Ah je s'avais pas , donc admet-on quelqu'un sait comment faire , si il trouve une personne volontaire est-ce que légalment il a le droit de le faire ?
-----
Ah je s'avais pas , donc admet-on quelqu'un sait comment faire , si il trouve une personne volontaire est-ce que légalment il a le droit de le faire ?
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
voila donc la science et quelque peu censuré , ( je c'est pas si j'utilise le bon mot en faite )
Bonjour,
A titre d'illustration... Le problème ici est bien que la communauté internationale a été mise devant le fait accompli. Je parle de communauté internationale , parceque si ce genre de virus était lâché dans la nature, cela concernerait la communauté internationale.
Dernière modification par sunyata ; 13/11/2014 à 21h39.
Si vous trouvez un médicament contre n'importe quelle maladie (par exemple d'actualité : le VIH), vous ne POURREZ pas le tester de votre côté sur un être humain, ni le tester tout court sans faire de tests de dangerosité, de compatibilité etc avant. Principe de précaution. Je pense que l'industrie pharmaceutique est l'exemple parfait pour ce que vous tentez de dire. Mais le but c'est JUSTEMENT qu'il n'y ait pas de danger (ou du moins un danger calculé).
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
je ne suis pas tellement d'accord avec l'industrie pharmaciotique : si des bons tests serait réellement fais le médiator n'aurait certainement pas vu le jour , de plus certaines entreprise pharmaciotique se serve d'Asiatique mais le plus souvent d'africain dans des pays pauvres pour leurs tests
Certain médicament que nous ingérons sont au détriment de vie humaines
Hum hum ... c'est une affirmation parano-gratuite ou vous avez des preuves / explications à cela ?
Vous sous-entendez que des médicaments sont testés sur des "pauvres" au détriment de leur santé ?
Dernière modification par vep ; 13/11/2014 à 21h51.
bien sur surement pas sur des textes mais certaines émission que j'ai vu , je vous envoi une vidéo si je trouve
ce fut drolement rapide de trouver un article : http://www.monde-diplomatique.fr/2005/06/CHIPPAUX/12513
Mais encore http://www.agoravox.fr/actualites/in...africain-43571
( Avec une magnifique petite image sur ce site )
Ainsi Vep je ne vois pas du tout une affirmation '' parano-gratuite''
''Vous sous-entendez que des médicaments sont testés sur des "pauvres" au détriment de leur santé ?''
Bien évidemment se sont des tests.
Ben oui, c'est ce qu'on dit :
Après si les tests n'ont pas été assez poussés, c'est donc qu'il fallait attendre encore plus leur mise sur le marché...ont été suspendus au Nigeria, en raison de manquements éthiques graves
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Il est dit dans mon première article : ''Attirés par la faiblesse des coûts et des contrôles, les laboratoires pharmaceutiques testent leurs produits en Afrique, au mépris de la sécurité des patients.'' bien que suspendu il on était lancé
Le fait que l'on relève cette information, c'est JUSTEMENT parce que éthiquement ce n'est pas acceptable. C'est justement parce qu'ils ont fait sensiblement la même chose que ce que vous disiez tout à l'heure : faire des tests à l'arrache comme ça dans son coin au mépris des règles d'éthique en vigueur.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
oui mais ce qui est fait est fait , c'est comme si on lance une bombe nucléaire sur la france et qu'après on a des remords d'avoir fait des victimes
Oui mais ils on stoppé la mise en place de ses tests car sa s'est ébruiter
Et dans mon 2ième arcticle il est dit '' Terre d’éternels conflits armés, vaste cimetière à ciel ouvert où sont enterrées chaque année des millions de personnes, désert des économies flouées et des rêves spoliées, l’Afrique est aussi l’eldorado des firmes pharmaceutiques internationales qui viennent y tester leurs nouveaux produits dans l’absolu mépris des règles éthiques de la recherche biomédicale.''
C'est ce que j'ai dit. Je ne vois pas où vous voulez en venir.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
j'essaye de vous dire que votre exemple messages 35 sur l'industrie pharmaco. n'est pas valable et que lorsque vous avez dit : ''vous ne POURREZ pas le tester de votre côté sur un être humain, ni le tester tout court sans faire de tests de dangerosité, de compatibilité etc avant.'' on voit bien que ce n'est pas tout a fais vrai que certain homme dans ce monde outrepasse les lois et se moque totalement de l'éthique , (ps : je redis à nouveau que je ne suis pas contre l'éthique mais également pas pour : je suis neutre )
En quoi, le fait que certains enfreignent les lois / règlements / règles éthiques, ferait que ces lois / règlements / règles éthiques ne seraient pas bons, légitimes et opportuns ?
La loi interdit les meurtres. Ce n'est pas parce que certains prennent la liberté de tuer leur voisin que cette règle n'est pas bonne ou que j'ai le droit, de mon côté de m'en affranchir. (même si j'ai des pulsions de meurtre envers mon voisin )
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas bon je dis justement depuis tout a l'heure que je suis neutre
Le fait que des organismes privés tels que les "labos pharmaceutiques" agissent en électrons libres, donne matière à penser.En quoi, le fait que certains enfreignent les lois / règlements / règles éthiques, ferait que ces lois / règlements / règles éthiques ne seraient pas bons, légitimes et opportuns ?
La loi interdit les meurtres. Ce n'est pas parce que certains prennent la liberté de tuer leur voisin que cette règle n'est pas bonne ou que j'ai le droit, de mon côté de m'en affranchir. (même si j'ai des pulsions de meurtre envers mon voisin )
et tuer son voisin n'a aucun rapport avec la science xD
L'éthique est-elle soluble dans un espace mondialisé, et de plus en plus privatisé ?
Et si solubilité il y a, comme éviter la dillution des responsabilités ?
Dernière modification par sunyata ; 13/11/2014 à 22h47.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Oui, mais votre question "contre ou pour la censure" , appelle bien un jugement de valeur ? ou bien ?
Si la censure est bien => je suis pour
si la censure n'est pas bien,=> je suis contre.
Alors quand vous amenez des arguments contre les règles éthiques ... on est en droit de penser que ...
bref ...
Bon alors reprenons votre exemple si un exemple imagé ne vous parle pas.
=> Le fait que certains labos aient enfreint les règles éthiques dans le processus de validation de leurs médicaments (et d'ailleurs dans vos exemples, leurs tentatives d'effraction de la règle n'ont pas abouti) ne vous autorise aucunement à faire de même.
Dernière modification par vep ; 13/11/2014 à 22h51.
Oui je comprend mais j'ai aussi donnée des arguments négatif contre la censure : lorsque j'ai dit qu'elle freiné la science ; que si on l'aurait toujours respecté on ne sera autant avancée au niv de la médecine ...
Ma question c'est comme la philo : c'est pas oui c'est pas non c'est peut-être x)
Oui, et bien, pour le moment, vous n'avez amené que des arguments contre les règles éthiques.
D'ailleurs, le fait d'appeler les règles éthiques de la "censure" n'est pas neutre.
Alors, non, pour moi, vous n'êtes pas si neutre que ça.
Loin de là.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.