Salut, un jour alors que je regardais un documentaire sur le temps en physique, j'ai commencé à me demander si le destin est réel ou si notre avenir est guidé par le hasard.
J'en ai conclus que le destin existe, j’explique :
1/ Par exemple, vous voulez voir ou est ce que va tomber le stylo entre vos mains, scientifiquement, on peux savoir en connaissant toutes les forces agissant sur le stylo, la pression, et toutes les propriétés physiques et chimiques du stylo, y compris l'influence de la Terre et l'influence des autres astres de l'univers sur la Terre et donc sur le stylo ou est ce qu'il va tomber exactement, à l'échelle de l'infiniment petit et sans aucun incertitude.
2/ Je ne suis qu'en seconde et donc je ne sais pas du tout comment fonctionne notre cerveau, mais je suis persuadé que lorsque je veux par exemple prendre une glace de chez X vendeur de glace, eh bien c'est dû à des réactions chimiques dans le cerveau qui sont dûs à d'autres réactions chimiques dans le cerveau ... donc supposons que c'est mon ami qui m'a fait connaître X, alors ce sont des réactions chimiques dans sont cerveau qui l'ont poussé à me présenter X et avec son intelligence, il m'a fait passer le message, mon cerveau a analyser le message et l'a interpréter, ce qui a provoquer des trucs dans mon cerveau et m'a pousser à aller me chercher une glace de chez ce X car dans ma tête je voulais gouter la glace de X qu'il ma proposer, puis toutes les informations de la glace et du glacier ont été stockés dans ma mémoire ce qui m'a donné envie d'aller racheter cette glace le 2e jour, je peux rentrer encore plus dans les détails mais ce serait trop long