probleme avec télé 16:9 philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme avec télé 16:9 philips



  1. #1
    invite2bb2d7cd

    probleme avec télé 16:9 philips


    ------

    bonjour a tous! voila mon problème,je possède une télé phillips 16:9 modèle:28pw6305/01 je ne connais pas l'année car c'est mon beauf qui me la vendu,je crois quelle autour de 2000,2001,donc depuis hier elle s'eteint toute seule,mais j'ai réussi à la rallumer elle à tenu environ 2 heures et rebellote encore éteinte!la en faite quand j'arrive à l'allumer j'entend comme un petit bruit un clique,comme un relais mais ca la tjrs fait,et au moment ou elle c'est donc eteinte la premiere fois cela à fait plusieur fois le clique puis à fini par s'éteindre, comme un mauvais contact,et j'arrive parfois à la rallumer elle tiend 1 ou 2 minutes puis s'eteind de nouveau,par contre le voyant devant la télé reste allumé mais rien pas d'image,si quelq'un à une idée? merci par avance et j'éspère avoir été assez clair,cordialement damien.....

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : probleme avec télé 16:9 philips

    Salut et bonjour à tous
    si j'ai bien compris, lorsque tu dis que ta Tv s'éteint, tu veux dire que l'écran devient noir (pas de neige) et plus de son et que seule la Led rouge en façade reste allumée sans clignoter ?
    Cela ressemble beaucoup au problème que j'ai rencontré il y a quelques mois sur mon 16/9 pw6515. difficultées d'allumage, puis ensuite plus d'allumage du tout.
    bien sûr, on peut imaginer que c'est un problème tout autre, comme par exemple l'interrupteur Marche/arrêt avec un faux contact.
    Personnellement, je pense plutôt à un problème de "Painter" (je demande aux autres membres du forum de me conforter, le modèle 28pw 6305 comporte bien une carte Painter)
    Conseil: si c'est bien ce que je pense, tape "A10" et "Painter" dans la rubrique "recherche" de ce forum, et avant d'accepter une éventuelle réparation ou un changement du µP (coût 200 € environ) essaye d'appliquer la méthode que j'ai utilisé pour ma Tv 6515 et que j'explique dans les messages "encore le A10" et "solutions pour A10 et Painter"
    Cette solution est plus facile à mettre en oeuvre que le dessoudage et le ressoudage d'un µP à 100 pattes minuscules
    Bien sûr, cela n'est peut-être pas la solution à ton problème, mais comme cela coûte 0 €, cela ne coûte rien d'essayer.
    toutefois, Attention , être délicat dans l'intervention sinon Tv=poubelle.
    qui sait ..?
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme avec ma télé Philips 33SL5796/19B
    Par invite02304093 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 14h40
  2. [Brun] problème avec télé plasma philips model 42pf9945/12 n°chassi ftl1.1E AA
    Par inviteb79272f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 21h13
  3. [Brun] probleme avec tele philips 32pw6006/21
    Par invitef5b2441d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 16h30
  4. problème avec ma télé philips
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 19h46
  5. probleme avec ma télé philips
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2005, 18h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...