PB de télécommande tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PB de télécommande tv



  1. #1
    leguabian

    PB de télécommande tv


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une télécommande TV de marque Thomson RCT 311.
    Ma fille a réussit à l'ouvrir (pas grave il suffit de la refermer) mais elle a eu l'idée d'essuyer la graisse sur la platine .

    Je l'ai refermé, mais elle ne fonctionne plus , alors, je pense que cette graisse permettait d'établir le contact lorsque l'on appuyait sur les touches .
    Pouvez vous me le confirmer et si oui , ou puis je trouver cette graisse dans le commerce.

    Merci par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : PB de télécommande tv

    Bonjour leguabian et tout le groupe

    Je ne vois pas bien à quel genre de graisse tu fais allusion, et où elle était

    Je pense que les touches du clavier ont un "arrière" (côté intérieur) un peu conducteur (caoutchouc légèrement chargé de carbone), et vient en contact sur le circuit imprimé probablement traité très brillant, là où la touche établit le contact. Tu devrais y voir des dessins un peu bizarres qui tendent à s'enchevêtrer.

    S'il reste encore de la graisse quelque part, peut-tu nous faire une photo?

  3. #3
    pony

    Re : PB de télécommande tv

    Si, j'ai souvent remarqué à la surface des contacts une fine couche liquide. Je ne sais pas à quoi elle sert (lubrification au moment de l'écrasement du caoutchouc, pour éviter l'usure des contacts fixes ), mais je peux vous assurer qu'à court terme ça ne gêne pas de l'avoir enlevée. Si la télécommm ne fonctionne plus, c'est pas pour cette raison. Revoyez le montage.
    De toute manière si une touche ne fonctionne plus, c'est la plupart du temps à cause du caoutchouc qui n'est plus conducteur. Je n'ai jamais trouvé de solution vraiment satisfaisante à ça.
    Cdlt

  4. #4
    haddadou

    Re : PB de télécommande tv

    bonsoir
    essayez de voir si les piles font bon contact avec les ressorts (logement des piles).peut etre la photodiode a ete arrachée de sa place,peut etre le quartz arraché aussi.etc....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leguabian

    Re : PB de télécommande tv

    Bonjour,

    Bien vu, cest comme l'informatique les pannes proviennent a 95% entre l'écran et le fauteuil

    c'était le ressort qui ne faisait pas contact avec la pile

Discussions similaires

  1. télécommande
    Par invite8efc5cd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 16h52
  2. télécommande
    Par PapouDomi dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 18h19
  3. telecommande
    Par invite10d923d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 06h28
  4. Télécommande
    Par invitef75298b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2006, 20h16
  5. télécommande I.R.
    Par inviteea8fcd92 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2003, 16h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...