problème de chaffe lave vaisselle whirlpool adg 3440
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème de chaffe lave vaisselle whirlpool adg 3440



  1. #1
    Christophe78

    problème de chaffe lave vaisselle whirlpool adg 3440


    ------

    Bonjour,

    Après quelques problèmes sur mon lave vaisselle ADG 3440 que j'ai pu résoudre grace aux différents messages du forum, il apparait maintenant que les programmes se déroulent à froid. Je pense que la résistance est en cause, mais comment vérifier, comment y accéder ...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de chaffe lave vaisselle whirlpool adg 3440

    Bonsoir Christophe78 et tout le groupe

    Si tu disposes d'un multimètre (indispensable), tu dois pouvoir accéder aux deux extrémités de la résistance. La mesure hors tension doit donner quelque chose de voisin d'une trentaine d'ohms.

    Si la valeur est correcte, il faudrait suivre les fils des deux côtés, en quête d'une protection série, genre Klixon, qui doit présenter une résistance nulle (court circuit) à froid.

    Ceci est le premier test à pratiquer.

  3. #3
    Christophe78

    Re : problème de chaffe lave vaisselle whirlpool adg 3440

    Bonjour Gienas et bonjour à tous,

    Et pardon pour cette réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de me pencher plus tôt sur mon lave vaisselle.

    Comme tu me l'avais conseillé, j'ai effectué une mesure à la sortie de la résistance, environ 25 ohms.

    Après avoir consulté également une discussion entre richard31 et Youpi 38 concernant un lave linge, j'ai, je crois, identifié la CTN (petite pièce en plastique, environ 4cm de long pour 5 mm de diamètre, reliée par 2 petits fils bleus sur la carte electronique). Lorsque je la chauffe à la main, sa résistance diminue. Elle est non passante et donc si j'ai bien compris HS et à remplacé.

    Pouvez vous me confirmé tout ceci ?

    Merci d'avance

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de chaffe lave vaisselle whirlpool adg 3440

    bonsoir,

    Lorsque je la chauffe à la main, sa résistance diminue.
    attention a la mesure qui doit être effectuée en calibre khoms (200k) qu'elle varie est en fait sa raison d'être , qu'elle soit en valeur infinie n'est pas bon si chauffée a la main, il faut bien interpreter mes propos
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Christophe78

    Re : problème de chaffe lave vaisselle whirlpool adg 3440

    Bonsoir,

    Non, non, pas de malentendu, j'ai utilisé votre discussion sur le lave linge seulement pour identifier la CTN dans mon lave vaisselle. A froid, la valeur est de 75 kohms environ.
    Si j'ai bien compris, la CTN laisse passé le courant et en cas de surchauffe, elle lache et donc le courant ne passe plus.
    Elle est dans mon cas non passante, est-ce une explication de mon absence de chauffage?

    Merci

  7. #6
    Christophe78

    Re : problème de chaffe lave vaisselle whirlpool adg 3440

    Bonjour Gienas,

    Je me permet de vous solliciter à nouveau concernant mon problème de lave vaisselle.

    A l'aide d'un multimètre, j'ai effectué une mesure au deux extrémités de la resistance : environ 26 ohms.

    Les fils arrivant à la résistance conduisent à un boitier principal situé derrière le bandeau inférieur du lave vaisselle, et sont branchés sur une carte electronique.

    Je ne sais pas à quoi doit ressembler un klixon, mais il y a également branché sur cette carte un ou une CTN qui, je crois, rempli la même fonction. Une mesure prise sur la fiche de cette CTN donne environ 80 kohms.

    Je ne sais pas après ça, si ces mesures sont normales et si oui, que chercher d'autre.

    Merci d'avance de votre aide.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de chaffe lave vaisselle whirlpool adg 3440

    Bonsoir Christophe78 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Christophe78 Voir le message
    ... A l'aide d'un multimètre, j'ai effectué une mesure au deux extrémités de la resistance : environ 26 ohms ...
    Ceci indique que la résistance est bonne.

    Citation Envoyé par Christophe78 Voir le message
    ... Les fils arrivant à la résistance conduisent à un boitier principal situé derrière le bandeau inférieur du lave vaisselle, et sont branchés sur une carte electronique ...
    Si les Klixon ne sont pas en série dans les fils, je ne sais pas.

    Une CTN, placée en série, si elle est avérée, n'est pas équivalente.

  9. #8
    Christophe78

    Re : problème de chaffe lave vaisselle whirlpool adg 3440

    Bonsoir Gienas,

    Merci pour votre réponse.
    Je suis retourné vérifier mais effectivement, les fils de la résistance vont directement sur le boitier, il n'y a rien directement en série dessus. Je suis allé voir sur des sites de ventes de pièces détachées pour voir à quoi ressemble un klixon et je ne vois rien de ressemblant dans mon lave vaisselle.

    Les Klixons sont-ils forcement présent quelque part ou peuvent-ils être absents ?

    Si quelqu'un a également une autre piste pour m'aider à résoudre ce problème et éviter d'avoir à faire appel à un réparateur, je suis évidemment preneur.

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Pannes laves vaisselle Whirlpool ADG 3440 IX
    Par inviteea87c6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 11h25
  2. Lave-vaisselle whirlpool adg 3440
    Par invite0493033a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 22h04
  3. [Blanc] problème lave vaisselle whirlpool ADG 8573
    Par invite0b8d4815 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 21h07
  4. [Blanc] Problème lave vaisselle whirlpool ADG 8573
    Par invite136489d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 13h08
  5. [Blanc] lave vaisselle adg 3440
    Par invite6fab2d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2006, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...