Le Micro-Onde & ses Risques, Article - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Le Micro-Onde & ses Risques, Article



  1. #31
    polo974

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article


    ------

    Dangers du four à micro-onde:
    • contrairement au simple four-grill, il pèse lourd, donc attention au lumbago et à ne pas le laisser tomber sur le gros orteil.
    • attention, à la fin de la cuisson il émet un GLING qui peut vous faire sursauter, il faut y être préparé, surtout si vous manipulez la porcelaine de la belle-mère ou si vous êtes en train de transvaser un bac de friture chaud.
    • parfois, on peut mettre le feu à un truc pas trop prévu pour, genre plaquette de beurre pas déballée ou torchon qu'on s'imaginait faire sécher vite fait...
    Pour la bouffe, c'est moins dangereux que la friture, le grill ou le barbecue qui peuvent par leurs très hautes températures générer des bidules vraiment cancérigènes.

    -----
    Jusqu'ici tout va bien...

  2. #32
    saint.112

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Citation Envoyé par Seckynci Voir le message
    Je vais être tout à fait honnête avec vous
    C'est très bien, mon petit…

    Citation Envoyé par Seckynci Voir le message
    Le problème, c'est que quand on n'est pas trop calé dans un domaine, creuser un peu signifie galérer dans des termes qu'on ne connait pas et qu'on ne maîtrise pas. C'est pour ça que j'ai préféré la voie de la facilité, venir ici plutôt que d'aller moi-même en profondeur dans le sujet.
    Pour cet article, je reconnais, avec mes plus sincères excuses, que j'aurais dû m'y pencher personnellement, j'aurais probablement accordé beaucoup moins de crédit à l'article. Et je ne serais pas venu vous importuner.
    Hé bien, non, je n'accepterai pas tes excuses, même les plus plates… parce que je ne vois aucune offense ou violation d'une quelconque règle.
    Pour ma part, je trouve au contraire que tu as eu la bonne démarche. Le jargon pseudo-scientifique étalé par ce genre de site a justement pour objectif d'enfumer le gogo. Craignant de te faire avoir tu es venu poser la question ici et tu as eu raison. Je pense que ce forum est précisément fait pour ça.
    Ceux qui, sur le forum, trouvent que c'est futile de répondre ne le font pas. Ça ne pose aucun problème. Il faut dire qu'on a tendance à vite s'énerver ici avec ce genre de salade parce que ça procède en général d'une démarche militante, parfois assez trollesque.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #33
    saint.112

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Citation Envoyé par Seckynci Voir le message
    Je vais être tout à fait honnête avec vous, j'aurais lu plus en profondeur l'article, j'y aurais trouvé certaines incohérences, notamment l'irradiation pour toutes les longueurs d'onde, l'énergie vitale, etc (j'ai tout de même un p'tit bagage bac+2). Je n'ai fait que survoler le début pour m'attarder sur les conséquences graves évoquées en fin d'article, et là, trop de mots savants pour moi, je ne pouvais pas savoir si oui ou non il y avait une once de vérité.
    Tu es donc le bienvenu sur ce forum pour poser toutes les questions que tu voudras. Je voudrais pourtant ajouter un point ou deux pour ta gouverne. Tu as sûrement lu la charte, sinon je ne doute pas que tu vas le faire.
    Il y a deux ou trois méthodes principales pour se faire allumer à coup sûr sur ce forum :
    • Faire la promotion d'une pseudo-science du genre de celle du site que tu citais. La fusion froide est un autre exemple récurrent.
    • Exposer des théories ou des découvertes personnelles (le mouvement perpétuel).
    • Remettre en question les théories existantes.
    Il faut bien entendu, quand on pose une question, faire attention à ne pas donner l'impression que l'on est tombé dans un de ces trois travers.
    Il est aussi préférable d'avoir un peu creusé le problème par soi-même pour que sa question soit assez carrée et compréhensible.

    Dernier point : il faut tâcher moyen de causer correct, question orthographe et syntaxe, mais sur ce plan-là tu es dans les clous.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #34
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Salut,

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Il y a deux ou trois méthodes principales pour se faire allumer à coup sûr sur ce forum :
    Faire la promotion d'une pseudo-science du genre de celle du site que tu citais.
    Presque mais quand même pas tout à fait. Il y a parfois des questions honnêtes (et on les reconnait assez facilement (*)).

    Ca a aussi le mérite de montrer que, malheureusement, certains sites (que quelqu'un d'averti jugerait débile) ont une influence (il suffit parfois de lire les commentaires en bas d'articles en autorisant. J'ai été effaré il y a peu en tombant sur une page comme ça). Un vrai sujet de thèse pour un sociologue

    Et donc il y a aussi un intérêt à dénoncer et donner un jugement critique ici. A condition de le faire avec modération (sans jeu de mot et conseil bienvenu à l'approche des fêtes ). A la Luc Allemand pour ceux qui connaissent : http://www.larecherche.fr/idees/touche-pas-a-ma-science

    (*) Même si nos jugements ne sont pas infaillibles. Petite anecdote pour détendre l'atmosphère : un nouveau poste un article sur les sirènes (pas celles des usines, celles dans l'océan). J'ai cru qu'il faisait une plaisanterie et j'ai viré. Boum. Noyé de MP : il y croyait vraiment
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. #35
    saint.112

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Presque mais quand même pas tout à fait. Il y a parfois des questions honnêtes (et on les reconnait assez facilement (*)).
    Tu ne m'as pas bien compris. Je parlais des posts qui ne sont pas des questions ou qui sont des pseudo-questions comme par exemple celui qui, sous couvert de demander comment Rosetta avait pu réussir son rendez-vous avec Tchuri, mettait en fait en doute l'existence même de la mission. C'est sans doute pour ça que certaines réactions au post de Seckynci étaient un peu vives.
    C'est donc pour ça que je recommande à Seckynci de bien cadrer ses questions futures, s'il en a, pour éviter le soupçon qu'il arrive avec ses gros sabots.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  6. #36
    noir_ecaille

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    @ Deedee81

    Petit HS : tu ne connais donc pas ces sirènes-là ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #37
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Salut,

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    C'est donc pour ça que je recommande à Seckynci de bien cadrer ses questions futures, s'il en a, pour éviter le soupçon qu'il arrive avec ses gros sabots.
    Excuse moi, je n'avais en effet pas du tout compris ton intervention. Il va de soit que je suis d'accord. D'ailleurs c'est utile de bien cadrer et préciser, même quand ce n'est pas polémique.


    Noir_ecaille,

    Non, sans rire, le gus il m'a noyé de messages avec des liens sur des preuves de l'existence des sirènes. Et je ne parle en effet pas des siréniens
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Il y a un problème à accepter l'existence des sirènes : les seuls exemple connus sont indubitablement féminins. Comment se reproduiraient-elles ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    Pio2001

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Là aussi, l'Union soviétique aurait une pionnière dans ce domaine. Il buvait un verre de sa propre urine tous les matins.
    Ah ça c'était Coluche :
    "La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y a plus que de la merde à manger. La bonne, c'est qu'il y en aura pour tout le monde !".
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  10. #40
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a un problème à accepter l'existence des sirènes : les seuls exemple connus sont indubitablement féminins. Comment se reproduiraient-elles ?
    Parthénogenèse voyons.

    Oulà, on est achement HS là. Moi et mes six reines. Pfffff....
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #41
    saint.112

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    D'ailleurs c'est utile de bien cadrer et préciser, même quand ce n'est pas polémique.
    Quand quelqu'un débarque avec une question mal ficelée et un peu naïve, sur des sujets controversés, basée sur des notions erronées, les réactions des forumeurs sont souvent assez épidermiques et pas très charitables.
    Dégrossir son sujet avec Wiki par exemple permet déjà de présenter son problème de façon plus compréhensible et de montrer qu'on a déjà essayé de comprendre la question.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  12. #42
    saint.112

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a un problème à accepter l'existence des sirènes : les seuls exemple connus sont indubitablement féminins. Comment se reproduiraient-elles ?
    Hé, le mec ! y pense qu'à ça ! Un peu de romantisme bordel !

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  13. #43
    Seckynci

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Hé bien, non, je n'accepterai pas tes excuses, même les plus plates… parce que je ne vois aucune offense ou violation d'une quelconque règle.
    Je ne m'excuse pas vraiment d'être venu sur le forum. Je sais avoir eu le bon réflexe, quoique j'aurais dû creuser le sujet avant. Je m'excuse plus de vous avoir fait perdre un peu de votre temps pour un article qui n'en valait pas la peine. Bref, merci à tous les intervenants pour leur lumière

  14. #44
    vep
    Responsable des forums

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Ne t'inquiète pas,
    les gens ne perdent que le temps qu'ils veulent bien perdre
    Dernière modification par vep ; 20/11/2014 à 21h06.

  15. #45
    myoper
    Modérateur

    Re : Le Micro-Onde & ses Risques, Article

    Citation Envoyé par Seckynci Voir le message
    Je ne m'excuse pas vraiment d'être venu sur le forum. Je sais avoir eu le bon réflexe, quoique j'aurais dû creuser le sujet avant. Je m'excuse plus de vous avoir fait perdre un peu de votre temps pour un article qui n'en valait pas la peine. Bref, merci à tous les intervenants pour leur lumière
    N'en faites pas trop ; si vous avez compris, c'est le principal .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Guide d'onde micro onde brulé
    Par invitecc3625f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 08h24
  2. amplitude d'une onde, longueur d'onde et micro-onde
    Par invite27e3728c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h31
  3. [Blanc] micro onde
    Par miela dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/12/2007, 10h35
  4. Risques liés à une exposition au micro-ondes
    Par invite7cba9f62 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2007, 15h52
  5. TIPE: Onde stationnaire, Micro-Onde et point chaud...
    Par Vin'Z dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 00h12