Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 62

La solution finale pour ne plus tuer d'animaux serait d'augmenter les protéines des plantes

1. arbanais83

Re : La solution finale pour ne plus tuer d'animaux serait d'augmenter les protéines des plantes

Citation Envoyé par ansset Voir le message
    non, pas si on réduit le volume de consommation, c'est ce que j'ai essayé d'exprimer.
    Si le problème sera toujours le même, même en reduisant le volume de consommation de viande. Pour les personnes économiquement pauvres elles continueront d'acheter la viande premier prix pour faire face aux autres dépenses.
    Cela reste un choix de personnes qui ont les moyens financiers de faire cet arbitrage.
    Quand tu dois choisir entre pouvoir te chauffer un peu plus si tu manges de la viande premier prix ou manger de la viande un peu meilleure mais plus chère et continuer à se geler tout le monde n'arbitre pas comme tu l'espères.

-----

• Publicité

2. ansset

Re : La solution finale pour ne plus tuer d'animaux serait d'augmenter les protéines des plantes

c'est une remarque bien dichotomique.
    en ce sens, je pourrais arguer de ma surprise de voir certains consommateurs se payer des I-phone et chercher à s'alimenter au premier prix !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

3. arbanais83

c'est une remarque bien dichotomique.
    Mais réelle
    en ce sens, je pourrais arguer de ma surprise de voir certains consommateurs se payer des I-phone et chercher à s'alimenter au premier prix !
    Là aussi c'est du réel mais cela ne change rien au résultat dans les 2 cas, les choix y conduisant n'étant pas exactement les mêmes.
    Dernière modification par arbanais83 ; 03/01/2018 à 18h40.

4. ansset

c'est effectivement une question de choix......aussi.
    On peut "choisir" d'être geek et de bouffer de la m...e , c'est ce que tu dis en substance.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

5. DonPanic

Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Si le problème sera toujours le même, même en reduisant le volume de consommation de viande. Pour les personnes économiquement pauvres elles continueront d'acheter la viande premier prix pour faire face aux autres dépenses.
    Cela reste un choix de personnes qui ont les moyens financiers de faire cet arbitrage.
    Quand tu dois choisir entre pouvoir te chauffer un peu plus si tu manges de la viande premier prix ou manger de la viande un peu meilleure mais plus chère et continuer à se geler tout le monde n'arbitre pas comme tu l'espères.
    Tu postules que "premier prix" est nécessairement meilleur que "plus cher".
    Concernant la viande en grande surface, elle est le souvent soldée quand elle approche la date limite de vente,
    or concernant la viande de bœuf, elle est plus tendre quand elle a un tantinet bleuie. Il y a très souvent intérêt à l'acheter soldée... et continuer à se chauffer correctement à 17°C

• Publicité

6. polo974

Mais est-ce que le lion est d'accord pour passer au régime végétarien ? ? ?

Est-ce qu'on a le "droit" de passer au régime charognard ? ? ?

Est-ce qu'on doit supprimer toutes les plantes toxiques ? ? ?

Finalement ici, on cause d'une solution finale à un faux problème.

(comment on nourrit un troll carnivore ?)
    Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...

7. arbanais83

Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    vent intérêt à l'acheter soldée... et continuer à se chauffer correctement à 17°C
    Je crois que je vais avoir beacoup de mal à faire accepter chacune de tes 2 propositions à ma femme. La deuxième étant à coup sûr inacceptable.
    J'espère que tu ne cherches pas à me refiler ta viande un tantinet bleuie d'une vache de réforme avec une viande maturée et persillée d'un bon boeuf de Kobé.

8. DonPanic

Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Je crois que je vais avoir beacoup de mal à faire accepter chacune de tes 2 propositions à ma femme. La deuxième étant à coup sûr inacceptable.
    J'espère que tu ne cherches pas à me refiler ta viande un tantinet bleuie d'une vache de réforme avec une viande maturée et persillée d'un bon boeuf de Kobé.
    Il est arrivé une fois qu'une jury de chefs et de gastronomes désigne à l'aveugle la viande d'une vache Salers de réforme comme la meilleure proposée en dégustation.
    Comme tu ne l'ignores pas, c'est une race élevée tout d'abord pour le lait destiné aux fromages du Cantal, pour la plupart élaborés à Riom ès Montagne.

Il te suffit de googler Vache Salers pour voir la réputation de sa viande
    Dernière modification par DonPanic ; 04/01/2018 à 16h14.

9. arbanais83

Il est arrivé une fois qu'une jury de chefs et de gastronomes désigne à l'aveugle la viande d'une vache Salers de réforme comme la meilleure proposée en dégustation.
    Comme tu ne l'ignores pas, c'est une race élevée tout d'abord pour le lait destiné aux fromages du Cantal, pour la plupart élaborés à Riom ès Montagne.
    J'ai même vu sa fabrication dans un buron de montagne.
    La vache de réforme Salers à quand même passé sa vie dehors en extensif, elle peut avoir du goût même si ce n'est pas une race élevée pour sa viande au départ.

10. greywolf

Il te suffit de googler Vache Salers pour voir la réputation de sa viande
    peut-être un peu HS, je ne suis pas chef cuistot, mais je ne suis nullement étonné et j'ose prétendre que la viande de salers et d'aubrac sont les meilleures viandes de boeuf de l'élevage français beaucoup plus goûteuses que les limousines ou charolaises...

fin du HS

11. JPL

Comme d’habitude cette discussion est devenu un prétexte à parler de n’importe quoi. Merci de cesser les hors sujets et de vous recentrer sur le titre et le contenu du premier message.

Si vous pensez qu’il n’y a plus rien à dire sur la question initiale abstenez-vous.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

12. MrPorsche

Bonjour,

L'idée en soit n'est pas mauvaise, mais il ne faudrait pas que l'effet s'inverse, je m'explique.

D'abord, beaucoup d'animaux se nourrissent de végétaux, or, modifier ces végétaux ne serait il pas modifier également l'alimentation de ces animaux, ce qui pourrait avoir de nombreuses conséquences, néfastes ?
    Et puis, c'est parce que nous tuons ces animaux que nous maintenons les espèces, et les différentes races de celles ci... Ci demain, nous remplissons les pâturages pour ne manger que des végétaux, où iront les vaches et les moutons ?
    Même sur le plan éthique alors, je préfère voir un animal mourir abattu, dont la douleur sera brève, que mourir de faim...
    En plus, le goût de ceux ci n'est pas déplaisant
    Dernière modification par MrPorsche ; 06/01/2018 à 01h10.

13. DonPanic

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Comme d’habitude cette discussion est devenu un prétexte à parler de n’importe quoi. Merci de cesser les hors sujets et de vous recentrer sur le titre et le contenu du premier message.
    Si vous pensez qu’il n’y a plus rien à dire sur la question initiale abstenez-vous.
    Dac.

On ne tue plus d'animaux. C'est bien général !
    On s'est bien concentré sur les animaux "alimentaires". On les laisse mourir de vieillesse. Va bien falloir les nourrir.
    On oublie ceux de la faune sauvage. On ne les tue plus non plus, et on les laisse éventuellement proliférer.

Ce n'est pas grave du tout parce qu'on a augmenté la teneur en protéines des plantes dont il va falloir nourrir l'humanité, les animaux domestiques et la faune sauvage.

c'est bien ça?

14. MrPorsche

Dac.

On ne tue plus d'animaux. C'est bien général !
    On s'est bien concentré sur les animaux "alimentaires". On les laisse mourir de vieillesse. Va bien falloir les nourrir.
    On oublie ceux de la faune sauvage. On ne les tue plus non plus, et on les laisse éventuellement proliférer.

Ce n'est pas grave du tout parce qu'on a augmenté la teneur en protéines des plantes dont il va falloir nourrir l'humanité, les animaux domestiques et la faune sauvage.

c'est bien ça?
    Tu n'as pas l'air de répondre à moi, mais en tout cas c'est bien ce que je viens de dire
    Serait ce une erreur où ?... Je ne vois pas dans quel but tu as cité JPL

15. DonPanic

Citation Envoyé par MrPorsche Voir le message
    Tu n'as pas l'air de répondre à moi, mais en tout cas c'est bien ce que je viens de dire
    Serait ce une erreur où ?... Je ne vois pas dans quel but tu as cité JPL
    J'en suis revenu à la question source de ce sujet à son injonction.

J'ai généralisé à tous les animaux qu'on tue, éventuellement pour s'en nourrir y compris ceux la faune sauvage, sangliers, cerfs et cheveuils

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2015, 16h43
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2015, 08h26
  3. Actu - Serait-il possible de tuer les tumeurs en les affamant ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2008, 17h51
  4. Actu - Jeux vidéo : tuer ou se faire tuer, un plaisir à double face ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2008, 17h25