[Info] Espace pour les schémas

Affichage des résultats du sondage: Est-ce utile d'avoir un espace dédié pour les schémas ?

Votants
30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    27 90,00%
  • non

    3 10,00%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Espace pour les schémas



  1. #1
    invite37693cfc

    Espace pour les schémas


    ------

    Plip tous,
    Nicoteck a lancé en appel pour avoir un espace ou stocker des schémas de manière temporaire je pense!

    lire le post de Nicoteck

    On passera par multimania je pense dans un premier temps car futura ne dispose pas encore d'un serveur dédié!
    Nous réalisons une étude pour connaitre la demande réelle

    Il suffit de répondre au sondage en place

    Si vous avez d'autres idées ou une suggestion merci de répondre alors à ce post!!

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Bonjour,

    Je vois que 5 personnes ont repondus "oui" et 2 "non"

    J'aimerais que ceux qui ont repondus "oui" precisent a quel forme d'espace ils pensent.

    Actuellement la seule chose que nous pouvons mettre en place est sous forme d'un site accessible en ftp pour recuperrer des schemas. Ces schemas auront une taille maximum autorisee, devront etre libres de droits, et seront effaces regulierement. Ils seront mis sur le site quotidienement par l'intermediaire d'un moderateur auquel vous enverrez vos schemas par email

    Donc de mon point de vue, la question devrait plutot etre :
    Pensez vous que ce genre d'espace sera utile ? ou est-ce plus simple de vous les echanger par email ?

  3. #3
    invite5751ec3e

    Je ne sais pas si un espace de stockage temporaire serai utile

    par contre il serai super cool que l'on puisse integrer des schema a nos post sur les forums(peut etre est ce deja possible,mais je suis nouveau)

    ceci etant bravo pour ce forum qui est souvent salvateur dans les moment difficiles(en tout cas pour moi).

    bonne continuation

    a+

  4. #4
    invite5751ec3e

    ouuuuuuuuuuuuups

    autant pour moi on peut integrer des schemas aux post

    desolééé

    mais comme suis nouvo je sais pa faire alors je prend la honte devant tout le monde

    eh bien votre forum est encore mieux que ce que je pensait

    tcho tcho a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Hello,
    Bon j'ai voté oui, parce que effectivement c'est pas mal d'avoir un espace pour échanger des images mais aussi des programmes, etc...

    K.ommunauté...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite32bb90e8

    Citation Envoyé par rusty
    autant pour moi on peut integrer des schemas aux post
    Oui mais bon il faut avoir un site pour les héberger ces images. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des utilisateurs.
    C'est pour ça que j'ai voté POUR l'ouverture d'un compte qui héberge nos schéma qu'on veut montrer. Par exemple, on pourrait les uploader par ftp ...

    Marc

  8. #7
    invite5751ec3e

    ok marc

    j'ai voté pour aussi

    a+

  9. #8
    invite37693cfc

    lut,
    pour répondre à Marc et aux autres, on pense dans un premier temps, que pour des facilités, qu'il faudra envoyer ses images via un email, l'image sera alors mise en ligne dans la journée par un modérateur.
    On pense aussi limiter les images a 100ko.
    ++

  10. #9
    invite5c049256

    Lut!! 8)
    Moi je suis pour la mise en place d'un tel espace(même si l'échange par mail n'est pas si difficile ) , en espérant que le mal que se donnent les gens (dont [RV], merci à toi) soit utile!!
    @++
    Pierrick

  11. #10
    invite07a96b1f

    Salut a tous,
    C'est vrais que cela prendrais beaucoup de poid ces shemas,doc,...
    Je proposerais cecirendre plusieurs compes free(ftp),
    transferer les fichiers dessus,et ces fichier seront accesible a partir du forum par des liens via les compes free!(ftp)
    cela permetra de ne pas charger en poid le forum puisqu'il n'y aura que les liens et les fichiers de demande de schemas (.txt)>>
    celui qui veux un schema par exemplehilips GR2.2
    il devra creer un fichier txt "vide" avec comme titre sa demande(philips GR2.2.txt),et le uploader sur une page prévue a cet effet uniquement.(c tout simple!)
    les autres pages serait reservees au liens de schemas ,que l'on pourait prendre ou deposer pour un autre membre.
    merci de votre attention a cette proposition,
    Nico

  12. #11
    invite37693cfc

    lut,
    ca avance grace a MAT du chan #lelectronique j'ai réussi a faire une page php qui permet l'upload avec quelques précautions!
    La semaine prochaine ca sera bon je pense

  13. #12
    MOMO08600

    Re : Espace pour les schémas

    Il Est Vrai Que De Ce Les Echanger Mar E Mail N Est Pas Une Mauvaise Solution.lorsqu On Est Dans L Urgence C Est Quand Meme Mieux De Pouvoir Acceder Aux Plans Sur Le Site.a+

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Espace pour les schémas

    Citation Envoyé par MOMO08600 Voir le message
    Il Est Vrai Que De Ce Les Echanger Mar E Mail N Est Pas Une Mauvaise Solution.lorsqu On Est Dans L Urgence C Est Quand Meme Mieux De Pouvoir Acceder Aux Plans Sur Le Site.a+
    tout d'abord bonjour (cela se dit)
    il ne sera pas placé de schémas d'appareils sur le forum pour la simple raison qu'ils sont sous copyright,
    donc sujet a une demande d'autorisation qui sera refusée ,car ils ne sont pas gratuits et réservés a des professionnels
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. logiciel pour faire des schémas pour la physique
    Par .:Spip:. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2007, 23h32
  2. trouver les schémas!
    Par stephane5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 21h23
  3. Un espace pour les images
    Par Yoyo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2003, 23h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...