lave vaisselle et piège à gouttes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave vaisselle et piège à gouttes



  1. #1
    invite7a3a5778

    lave vaisselle et piège à gouttes


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un petit probleme avec mon lave vaisselle. après une dixaine ou une quinzaine de lavage, le piège à goutte se rempli d'eau et bloque l'ecectrovanne; donc pas de remplissage. Je suis obligé de démonter le piège à gouttes et de la vider, puis une fois remonté, c'est reparti pour une dixaine ou une quinzaine de lavages.

    Est-ce que quelq'un pourrait m'expliquer le fonctionnement précis du piège à gouttes, où doivent êtres branchés et a quoi servent les tuyaux qui en partent.

    Le probleme viens t'il d'ici ; et sinon est-ce normal que le piège a gouttes se remplis et ne se vide pas.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave vaisselle et piège à gouttes

    Bonjour
    Si c'est un lave vaiselle Brandt,Vedette,Thomson ou Sauter, remplacez le remplisseur et le distributeur d'eau.

  3. #3
    invite7a3a5778

    Re : lave vaisselle et piège à gouttes

    Merci quand même, mais ce n'est pas vraiment de ce je demandais, enfin dites moi pour quelle raison vous penser que je devrais remplacer tout cela... ceci pourait peut-être m'expliquer pourquoi le piège à goutte est toujours saturé d'eau

  4. #4
    invite7a3a5778

    Re : lave vaisselle et piège à gouttes

    Le modele est le suivant :
    VEDETTE LVA 52231

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : lave vaisselle et piège à gouttes

    le piège à goutte se rempli à cause de l'usure des pièces citées précedemment. Il se peut également que l'électrovanne ait perdu son réducteur de pression.

  7. #6
    invite7a3a5778

    Re : lave vaisselle et piège à gouttes

    si seulement j'avais acces a la vue eclatée du lave vaisselle, je pourrais savoir si j'ai bien branché les tuyaux quand j'ai remonté le lave vaisselle

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle et piège à gouttes

    bonjour,
    le remplisseur serait a remplacer, car si encrassé, l'eau est partiellement dirigée vers le piège a goutte le circuit hydraulique étant mal contrôlé cela évite un débordement éventuel, qui via la soupape pneumatique de l'electrovanne bloque celle-ci mécaniquement,
    cela devrait satisfaire votre question
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite7a3a5778

    Re : lave vaisselle et piège à gouttes

    j'ai plusieurs tuyaux sur ce piège anti gouttes mais je ne sait pas si je les ai bien branché pouvez vous m'expliquer ou ils se branchent, j'ai un tuyau nioir diametre environ 6mm, et deux transparents dont 1 d'environ 6 mm et un d'environ 3 ou 4 mm.
    J'ai un gros doute sur le petit en ce qui concerne l'endroit il doit etre raccorde.

Discussions similaires

  1. micro gouttes d'huile
    Par invitec5258f24 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 17h06
  2. deux gouttes
    Par invite41aff858 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 18h29
  3. les gouttes d'eau
    Par invite2f8233a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 15h09
  4. renseignement sur piege à gouttes
    Par invite7a3a5778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 12h33
  5. Gouttes, ondes et corpuscules
    Par bardamu dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2005, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...