Que pensez-vous de l'apipuncture ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Que pensez-vous de l'apipuncture ?



  1. #1
    invite9bc09ac8

    Que pensez-vous de l'apipuncture ?


    ------

    coucou
    j'ai entendu parlé de l'apipuncture et le venin d'abeille comme etant une methode curative enfin contre
    plusieurs maladies...,alors voila j'aimerai savoir votre avis
    sur ce sujet.

    -----

  2. #2
    kNz

    Re : que pensez vs de l'apipuncture

    Salut,

    Un lien intéressant :

    ***semble pas très recommandable***

    Bonne soirée
    Dernière modification par bardamu ; 25/06/2006 à 20h57.

  3. #3
    matthias

    Re : que pensez vs de l'apipuncture

    Je n'ai pas la moindre idée des vertus potentiellement curatives du venin d'abeille (il est tout à fait possible qu'elles existent comme pour la plupart des substances actives utilisées à bon escient, ou du moins pour certaines molécules contenues dans le venin d'abeille), mais quand je vois ceci présenté comme le remède miracle contre la sclérose en plaque, je vais tout de suite voir ailleurs.
    Sans parler des arguments, c'est "naturel", donc c'est mieux.

    Si certains trouvent ma position caricaturale, qu'ils aillent lire les inepties perpétrées sur le premier site trouvé par Google en cherchant "apipuncture".

  4. #4
    matthias

    Re : que pensez vs de l'apipuncture

    Citation Envoyé par kNz
    Un lien intéressant :

    ***idem***
    Merci de faire de la pub au site qui m'a fait hérisser le poil ...
    Dernière modification par bardamu ; 25/06/2006 à 21h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kNz

    Re : que pensez vs de l'apipuncture

    C'est vrai que je n'avais fait que survoler l'avertissement et l'accueil de ce site, il m'avait pourtant semblé qu'il parlait en détail de l'apipuncture. A y regarder de plus près, il est vrai que ce n'est principalement que propagande pour une méthode de soins incertaine.

    La redirection du site par google se fait directement sur l'accueil tout en zappant l'avertissement, la photo sur la première page, de B. Nicollet, présenté comme un apithérapeute, m'a également induit en erreur ...

    Je suis également étonné de l'absence des noms de famille des personnes témoignant depuis la France.

    Une version imprimable pour 7 euros, c'est un peu de l'escroquerie.

    Bref, un site pas très catholique que celui de M. Nicollet.

    kNz, [qui a honte d'avoir survoler un site escroc aussi peu consciencieusement et qui remercie l'intervention de personnes censées ...]


  7. #6
    matthias

    Re : que pensez vs de l'apipuncture

    D'ailleurs l'auteur de ce site tient à préciser (pour couvrir ses arrières) :
    Les informations contenues sur ce site n'ont pas de valeur médicale et ne sauraient en aucun cas constituer une prescription ou thérapie médicale ou formation quelconque.
    On croit rêver

  8. #7
    Ryuujin

    Re : que pensez vs de l'apipuncture

    Quant on a un traitement réellement efficace, on a pas besoin d'avoir recours à diverses théories du complot.
    On a pas besoin de s'attirer la confiance du patient en le détournant des autres : les résultats suffisent.

    Je trouve particulièrement dangereuses ces campagnes de dénigration systématique contre les vaccins.

    ce site est un best-off de ce qui se fait de pire en la matière...

    même l'aspartame y passe...

  9. #8
    invite9bc09ac8

    Re : que pensez vs de l'apipuncture

    et comment etre sur que c est de la propagande
    la medcine chinoise a pourtant fait ses preuves,on dit que cette therapie a l aide du venin d abeille donne des resultats fabuleux,j en sais rien...peut etre qu il y a une explication purement scientifique et puis..rien est
    parfait,les medicaments aussi ont des domages collatéraux sur le corp humain...

  10. #9
    Paic_Citron

    Re : que pensez vs de l'apipuncture

    Une amie proche de mes parents, atteinte de sep, a vue son cas s'améliorer, grâce à l'apipuncture.
    Elle était sur fauteuil roulant, depuis elle peut remarcher.

    Je doit en savoir plus très bientôt, ma mère venant de se faire diagnostiquer la SEP aujourd'hui même, n'a pas encore pu contacter son amie pour en savoir plus.

  11. #10
    invite87654345678
    Invité

    Re : que pensez vs de l'apipuncture

    Bonsoir

    J'ai récemment interrogé le CNRS sur les vertus présumées de l'apithérapie dont l'apipuncture fait partie. La réponse qui m'a été faite :
    "vous trouverez réponses à vos questions sur le site"
    http://www.beekeeping.com/aea/aea_fr.htm

    C'est le site de l'UNAF (Union Nationale de l'Apiculture Française... Je n'ai pas été envoyé sur les roses et on me conseille le site !

    De plus, pas plus tard qu'il y a deux jours sur France 2, les journalistes ont passé un reportage filmé en Chine sur l'apipuncture.
    Nouvelle méthode naturelle de soins certes, mais foutaises et bilevesées certainement pas. Le seul danger est pour les personnes allergiques.
    Je ne suis pas toxicologue, mais je sais que le venin de certains végétaux ou de certains animaux, utilisé en faible doses, permet de soigner et de guérir.
    Alors pourquoi pas celui des abeilles qui soulage l'arthrite par exemple. Pour la sclérose en plaques il y a des résultats tangibles.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  3. qd pensez-vous?
    Par invite99d18233 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 18h59
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  5. que pensez-vous de ceux qui vous entourent?
    Par invitee9507053 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2004, 20h46