Crop circles : Electricité, Chaleur, Magnetisme et Resonnance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Crop circles : Electricité, Chaleur, Magnetisme et Resonnance



  1. #1
    Floooooooooowwwww

    Crop circles : Electricité, Chaleur, Magnetisme et Resonnance


    ------

    Bonjour a tous,

    Je souhaite evoquer un sujet difficile a traiter avec serieux : les crops circles, et espère que ca ne tombera pas dans la caricature.

    Apres la lecture du Matin des Magiciens de Jacques Bergier j'ai accpepté l'idee modeste que des decouvertes à venir pourront revolutionner notre ère comme l'a fait recemment le numerique pour ne citer que cela, et surtout que nous ne savons pas tout.

    Bien que cette idee seule soit passionnante je reviens aux crop circles, il en apparait chaque annee un nombre significatif surtout en angleterre et aux usa (proportionnellement à l'interet qu'ils sucitent) mais aussi en italie, france, canada et ailleurs.

    Je ne m'interesse pas au comment ni au qui, mais plus au quoi et pourquoi.
    Cette discussion reste donc ouverte à ceux qui choisissent de penser qu'ils sont realisés par l'homme, mais encore une fois ce n'est pas la direction que je veux donner à ce sujet, et personne n'est là pour convaincre un tel ou un tel. Je souhaite un dialogue neutre sur le seul sujet de la signification des dessins.


    C'est donc votre opinion qui m'interesse et je vous laisse lever les doutes en vous apputant sur vos competences et experiences :

    Apres avoir consulter ce lien :

    XXX site patascientifique XXX

    1) Ces dessins pourraient ils representer des champs magnetiques, electriques, molecule d'eau, etc....

    2) si oui, etes vous en mesure de pointer une erreur dans la theorie proposee par Tom Sutter (par un bilan energetique ou par maitrise de la chimie moleculaire).


    Encore une fois je souhaite me pencher exclusivement sur la signification des "oeuvres", pas sur leurs origines qui alimentent un clivage destructif. J'insiste la dessus car j'ai peur que l'aspect etrange de ce sujet fasse fuir les plus competents !

    Si vous avez des connaissances en chimie moleculaire s'il vous plait jetez un oeil à ce lien et dites moi ce que vous en pensez en tenant compte seulement des hypotheses scientifiques.

    Malheureusement mon entourage n'est pas apte à discuter techniquement de la theorie exposee ici et j'espere trouver dans ce forul la hateur que je recherche dans la reflexion.

    Merci d'avance à tous pour votre participation.

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 12/10/2016 à 11h42.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Crop circles : Electricité, Chaleur, Magnetisme et Resonnance

    As-tu entendu parler du test de Rorschach ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Crop circles : Electricité, Chaleur, Magnetisme et Resonnance

    e souhaite evoquer un sujet difficile a traiter avec serieux : les crops circles, et espère que ca ne tombera pas dans la caricature.
    Difficile de traiter avec sérieux quand c'est du grand n'importe quoi en effet...

    Apres la lecture du Matin des Magiciens de Jacques Bergier
    XXX site patascientifique XXX
    Va falloir changer de lecture... Ou aller les exposer ailleurs...

    Encore une fois je souhaite me pencher exclusivement sur la signification des "oeuvres", pas sur leurs origines qui alimentent un clivage destructif. J'insiste la dessus car j'ai peur que l'aspect etrange de ce sujet fasse fuir les plus competents !
    Sauf que l'interprétation des oeuvres part d'un postulat sur leur origine me semble-t'il... Et il n'y a pas besoin d'être compétent en quoi que ce soit pour fuir ce genre de sujet, il suffit d'avoir un peu d'esprit critique et pas de temps à perdre avec des conneries...

    As-tu entendu parler du test de Rorschach ?
    Je suis sûr que les nuages sont des selfies que Dieu nous envoie...
    Dernière modification par obi76 ; 12/10/2016 à 11h42.

  4. #4
    obi76

    Re : Crop circles : Electricité, Chaleur, Magnetisme et Resonnance

    Bon allez, on ferme ce nawak.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les sciences face à l'énigme des crop circles
    Par invitea5802e3d dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2011, 18h49
  2. Le phénomène des Agroglyphes (Crop Circles)
    Par invite21e87d60 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 25/02/2006, 17h13
  3. Après Les Crop Circles >> Les Cercles De Lumière
    Par invitebff624c3 dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2004, 09h44
  4. Crop circles
    Par invite2da6cc4a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2004, 13h33