Manque De Pression Eau Chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Manque De Pression Eau Chaude



  1. #1
    invite9f890600

    Manque De Pression Eau Chaude


    ------

    Bonjour, je n'ai plus de pression pour l'eau chaude sur mon cumulus vertical noirot.
    il coule simplement un petit filet alors que pour l'eau froide, il n'y a pas de problème.
    C'est un cumulus qui a 5 ans. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Manque De Pression Eau Chaude

    Bonsoir Gilles13 et tout le groupe

    Peux-tu préciser si c'est nouveau ou si ça s'est dégradé petit à petit?

    Peux-tu préciser si tu es en "prise directe" sur la sortie du cumulus? (j'entends par là ne tires-tu pas à travers un robinet thermostatique ou autre?)

    N'y a-t-il pas un robinet d'arrêt "presque fermé" devant ou derrière le cumulus? (un sur l'eau froide et/ou un sur l'eau chaude)

    Parfois, le groupe de sécurité peut comporter une telle vanne. Est-elle en bonne position?

    Si rien n'est trouvé là, il peut s'agir d'un entartrage. Peux-tu préciser la température de réglage de l'eau chaude?
    Plus c'est chaud, et plus l'entartrage est rapide.

  3. #3
    invite9f890600

    Re : Manque De Pression Eau Chaude

    Bonsoir. Merci de m'aider. Je réponds ci-dessous à tes questions :
    Le mince filet d'eau est venu d'un seul coup et non petit à petit. Le cumulus est en prise direct et il y a un petit robinet près du vidangeur. La vanne est en position ouverte. Pour la température de réglage de l'eau elle est au 3/4 de sa puissance.
    En espèrant que cela puisse t'aiguiller. Merci d'avance

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Manque De Pression Eau Chaude

    Citation Envoyé par Gilles13 Voir le message
    ... Le mince filet d'eau est venu d'un seul coup et non petit à petit...
    Aïe!

    Je ne vois qu'un bloc de tartre qui s'est détaché, mais:

    1- le départ d'eau chaude est en haut. Comment peut-il s'être bouché?

    2- l'arrivée est en bas et la pression d'eau froide entrante, tend à "chasser" l'intrus.

    A moins que le tartre détaché soit dans le tuyau de sortie, entre le haut et le bas, avec une sortie en bas. Ce n'est pas toujours le cas.

    Solution, à mon avis, détartrage, sans oublier ce fameux tuyau, si tu sors par le bas.

    Que disent d'autres avis?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56163596

    Re : Manque De Pression Eau Chaude

    Bonjour
    j'ai le même problème le chauffeau à 4 ans le précédent 20 ans.D'un coup plus de pression,j'ai tous regardé grâce à un montage d'enfer j'ai fais circuler un mélange d'acide dans la canalisation entre la sortie chauffeau et l'arrivée de la canalisation (qui est sous la dalle) et là miracle plein de pression .
    et puis 15 jours après la même chose plus de pression d'un coup ,un jour c'est revenu puis plus rien un filet d'eau chaude!
    Je ne vois pas d'ou peut venir le problème ?
    le groupe de sécurité ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Manque De Pression Eau Chaude

    Bonjour luceau et tout le groupe

    Je n'ai pas bien compris si "le même problème" s'appliquait à tes deux cumulus (le vieux et l'actuel) ou seulement un des deux.

    Je serais surpris que la faute revienne au groupe de sécurité, qui n'est pas vraiment "touché" par l'eau chaude.

    Pour une "brutalité" comme tu sembles le signaler, je ne vois que le bouchon de tartre qui résulte de la chute d'un bloc qui se détache, qui va mal se placer, et qui migre à cause des courants dus aux puisages d'eau.

    Ce qui me gêne, c'est si le cas de celui de 4 ans. Ton réglage d'eau chaude est-il très haut? (il se fait plus de calcaire à "très chaud" qu'à moins chaud) Le cumulus est-il vidé plusieurs fois par jour?

    Si c'est "désespéré", une visite des tripes est peut-être à envisager. Il faut tout vider, et prévoir les joints de rechange.

  8. #7
    invite56163596

    Re : Manque De Pression Eau Chaude

    Bjr
    Cela concerne le nouveau chauffe eau réglé à 70° dans une maison de campagne et l'eau circule que le Week-end.Le plus stressant c'est que la pression est revenu puis plus rien un petit filet d'eau. J'ai testé auparavant en branchant le flexible de l'eau froide sur l'entrée eau chaude dans le but d'envoyer l'eau froide sous pression sans passer par le chauffe eau et là je n'avais toujours pas de pression,d'ou la déduction que la canalisation d'eau chaude était colmatée après avoir fait circulé de l'acide pendant une après midi la pression est revenu l'eau était bleuatre car le cuivre était décapé.
    Puis tous est revenu normal pour la couleur de l'eau puis quelques semaines plus tard perte de pression puis c'est revenu et maintenant cela fait plusieurs semaine ou je n'ai plus de pression.
    Egnime ?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Manque De Pression Eau Chaude

    Citation Envoyé par luceau Voir le message
    ... J'ai testé auparavant en branchant le flexible de l'eau froide sur l'entrée eau chaude dans le but d'envoyer l'eau froide sous pression sans passer par le chauffe eau et là je n'avais toujours pas de pression,d'ou la déduction que la canalisation d'eau chaude était colmatée ...
    Là, j'ai pas tout compris de ta manip

    Peux-tu faire un petit croquis pour les durs de la comprenette dont je suis? (avant, pendant, après ...)

    J'exclus le bloc de tartre sur des WE seuls même en 4 ans. Y aurait-il un corps étranger dans le cumulus ou dans la tuyauterie?

    C'est la seule explication que j'y vois. A moins que ta maison de campagne soit un château hanté

  10. #9
    invite56163596

    Re : Manque De Pression Eau Chaude

    Bjr
    aujourdhui opération de la bête la tuyauterie étant encastrée dans la chappe j'en étais là
    Et l'ange des plombiers amateur est passé et j'ai décidé avant de retirer une ligne complète de démonter par petit bout la tuyauterie apparente entre l'entrée dans la dalle et le chauffe eau
    je coupe démonte l'autre côté et laisse couler l'eau au bout de 5 minutes .Et si je soufflais dans la tuyauterie pour voir et hop petit jeyser bizarre il ne devrait plus y avoir d'eau
    Bref je coupe jusquau chapeau de gendarme passe un bout de fil électrique et stupeur je sors une vis de purge en plastique
    Une vis qui venait sans doute de l'intérieur du chauffe eau , oubliée là, avait décidé de vivre sa vie et de venir se coincée dans le chapeau de gendarme.j'ai tous remonté et maintenant le bonheur d'une douche à l'eau chaude.
    Bref merci à tous d'avoir suivis cette aventure palpitante
    et courage

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Manque De Pression Eau Chaude

    Bonjour luceau et tout le groupe

    Bravo pour ta statégie

    J'avais pensé à un corps étranger, et il s'avère que c'est un passager clandestin

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  2. [Thermique] panne pression eau chaude
    Par invite998099f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 07h09
  3. Manque de pression d'eau chaude
    Par invite2776e8b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2006, 09h40
  4. Pb Pression Eau Chaude
    Par invite493ffda2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 17h37
  5. Plus de pression eau chaude
    Par invite0379b869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2006, 06h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...