CONTRE ou POUR la censure scientifique ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 98

CONTRE ou POUR la censure scientifique ?



  1. #31
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?


    ------

    Ah je s'avais pas , donc admet-on quelqu'un sait comment faire , si il trouve une personne volontaire est-ce que légalment il a le droit de le faire ?

    -----

  2. #32
    obi76

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    Ah je s'avais pas , donc admet-on quelqu'un sait comment faire , si il trouve une personne volontaire est-ce que légalment il a le droit de le faire ?
    Non, légalement on n'a pas le droit.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #33
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    voila donc la science et quelque peu censuré , ( je c'est pas si j'utilise le bon mot en faite )

  4. #34
    sunyata

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Bonjour,

    A titre d'illustration... Le problème ici est bien que la communauté internationale a été mise devant le fait accompli. Je parle de communauté internationale , parceque si ce genre de virus était lâché dans la nature, cela concernerait la communauté internationale.
    Dernière modification par sunyata ; 13/11/2014 à 20h39.

  5. #35
    obi76

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    voila donc la science et quelque peu censuré , ( je c'est pas si j'utilise le bon mot en faite )
    Si vous trouvez un médicament contre n'importe quelle maladie (par exemple d'actualité : le VIH), vous ne POURREZ pas le tester de votre côté sur un être humain, ni le tester tout court sans faire de tests de dangerosité, de compatibilité etc avant. Principe de précaution. Je pense que l'industrie pharmaceutique est l'exemple parfait pour ce que vous tentez de dire. Mais le but c'est JUSTEMENT qu'il n'y ait pas de danger (ou du moins un danger calculé).
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  6. #36
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    je ne suis pas tellement d'accord avec l'industrie pharmaciotique : si des bons tests serait réellement fais le médiator n'aurait certainement pas vu le jour , de plus certaines entreprise pharmaciotique se serve d'Asiatique mais le plus souvent d'africain dans des pays pauvres pour leurs tests

  7. #37
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Certain médicament que nous ingérons sont au détriment de vie humaines

  8. #38
    vep
    Responsable des forums

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    de plus certaines entreprise pharmaciotique se serve d'Asiatique mais le plus souvent d'africain dans des pays pauvres pour leurs tests
    Hum hum ... c'est une affirmation parano-gratuite ou vous avez des preuves / explications à cela ?


    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    Certain médicament que nous ingérons sont au détriment de vie humaines
    Vous sous-entendez que des médicaments sont testés sur des "pauvres" au détriment de leur santé ?
    Dernière modification par vep ; 13/11/2014 à 20h51.

  9. #39
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    bien sur surement pas sur des textes mais certaines émission que j'ai vu , je vous envoi une vidéo si je trouve

  10. #40
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    ce fut drolement rapide de trouver un article : http://www.monde-diplomatique.fr/2005/06/CHIPPAUX/12513

  11. #41
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Mais encore http://www.agoravox.fr/actualites/in...africain-43571
    ( Avec une magnifique petite image sur ce site )

    Ainsi Vep je ne vois pas du tout une affirmation '' parano-gratuite''
    ''Vous sous-entendez que des médicaments sont testés sur des "pauvres" au détriment de leur santé ?''
    Bien évidemment se sont des tests.
    Dernière modification par L-astro ; 13/11/2014 à 20h57.

  12. #42
    obi76

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Ben oui, c'est ce qu'on dit :

    ont été suspendus au Nigeria, en raison de manquements éthiques graves
    Après si les tests n'ont pas été assez poussés, c'est donc qu'il fallait attendre encore plus leur mise sur le marché...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #43
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Il est dit dans mon première article : ''Attirés par la faiblesse des coûts et des contrôles, les laboratoires pharmaceutiques testent leurs produits en Afrique, au mépris de la sécurité des patients.'' bien que suspendu il on était lancé

  14. #44
    obi76

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    Il est dit dans mon première article : ''Attirés par la faiblesse des coûts et des contrôles, les laboratoires pharmaceutiques testent leurs produits en Afrique, au mépris de la sécurité des patients.'' bien que suspendu il on était lancé
    Le fait que l'on relève cette information, c'est JUSTEMENT parce que éthiquement ce n'est pas acceptable. C'est justement parce qu'ils ont fait sensiblement la même chose que ce que vous disiez tout à l'heure : faire des tests à l'arrache comme ça dans son coin au mépris des règles d'éthique en vigueur.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #45
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    oui mais ce qui est fait est fait , c'est comme si on lance une bombe nucléaire sur la france et qu'après on a des remords d'avoir fait des victimes

  16. #46
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Oui mais ils on stoppé la mise en place de ses tests car sa s'est ébruiter

  17. #47
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Et dans mon 2ième arcticle il est dit '' Terre d’éternels conflits armés, vaste cimetière à ciel ouvert où sont enterrées chaque année des millions de personnes, désert des économies flouées et des rêves spoliées, l’Afrique est aussi l’eldorado des firmes pharmaceutiques internationales qui viennent y tester leurs nouveaux produits dans l’absolu mépris des règles éthiques de la recherche biomédicale.''

  18. #48
    obi76

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    C'est ce que j'ai dit. Je ne vois pas où vous voulez en venir.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  19. #49
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    j'essaye de vous dire que votre exemple messages 35 sur l'industrie pharmaco. n'est pas valable et que lorsque vous avez dit : ''vous ne POURREZ pas le tester de votre côté sur un être humain, ni le tester tout court sans faire de tests de dangerosité, de compatibilité etc avant.'' on voit bien que ce n'est pas tout a fais vrai que certain homme dans ce monde outrepasse les lois et se moque totalement de l'éthique , (ps : je redis à nouveau que je ne suis pas contre l'éthique mais également pas pour : je suis neutre )

  20. #50
    vep
    Responsable des forums

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    En quoi, le fait que certains enfreignent les lois / règlements / règles éthiques, ferait que ces lois / règlements / règles éthiques ne seraient pas bons, légitimes et opportuns ?


    La loi interdit les meurtres. Ce n'est pas parce que certains prennent la liberté de tuer leur voisin que cette règle n'est pas bonne ou que j'ai le droit, de mon côté de m'en affranchir. (même si j'ai des pulsions de meurtre envers mon voisin )

  21. #51
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Je n'ai jamais dit que ce n'était pas bon je dis justement depuis tout a l'heure que je suis neutre

  22. #52
    sunyata

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    En quoi, le fait que certains enfreignent les lois / règlements / règles éthiques, ferait que ces lois / règlements / règles éthiques ne seraient pas bons, légitimes et opportuns ?
    La loi interdit les meurtres. Ce n'est pas parce que certains prennent la liberté de tuer leur voisin que cette règle n'est pas bonne ou que j'ai le droit, de mon côté de m'en affranchir. (même si j'ai des pulsions de meurtre envers mon voisin )
    Le fait que des organismes privés tels que les "labos pharmaceutiques" agissent en électrons libres, donne matière à penser.

  23. #53
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    et tuer son voisin n'a aucun rapport avec la science xD
    Dernière modification par L-astro ; 13/11/2014 à 21h41.

  24. #54
    sunyata

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    L'éthique est-elle soluble dans un espace mondialisé, et de plus en plus privatisé ?
    Et si solubilité il y a, comme éviter la dillution des responsabilités ?
    Dernière modification par sunyata ; 13/11/2014 à 21h47.

  25. #55
    shokin

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    Je n'ai jamais dit que ce n'était pas bon je dis justement depuis tout a l'heure que je suis neutre
    Tu n'es sûrement pas la seule personne neutre, et qui essaiera de rester impartiale.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  26. #56
    vep
    Responsable des forums

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    Je n'ai jamais dit que ce n'était pas bon je dis justement depuis tout a l'heure que je suis neutre
    Oui, mais votre question "contre ou pour la censure" , appelle bien un jugement de valeur ? ou bien ?
    Si la censure est bien => je suis pour
    si la censure n'est pas bien,=> je suis contre.

    Alors quand vous amenez des arguments contre les règles éthiques ... on est en droit de penser que ...
    bref ...




    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    et tuer son voisin n'a aucun rapport avec la science xD
    Bon alors reprenons votre exemple si un exemple imagé ne vous parle pas.
    => Le fait que certains labos aient enfreint les règles éthiques dans le processus de validation de leurs médicaments (et d'ailleurs dans vos exemples, leurs tentatives d'effraction de la règle n'ont pas abouti) ne vous autorise aucunement à faire de même.
    Dernière modification par vep ; 13/11/2014 à 21h51.

  27. #57
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Oui je comprend mais j'ai aussi donnée des arguments négatif contre la censure : lorsque j'ai dit qu'elle freiné la science ; que si on l'aurait toujours respecté on ne sera autant avancée au niv de la médecine ...

  28. #58
    L-astro

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Ma question c'est comme la philo : c'est pas oui c'est pas non c'est peut-être x)

  29. #59
    vep
    Responsable des forums

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    Oui je comprend mais j'ai aussi donnée des arguments négatif contre la censure : lorsque j'ai dit qu'elle freiné la science ; que si on l'aurait toujours respecté on ne sera autant avancée au niv de la médecine ...

    Oui, et bien, pour le moment, vous n'avez amené que des arguments contre les règles éthiques.

    D'ailleurs, le fait d'appeler les règles éthiques de la "censure" n'est pas neutre.

    Alors, non, pour moi, vous n'êtes pas si neutre que ça.
    Loin de là.

  30. #60
    shokin

    Re : CONTRE ou POUR la censure scientifique ?

    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    Ma question c'est comme la philo : c'est pas oui c'est pas non c'est peut-être x)
    Oui, mais ce forum n'est pas un forum où faire de la philosophie où l'on conclut toujours au "peut-être" juste après avoir posé la question "oui ou non ?".
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cours de culture scientifique au collège et au lycée : pour ou contre cette idée ?
    Par RVmappeurCS dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2010, 13h20
  2. Pour ou contre le progrès scientifique et ses technologies ?
    Par invite81b35555 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 92
    Dernier message: 16/04/2008, 13h01
  3. Qu'est ce qui est contre-nature (scientifique) ?
    Par Rhedae dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 109
    Dernier message: 26/09/2006, 17h22