Bonjour tout le monde,

Voilà ce n'est pas vraiment une panne mais un problème de format d'affichage qui me gène.

J'ai acheté un plasma 106 cms Digitek HD 42'' (sous-marque de Samsung) chez Auchan.
J'ai réglé mon lecteur DVD pour lui indiqué que la sortie est un écran 16/9 et là j'ai pas de problème : quand je regarde un film 16/9 avec ratio 1:82 il s'affiche plein écran et avec le ratio 2:32 j'ai des bandes noires en haut et en bas et ça c'est normal.

Par contre si je regarde un film directement émis depuis le réseau hertzien comme par exemple 'l'homme au pistolet d'or' qui est au format 16/9 1:82 et ben j'ai des bandes noires en haut et en bas et l'image me semble un peu déformée en largeur. Alors qu'il me semble qu'il devrait s'afficher plein écran. Les 4 réglages de la taille de l'écran : fill all, fill aspec, zoom, anamorphique ne change rien au problème, j'ai toujours les bandes noires.
J'ai branché le cable directement sur la TV sans passer par mon magnétoscope et c'est pareil.

Le vendeur me dit que c'est parceque le film est émis comme ça mais je demande si c'est pas pour m'embrouiller