Conduit de fumée chaudière à ventouse.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conduit de fumée chaudière à ventouse.



  1. #1
    invitea8d3b1e3

    Conduit de fumée chaudière à ventouse.


    ------

    Bonjour. Contraint de remplacer ma chaudière, je me propose d'en prendre une à ventouse. Le conduit de cheminée actuel sort du toit d'environ 40 cm mais est recouvert par la tuile de débord d'un autre toit 80 cm plus haut. Mon ancienne chaudière traditionnelle se mettait en sécurité 4 ou 5 fois l'an, en hiver par très basse pression (je suis à Marseille et c'est pas souvent qu'il pleut!). Dois-je prolonger la cheminée existante (et donc passer au travers de la tuile qui se trouve 80 cm plus haut) ou le système ventouse permet-il de fonctionner malgré tout? Y a-t-il une norme et comment la trouver? J'ai vu sur le site de ELM une installation pour chaudière à ventouse ou la buse de sortie dépasse à peine du toit et se trouve donc bien en dessous du faîte. Merci. Bernard

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Conduit de fumée chaudière à ventouse.

    bonsoir
    plus de probleme de hauteur avec une ventouse car vous etes en flux forcé et non en tirage manuel
    salutation
    olivier89

  3. #3
    f6bes

    Re : Conduit de fumée chaudière à ventouse.

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    bonsoir
    plus de probleme de hauteur avec une ventouse car vous etes en flux forcé et non en tirage manuel
    salutation
    olivier89
    Bjr ,
    en tirage NATUREL, pas manuel !!!
    Si en plus il faut "pomper" pour se chauffer" !!!
    Cordialement

  4. #4
    invitea8d3b1e3

    Re : Conduit de fumée chaudière à ventouse.

    Merci à tous deux. Je n'ai de toutes façons pas de Shadok sous la main pour m'aider à pomper.
    Détail important que j'avais omis: La cheminée actuelle se trouve le long d'un mur et il semble que pour des problèmes de tourbillons qui occasionnent la réabsorption des gazs brulés, il est conseillé de ne pas avoir d'obstacle à moins de 50 cm de la sortie du conduit. Donc 40 cm de dépassement du toit (et non du faîte), 50 cm dégagé autour et 1 m d'une autre prise d'air dixit un technicien de chez ELM. Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaudière à ventouse
    Par invite1787c9a9 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 20h21
  2. [Thermique] Chaudière ventouse
    Par _benny_ dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 08h24
  3. chaudiere à ventouse
    Par lycan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 14h00
  4. [Thermique] chaudière à ventouse
    Par invitebefbe1cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 20h38
  5. Puit canadien et conduit d'évacuation de fumée
    Par jj35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...