cette façon si oui de quoi serait composer cet ajout?

    Deuxième hypothèse, c'est un fake, ma question sera alors, comment faire pour réaliser ce fake ?
    Quel est la matière utilisé dans toutes ces vidéos. Note: Cette matière doit être très facile à se procurer, puisque de simple mère de famille on pu obtenir ce materiaux, et y penser par elle même avec leur propre connaissance scientifique, puiscequ'aucune information ne circule sur internet à ce sujet.
    Pensez vous que cette matière puisses se comporter de cette façon ? http://www.youtube.com/watch?v=HK-cBk0vYFk Hélas je ne connais pas la composition exact de cette matière, ni sa réaction à l'eau. Vu qu'on la fait avec de l'eau, je ne suis pas sûr qu'elle fonderait sous l'eau.

    Cordialement.

    Ci après en exemple deux vidéo montrant le phénomène:
    http://www.youtube.com/watch?v=VtZ2n0OoFV4#t=122
    http://www.youtube.com/watch?v=TTn5e1-KXZs#t=207

    -----
    Dernière modification par Castelcerf ; 31/01/2014 à 10h34.

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : La neige qui ne fond pas.

    Hum, par chez moi, la neige, c'est de l'eau et quand ça fond, ça ne laisse comme traces que les cochonneries qui l'accompagnent (dont peut être ici celles amenées par l'allumette)
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    phuphus

    Re : La neige qui ne fond pas.

    Bonjour,

    la première vidéo n'est pas accessible, mais sur la deuxième il n'y a aucun soucis.

    La première fois que la personne met son allumette sous la boule de neige compactée (c'est important...), le format de la boule fait que la fonte est faible, mais bien là : regarde à 2'15 quand elle tourne la boule de neige, tu as un filet d'eau qui en coule. Le dépôt noir vient de l'allumette.
    Lors de la deuxième "fonte", c'est encore plus flagrant : la boule de neige mouillée est grignotée par l'allumette, certes lentement, mais sûrement.

    Essaye de faire la même chose avec une bille de bois et une allumette : je ne pense pas que tu arrives à y mettre le feu avec une seule allumette. La géométrie de la bille de bois (rapport volume / surface, surface exposée à l'air, etc.) fait que toute la chaleur de l'allumette ne permet pas d'allumer la bille. Alors imagine avec de la neige compactée, dont la capacité thermique est très grande.

  4. #4
    Castelcerf

    Re : La neige qui ne fond pas.

    Ok c'est donc le côté compacté de la neige qui donnerait cet effet.
    Il ne me reste plus qu'à attendre la neige dans mon coin pour tester par moi même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : La neige qui ne fond pas.

    Vous pouvez tester si vous voulez.. vu la capacité calorifique élevée de l'eau, c'est assez long, surtout si on il fait très froid dehors...

    Vous pouvez faire le test si vous voulez, les lois de la physique n'ont pas changé, et encore moins spécifiquement pour les USA
    Dernière modification par obi76 ; 31/01/2014 à 16h14.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : La neige qui ne fond pas.

    Au moins, il y en a qui viennent de découvrir pourquoi les igloo font de bons abris !

  8. #7
    invite3b5f5a07

    Re : La neige qui ne fond pas.

    En voilà une autre http://www.youtube.com/watch?v=8L9y7aBU2xo

    Le protocole n'est pas des plus rigoureux.

    Et voilà un reportage que j'ai regardé l'autre jour qui pourrait t'éclairer, qui traite du relargage d'aluminium dans l'atmosphère par l'aviation civile, projet appelé geoengineering.

    Gordak

  9. #8
    yves25
    Modérateur

    Re : La neige qui ne fond pas.

    Et allez hop! Ca fait longtemps que ce truc n'était pas revenu sur le tapis.
    Pour info: les traînées de condensation (les contrails) sont particulièrement visibles lorsque la haute troposphère est assez humide pour permettre la condensation autour des particules éjectées.
    Par ailleurs, les nuages hauts (naturels ou artificiels, ça ne changerait rien) ont un effet de serre qui souvent l'emporte sur leur effet d'albédo . Ca dépend entre autre de l'heure solaire: à l'heure où vous en voyez le plus, le soleil est souvent assez bas . Le résultat, c'est que ces nuages artificiels ou non, réchauffent souvent plus qu'ils ne refroidissent.


    Ne vous laissez donc pas manipuler par les complotistes de tous ordres.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  10. #9
    Cendres
    Modérateur

    Re : La neige qui ne fond pas.

    Le sujet concerne ce canular de "neige qui ne fond pas", pas les supposés chemtrails. Il existe suffisamment de discussions et debunkings là-dessus sur Futura (fonction Recherche).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Ballons à fond rond ou ballons à fond plat.
    Par invite36095605 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2013, 17h46
  2. [Info] Plus d'image, j'ai de la neige à cause de la neige qui tombe
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 19h22
  3. le feu et la neige
    Par invite975d9f0f dans le forum Les volcans sont-ils de plus en plus dangereux ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 07h23