les robots et la biodiversité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

les robots et la biodiversité



  1. #31
    noureddine2

    Re : les robots et la biodiversité


    ------

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Hee ben...vivement la pénurie énergétique et en matières premières!
    Pour l'énergie , j'espère que prochainement , on va réussir la fusion nucléaire de l'hydrogène .
    Pour les matières premières , avec le recyclage on pourra utiliser notre stock de matière première et le réutiliser une infinité de fois .

    -----

  2. #32
    curiosss

    Re : les robots et la biodiversité

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    Pour l'énergie , j'espère que prochainement , on va réussir la fusion nucléaire de l'hydrogène .
    Pour les matières premières , avec le recyclage on pourra utiliser notre stock de matière première et le réutiliser une infinité de fois .
    Je ne le souhaite pas. Il serait souhaitable que l'humanité subisse d'abord les effets d'étranglement de sa surpopulation et apprenne à la gérer sa démographie. Une fois cette étape essentielle assimilée, alors oui, souhaitons qu'elle prenne un nouvel essor et parte à l'assaut de l'avenir en tant qu'espèce responsable.

  3. #33
    Jean-GUERIN

    Re : les robots et la biodiversité

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Ma foi, curiosss et Noureddine2, il me semble évident que tout le monde va s'acharner à ce qu'il n'y ait PAS d'étranglement ... et que la population va continuer à croître jusqu'à environ 10 Mds d'individus, pour ensuite se stabiliser, comme la population européenne actuelle ...

    Charge aux chercheurs, ingénieurs, techniciens, de "faire avec" ... Et ce ne sera pas facile ...

    Amitiés,

    Jean
    Γνῶθι σεαυτόν

  4. #34
    Bluedeep

    Re : les robots et la biodiversité

    Citation Envoyé par Jean-GUERIN Voir le message
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Ma foi, curiosss et Noureddine2, il me semble évident que tout le monde va s'acharner à ce qu'il n'y ait PAS d'étran
    Au contraire, un étranglement permettrait de casser cette croissance démographique; donc "tout le monde" devrait s'acharner à ce qu'il se produise.

  5. #35
    Jean-GUERIN

    Re : les robots et la biodiversité

    Bonjour Bluedeep, Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne sais pas ce que les uns et les autres "devraient" faire ... Je ne vois aucun chef d'Etat ou chef d'entreprise expliquer qu'il va favoriser l'étranglement en question !

    Amitiés,

    Jean
    Γνῶθι σεαυτόν

  6. #36
    curiosss

    Re : les robots et la biodiversité

    L'étranglement viendra tout seul, nul besoin de chefs d'état le décidant. C'est comme un feu de paille : il s'étranglera tout seul quand il aura brûlé toute la paille...

  7. #37
    noureddine2

    Re : les robots et la biodiversité

    Citation Envoyé par Jean-GUERIN Voir le message

    Je ne sais pas ce que les uns et les autres "devraient" faire ... Je ne vois aucun chef d'Etat ou chef d'entreprise expliquer qu'il va favoriser l'étranglement en question !


    Salut , ce chef d'état risque de ne pas gagner aux élections ,
    Même les nations unis subissent des pressions pour ne pas faire des lois contre la pollution .
    On doit protéger la diversité même si ça risque de freiner la croissance .

  8. #38
    myoper
    Modérateur

    Re : les robots et la biodiversité

    Attention, politique prohibée !

  9. #39
    Paminode

    Re : les robots et la biodiversité

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Le Bio utilise des insecticides (Baccillus thurengiensis, rotenone, pyrèthre), et en tout état de cause le but est bien de contrôler les populations de ravageurs, sinon il n'y a pas d'agriculture possible..
    Bonjour,

    Je crois que Noureddine parle de l'utilisation d'insectes prédateurs des ravageurs. Remplacer les insecticides par des insectes jouant le même rôle. Il me semble que c'est déjà en cours.

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    va dire ça aux populations qui ont des invasions de criquets...
    Existe-t-il des prédateurs naturels de ces criquets ?

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    possibilité d'adopter un robot qui peut remplacer un enfant ou empêcher un couple de penser aux enfants .
    il y a un autre exemple faire du sexe avec un robot ne donne pas d'enfants .
    Voui, pas sûr quand même que ce soit la même chose "du côté du vécu".
    "Un robot qui peut remplacer un enfant", peut-être que cela existe déjà, et ça s'appelle un chien ou un chat. Est-ce que cela remplace vraiment ?
    D'autre part, pas sûr que ce soient les mêmes populations (et les mêmes classes sociales) qui d'une part aient la possibilité de fabriquer ces robots, et qui d'autre part aient le plus besoin de limiter leur démographie.
    Dernière modification par Paminode ; 04/10/2014 à 10h20.

  10. #40
    Paminode

    Re : les robots et la biodiversité

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    faire du sexe avec un robot ne donne pas d'enfants ..
    On va bien voir si c'est la solution qui va être adoptée en Chine...
    http://meridien.canalblog.com/archiv.../20322886.html
    http://www.psychoenfants.fr/actus-fr...lles_4489.html
    http://www.monde-diplomatique.fr/2006/07/ATTANE/13601

    C'est peut-être pour cela que leurs voisins japonais travaillent dans ce sens :
    http://fr.akihabaranews.com/5727/mis...-voici-actroid
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CCIQrQMwAA
    http://legrandmorning.rtl2.fr/2013/0...r-de-vrai.html

    Ils sont malins, les Japonais...

  11. #41
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : les robots et la biodiversité

    me semble que le sujet a "légèrement dévié".
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Evolution] Biodiversité & Biodiversité menacée ? C'est quoi ?
    Par inviteb342b391 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 00h28
  2. Biodiversité
    Par invite29ca4857 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2005, 15h23