panne sur frisquet gazliner 23 KW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne sur frisquet gazliner 23 KW



  1. #1
    invited817201d

    panne sur frisquet gazliner 23 KW


    ------

    bonjours , voila je vous explique mon probleme , qand j'essaye d'allumer ma chaudiere frisquet gazliner , rien ne se passe il n'y as que le moteur du haut qui tourne (ce qui expulse les gaz dehors) le circulateur d'eau ne marche pas , bref rien ne marche .... avez vous une solution ?

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : panne sur frisquet gazliner 23 KW

    bonjour
    il y a de grande chance que votre pompe de circulation soit bloquée
    pour la debloquer tournez et appuyez sur la vis centrale de la pompe pour la debloquer
    je faits cela tout les ans sur la mienne
    a+

  3. #3
    invited817201d

    Re : panne sur frisquet gazliner 23 KW

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonjour
    il y a de grande chance que votre pompe de circulation soit bloquée
    pour la debloquer tournez et appuyez sur la vis centrale de la pompe pour la debloquer
    je faits cela tout les ans sur la mienne
    a+
    salut , si la pompe de circulation est bloquer ca empeche la chaudiere de s'emflammer ? car elle se met pas en securité .......il n'y a pas de flamme dans le gros cilindre

  4. #4
    invited817201d

    Re : panne sur frisquet gazliner 23 KW

    salut , personne ne peux me depanner ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited817201d

    Exclamation Re : panne sur frisquet gazliner 23 KW

    salut je vien de debloquer la pompe a circulation mais rien n'y fait elle demarre pas.................

  7. #6
    Invité

    Re : panne sur frisquet gazliner 23 KW

    salut, si les bruleurs ne s'enclenche pas il peut y avoir trois solutions:
    1er: la sécurité de surchauffe s'est déclenché (petite sonde noir située en haut du corps de chauffe avec un bouton noir)
    2eme: il y a une mauvaise étancheité du circuit aérolique(air), voir donc a changer tous les joints (tous les 5 ans environs), voir aussi si les tubes du manostat ne sont pas bouchés (cela peu venir aussi du manostat.
    3eme: les bobines du bloc gaz sont HS, pour verifier: positionner un tournevis sur la tête des bobines, si le tournevis n'est pas attiré comme un éman et que les autres solutions ne sont pas en cause alors les bobines sont HS.
    la panne vicieuse est d'avoir un coccon d'araignée dans le premier injecteur du premier bruleur, mais dans ce cas on entendrait le "train d'étincelle" pour une tentative d'allumage.
    bonne chance,

  8. #7
    invite54184dda

    Re : panne sur frisquet gazliner 23 KW

    Bonjour,
    Nouvelle sur le forum et partie pour changer le gégommeur du circulateur, j'ai aussi changé la soupape automatique puis le groupe de sécurité en dessous et comme j'ai des fuites, je voudrais changer les joints du circuit hydraulique. Je n'ai pas trouvé où se trouve la vidange. J'ai défait un raccord en bas du corps de chauffe, mais cela n'en fini pas de se vider et pourtant les robinets de départ et de retour chauffage sont tous fermés. Le vendeur de pièces détachées (qu'il en soit remercié) m'a photocopié les plans de ma frisquet 23 murale gaz naturel mais je n'ai pas le nom qui correspond aux numéros des plans fabriquant. Quelqu'un pourrait-il me les donner ou me donner l'adresse du site où les trouver.
    Merci.

  9. #8
    invitee013b85a

    Re : panne sur frisquet gazliner 23 KW

    Moi aussi j'ai une frisquet et ca m'arrive tous les deux ans ce genre de chose, c'est le dégommage qu'il faut faire, seul un technicien frisquet peut le faire rapidement, ilme semble aussi qu'il faut changer une pièce, jem'en rapelle plus du tout. Mais normalement, quand tu as un problème de dégommage, la chaudière tente un démarrage, et on entend les petites étincelles, mais pas de gaz qui arrive. Si y'a rien, ni étincelles, rien du tout, la panne est plus grave, dans ce cas la, regarde les circuits.

    Essaye auddi de passer le bruleur en mode éteint (bouton avec une flamme déssinée) pendant 10 seconde puis rappuyer dessus, ca amrche certaines fois.

  10. #9
    invite54184dda

    Re : panne sur frisquet gazliner 23 KW

    re bonjour,
    J'ai changé finalement 3 joints et remis en eau sans qu'il y aie la moindre fuite. J'étais très contente, mais... la pression chute. Que dois-je faire? Je crois me souvenir avoir eu- lorsque ma chaudière était encore sous garantie un problème de pression qui mettait la chaudière en panne... A l'époque, je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une membrane poreuse et tout était rentrée dans l'ordre après la venue du nième dépanneur. Mais cette fois-ci, il ne s'agit pas de variation brutale de pression, mais de la chute de celle-ci de manière continue et progressive. Mon vase d'expansion (ce n'est pas celui d'origine mais un autre qui m'a été placé sous la chaudière) se serait-il désamorcé? Sachant que j'ai démonté la façade du circulateur, que j'ai changé le dégommeur du susdit, changé le groupe de sécurité et le purgeur automatique placé dessus ce dernier, cette incapacité à conserver la pression de 2mbars est-elle due à l'une de ces interventions? Pour l'instant, je ne veux pas encore allumer et lorsque j'aurai résolu ce problème de pression, j'aimerais savoir si en fonctionnement normal un circulateur chauffe car, lorsque je l'avait remis en marche pour vérifier qu'il ne fuyait pas, il était devenu tout de suite chaud; est-ce normal (l'eau qui circulait était froide, car la chaudière était en panne depuis une semaine déjà).
    Beaucoup de questions, quelqu'un saura-t-il me répondre?
    Merci d'avance

  11. #10
    invitee7fde326

    Re : panne sur frisquet gazliner 23 KW

    Bonjour a tous
    j espere trouver enfin la reponse a mes questions ici
    j ai une chaudiere frisquet et en ce moment elle a decidé de se couper regulierement le bouton rouge s allume et il faut donc la ralumer elle ne pose aucun probleme lors du rallumage mais le fait qu elle s eteint en cours de douche ou de vaisselle ou meme en veille de quoi cela peut il provenir et quel sont a peut pres les frais a envisager pour la reparation?
    merci de votre réponse

  12. #11
    !!titeuf!!

    Re : panne sur frisquet gazliner 23 KW

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonjour
    il y a de grande chance que votre pompe de circulation soit bloquée
    pour la debloquer tournez et appuyez sur la vis centrale de la pompe pour la debloquer
    je faits cela tout les ans sur la mienne
    a+
    Salut,
    juste un petit message pour ceux qui croit qu'il est normal de dégommer sa pompe tout les ans!!!

    Si la pompe se bloque tout les ans c'est que votre circuit chauffage est salement embouer. Et le dégommage de la pompe n'arrange rien, la boue coller au corp de chauffe réduit énormément votre rendement chaudière et la même boue dans vos radiateur réduit de près de 20% leur rendement...

    Mais bon, un tournevis et sa repars!!!

    Et la note de gaz augmente + que l'inflation. Une petite recherche sur les produits sentinelles sur google vous aidera à comprendre mon désaroie.

    Cordialement.

  13. #12
    invitee7fde326

    Re : panne sur frisquet gazliner 23 KW

    MERCI DE VOS REPONSES
    Mais malheureusement ma pompe été bien hs je l ai donc changer quand a la boue ds les radiateur ils on été demanté et nettoyé au cours de la restauration de la maison en novembre 2006
    en resumé ma pompe est neuve
    mes radiateurs et la chaudiere desanboué
    et toujours se probleme de coupure de la chaudiere moins souvent c'est vrai depuis le changement de la pompe mais encore quand meme malgré tout
    que faire d autre ?????

  14. #13
    !!titeuf!!

    Re : panne sur frisquet gazliner 23 KW

    Citation Envoyé par killerman Voir le message
    MERCI DE VOS REPONSES
    Mais malheureusement ma pompe été bien hs je l ai donc changer quand a la boue ds les radiateur ils on été demanté et nettoyé au cours de la restauration de la maison en novembre 2006
    en resumé ma pompe est neuve
    mes radiateurs et la chaudiere desanboué
    et toujours se probleme de coupure de la chaudiere moins souvent c'est vrai depuis le changement de la pompe mais encore quand meme malgré tout
    que faire d autre ?????
    Salut,
    Désolé je me suis éloigné du sujet, si la chaudière n'a pas de soucis à l'allumage mais se met en sécurité en cours de puisage il ne reste que deux solution à ce problème.
    Soit il y a un manque de tirage, soit elle surchauffe:
    Le manque de tirage se contrôle au niveau du coupe tirage de la chaudière et peut se contrôler à l'aide d'une allumette.Placer la à proximité si elle est aspirée c'est bon si elle s'éteind vous manquez de tirage...
    La surchauffe peut etre provoquer par de l'air stagnant sur le haut du corps de chauffe.Sur la partie la plus haute du corps de chauffe il y a un petit téton à ouvrir pour s'en laisser échapper l'air stagnant. Faire cette manip à chaud et la pompe arrétée pour + d'efficacité.

    essaye déjà ceci et après on poursuivra...

    à bientôt

Discussions similaires

  1. pas de chauffage sur Frisquet gazliner
    Par pourtalet dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/09/2007, 18h18
  2. Ballon d'eau chaude sur Frisquet Gazliner?
    Par Peter007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 21h30
  3. panne chaudière frisquet gazliner 23if
    Par invite1cbaba34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 12h29
  4. thermostat sur chaudiere frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite6871e7ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 14h24
  5. panne chaudière frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...