Et si la formule E=mc2 était mal inteprétée?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Et si la formule E=mc2 était mal inteprétée?



  1. #1
    magictomate

    Question Et si la formule E=mc2 était mal inteprétée?


    ------

    Bonjour,

    Vous connaissez tous la formule E=mc2 d’Einstein. tout le monde interprète cette formule avec comme éléments principaux la masse et l’énergie...

    dans un moment de rêveries j'ai imaginé que l’élément clé serait en fait la vitesse de la lumière, qui certes est absolue mais peut varier en fonction de divers paramètres...

    considérer que la vitesse de la lumière a un effet majeur sur la masse et l’énergie, c'est ouvrir la voie des équations pour établir le lien entre la physique et la physique quantique, c'est expliquer le caractère originale des nanoparticules,

    si on se rappelle que la vitesse se compose de la distance et du temps, et que le temps se défini comme étant un ensemble d’événement qui se produit dans un espace non défini, alors, du même coup,

    on pourrait imagier que le saut quantique, l'intrication quantique, les trous de vers, la théorie des cordes découlent de l'énergie noire et la matière noire.

    en effet la vitesse de la lumière suppose une succession d’événements et une distance... considérer que l'énergie noire et la matière noire sont privées soient de la succession d'événement soient de la distance indispensable à créer une vitesse alors non seulement on crée un lien définissable par une seule équation, mais encore cette théorie ne contredit nullement les lois physiques connues....puisque pour être validée cette théorie suppose simplement que la distance ou les événements soient égal à Zéro.

    quand pensez vous?

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Et si la formule E=mc2 était mal inteprétée?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par magictomate Voir le message
    quand pensez vous?
    Chaque fois que je peux, et en l'occurrence, pour détecter des messages hors charte : pas de théorie personnelle !

    Médiat, pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. Formule brute/ Formule développée
    Par ladyL dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2012, 16h03
  2. Formule des Résidus (Formule de Martinelli ou Formule de Leray)
    Par klark dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2010, 01h05
  3. Si la mer était incompressible...
    Par invite44fd6771 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 18h33
  4. [Formule] Recherche d'une formule ( Umoy )
    Par invite05d93a35 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 06h40
  5. Euler était-il fou ?
    Par Antikhippe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/12/2004, 09h00