QR - Sexualité à Rome : les Romains pratiquaient-ils un art d’aimer débridé ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

QR - Sexualité à Rome : les Romains pratiquaient-ils un art d’aimer débridé ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Sexualité à Rome : les Romains pratiquaient-ils un art d’aimer débridé ?


    ------

    Les Romains, malgré une solide réputation de puritains endurcis, auraient pratiqué un art d’aimer débridé. La contradiction n’est qu’apparente.

    Lire la suite : Sexualité à Rome : les Romains pratiquaient-ils un art d’aimer débridé ?

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : QR - Sexualité à Rome : les Romains pratiquaient-ils un art d’aimer débridé ?

    permettez moi de faire un Cp/Cv de mes commentaires faits par ailleurs
    encore une:
    https://www.futura-sciences.com/scie...-debride-8852/
    le sujet n'est pas sans intérêt, mais le texte n'est qu'une sorte de 4ème de "couv " qui invite
    spécifiquement à acheter le livre.
    bref, ce n'est pas de "l'info" mais encore une fois du publi-reportage.
    Futura est elle devenue de fait une sté indirecte d'édition qui cache sa présentation ?

    personnellement, j'y vois une sorte de malhonnêtée intellectuelle.

    ps: pourquoi ne pas assumer clairement ce positionnement ????,: "promo d'un livre". Ce qui mériterait d'avoir plus de clarté et nécessiterait d'en savoir d'avantage sur son contenu.
    Et donc, ne pas classer cela dans les Q/R mais dans une nouvelle catégorie clairement affichée.
    Pourquoi pas faire découvrir des ouvrages qui peuvent être intéressants ( ce n'est pas en soit répréhensible ) mais dans ce cas, autant le présenter clairement
    comme une démarche assumée
    .
    Futura a trouvé cet ouvrage intéressant : "" , et pi c'est clair.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    abracadabra75

    Re : QR - Sexualité à Rome : les Romains pratiquaient-ils un art d’aimer débridé ?

    Bonjour.
    +1
    Que penser de la conclusion de l'article: N'hésitez pas à acheter le livre "

    FS en est -il un sponsor?

    a+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : QR - Sexualité à Rome : les Romains pratiquaient-ils un art d’aimer débridé ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    permettez moi de faire un Cp/Cv de mes commentaires faits par ailleurs
    en effet ce serait plus clair !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : QR - Sexualité à Rome : les Romains pratiquaient-ils un art d’aimer débridé ?

    Salut,

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    FS en est -il un sponsor?
    Plutôt l'inverse. Peut-être.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : QR - Sexualité à Rome : les Romains pratiquaient-ils un art d’aimer débridé ?

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    en effet ce serait plus clair !
    Oui, dans le sens ou Q/R suppose implicitement que le but est de fournir une information ( réponse à une question ).
    Dans ce sens:
    - les énigmes pseudo mathématiques ne rentrent pas dans ce champ, surtout si elle sont liées à la promo d'un livre.
    - les ouvrages historiques ou les hypothèses théoriques non plus.
    ce qui ne veut pas dire qu'elles sont sans intérêt, mais il se peut qu'un autre ouvrage propose une analyse plus ou moins différente.

    J'imagine la réaction de certains historiens ici ( suivez mes regards )si dans Q/R , il était affirmé que les "mayas": ceci , ou cela , sur la base du travail d'une seule équipe de chercheurs.

    Il me semble qu'il n'y aurait aucun reproche à faire à ce que Futura "propose" des ouvrages ( dans tout type de matière ) en pointant l'intérêt potentiel que celui-ci peut présenter. Mais pas sous une rubrique non adaptée.
    Et je ne vois pas en quoi cela puisse nuire à l'attrait du site global, qui peut être légitime dans cette démarche.

    j'arrête car j'ai l'impression de faire une redite.

    Ps: même des revues du type Recherche ou PLS ont des pages dédiées à certains livres nouveaux qui sont présentés car semblant avoir la qualité suffisante.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : QR - Sexualité à Rome : les Romains pratiquaient-ils un art d’aimer débridé ?

    Pour pour faire moins sérieux sur le titre : César avait la Gaule
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Débridé mais RAM
    Par invite3dc6029e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2007, 22h11
  2. les aqueducs romains
    Par invite9b7ba058 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 14h50