Plus de rouge sur un écran plat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plus de rouge sur un écran plat



  1. #1
    jujun

    Question Plus de rouge sur un écran plat


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps, mon écran plat n'affiche plus le rouge envoyé depuis la prise vga, le reste de l'image est pourtant intact, visiblement, ce n'est pas du a un problème avec le dalle, car en la démarrant en appuyant sur + et - on obtient une défilement de couleur qui permet de voir ou sont les pixels morts, et la les couleurs affichées sont normales, le rouge est présent.
    Ce n'est visiblement pas non plus un problème de câblage, car j'ai essayé avec 3 câbles différents a plusieurs reprises et cela n'a rien changé.
    J'ai aussi essayé sur d'autres ordinateurs, mais le résultat reste le même.
    Le contrôleur interne de l'écran est un gm2121
    Je ne voi vraiment pas du tout d'où viens le problème, surtout que au début, ça ne le faisait pas tout dessuite, mais environ 2 minutes après le boot du pc, et ne manière aléatoire.

    (j'étais persuadé que c'était un faux contact jusqu'à ce que je teste avec d'autres câbles)

    Qu'en penser ?

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : Plus de rouge sur un écran plat

    Bonjour.

    Si vous n'avez plus de rouge, je vous conseille de suivre à l'oscillo (à défaut, au multimètre numérique en DC) en sélectionnant un fond blanc les 3 couleurs RVB actives. Par comparaison, suivez la trace du rouge depuis l'embase VGA du moniteur (est elle bien soudée ?) jusqu'aux entrées rouge du gm2121 (voir pin 133 à 136), y compris les alims spécifiques.
    Vous trouverez sans doute un faux contact sur le chemin (panne au début aléatoire). Munissez vous d'une très bonne loupe ! en cas de doute, refaites les soudures (fer CMS obligatoire !).

    Il est inutile de suivre les sorties LVDS puisque vous dites avoir vu le rouge sur des écrans de test intégrés au moniteur.

    J'espère que le problème n'est pas dans le gm2121.

    Bon courage et à bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  3. #3
    jujun

    Re : Plus de rouge sur un écran plat

    Merci, grace a ta réponse je viens de trouver le probleme.


    un grand merci

  4. #4
    berdec25

    Re : Plus de rouge sur un écran plat

    Bonjour.

    Citation Envoyé par jujun Voir le message
    Merci, grace a ta réponse je viens de trouver le probleme.


    un grand merci
    Ca serait sympa d'indiquer la panne que vous avez résolu et comment vous avez procédé pour en faire profiter les membres du forum qui seront confronté au même problème, et d'indiquer aussi le fabricant et le modèle de votre écran LCD (pour la fonction de recherche). Vous avez été satisfait d'avoir eu des réponses pertinentes, alors, vous aussi, partagez vos informations. Merci d'avance.

    A bientôt et ravi que votre écran fonctionne à nouveau.
    Cordialement.
    berdec25

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Plus de rouge sur un écran plat

    Salut et merci pour le futur retour d'infos

  7. #6
    chasseur70

    Re : Plus de rouge sur un écran plat

    salut jujun

    on attend toujours ta solution de dépannage

    pense aux autres

    merci

  8. #7
    jujun

    Re : Plus de rouge sur un écran plat

    le problème etait un simple fil entamé par le bout du connecteur, du coup le contact se faisait mal, ce fil transportait le signal du rouge, donc le bleuté s'explique (couleur complémentaire)
    Parcontre, le modele de l'écran, j'en ai aucune idée, j'ai juste la carte vga => lvds et une dalle en lvds qui fonctionne avec. (récupération oblige)
    Et cet écran est intégré a un dans un systeme embarqué sur le quel je travail depuis un moment.

Discussions similaires

  1. Achat écran plat sur ebay
    Par invite8910909f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 23h43
  2. Pb d'affichage sur écran plat Sonic
    Par invite4bf4ece4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2007, 12h55
  3. Achat écran plat sur le net à déconseiller?
    Par invite6205b115 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2006, 17h34
  4. 8,5 milliard couleurs sur ta TV écran plat !
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/08/2005, 06h01
  5. Conseils sur Ecran Plat pour PC
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2005, 09h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...