Salut, un jour alors que je regardais un documentaire sur le temps en physique, j'ai commencé à me demander si le destin est réel ou si notre avenir est guidé par le hasard.
J'en ai conclus que le destin existe, j’explique :
1/ Par exemple, vous voulez voir ou est ce que va tomber le stylo entre vos mains, scientifiquement, on peux savoir en connaissant toutes les forces agissant sur le stylo, la pression, et toutes les propriétés physiques et chimiques du stylo, y compris l'influence de la Terre et l'influence des autres astres de l'univers sur la Terre et donc sur le stylo ou est ce qu'il va tomber exactement, à l'échelle de l'infiniment petit et sans aucun incertitude.
2/ Je ne suis qu'en seconde et donc je ne sais pas du tout comment fonctionne notre cerveau, mais je suis persuadé que lorsque je veux par exemple prendre une glace de chez X vendeur de glace, eh bien c'est dû à des réactions chimiques dans le cerveau qui sont dûs à d'autres réactions chimiques dans le cerveau ... donc supposons que c'est mon ami qui m'a fait connaître X, alors ce sont des réactions chimiques dans sont cerveau qui l'ont poussé à me présenter X et avec son intelligence, il m'a fait passer le message, mon cerveau a analyser le message et l'a interpréter, ce qui a provoquer des trucs dans mon cerveau et m'a pousser à aller me chercher une glace de chez ce X car dans ma tête je voulais gouter la glace de X qu'il ma proposer, puis toutes les informations de la glace et du glacier ont été stockés dans ma mémoire ce qui m'a donné envie d'aller racheter cette glace le 2e jour, je peux rentrer encore plus dans les détails mais ce serait trop long
3/ Si par exemple, vous voyez un conducteur de voiture à 7h15m41s à tel endroit exact, c'est parce queuuuh (inventons ), il est allé aux usa 3 mois avant ? Oui c'est possible car s'il était pas aller aux USA 3 mois avant, il n'aurait peut être pas rencontrer cet homme à New York qui l'a aidé à écrire son article de presse, et donc 1 mois après, il n'aurait pas eu d'augmentation dû à son remarquable article et donc il n'aurait pas fêter ça 1 semaine après au restaurant avec sa copine qui lui a proposer d'acheter une nouvelle cuisine, et donc il n'aurait pas acheter cette nouvelle cuisine plus érgonomique 2 semaines après et donc il lui aurait fallut plus de temps pour préparer à manger et donc il n'aurait pas été là, devant vous, à 7h14m41s
4/ Toutes ces influences et transformations d'énergie sont dûs à la puissance du big bang et à la trajectoire des particules donc à l'endroit exact ou a eu lieu l'explosion, (si la puissance avait été 1% plus petite par exemple, peut être que nous n'existerions pas) ou si nous existions, nous n'agirions pas de telle manière, mais ça voudrait dire que nous ne serions pas nous enfin bref x)
Et donc, si nous sommes tels que nous sommes, c'est parce que le Big Bang fut tel qu'il était, une explosion qui provoqua des réactions physiques et chimiques en chaîne et donc on peux nous comparer à ce stylo qui tombe, puisque si on agit comme ça, c'est dû à des réactions dûs à des réactions datants du Big Bang, réactions prévisibles à partir de calculs théoriquement possibles mais pratiquement impossibles ce qui prouve que le temps est tracé, et qu'on ne peux changer l'avenir ...
-----