Tu as dis :Envoyé par pm42
Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une question explicitement formulé. A moins que tes propos soient d'une telle importance, que tu t'attendes à ce que tous les lecteurs de ce thread en fasse une exégèse approfondie ?Envoyé par pm42
Concernant les précautions oratoires, il suffit juste d'avoir l'humilité de se mettre au niveau de la personne qui pose une question et d'essayer d'en comprendre le sens. Pour rappel, on est sur un forum public ouvert au plus grand monde. Donc, humilité, respect, pédagogie... Merci.
Pour le dernier point, merci également d'arrêter de te prendre pour le porte parole de la communauté scientifique. En ce qui me concerne, je m'en prenais au dogmatisme (mot fort, mais finalement bien choisi) de certains propos, que tu illustre ici particulièrement très bien.
Ne vois pas en mes propos une attaque, mais une invitation à un peu de recul et plus de nuance.Envoyé par Wikipedia
Au delà de ce ton parfois criticable de mon point de vue, le contenu de tes interventions est souvent intéressant.
-----