[Blanc] Branchement résistance four neff
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Blanc] Branchement résistance four neff



  1. #1
    invite94eb6a7d

    [Blanc] Branchement résistance four neff


    ------

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum et dans le bricolage des fours j'ai commis une erreur de débutant.

    Aprés avoir démonté la résistance chaleur tournante du four je suis aller chercher sa remplaçante chez le vendeur et la premier problème. La cosse de masse soudée entre les deux double cosses de la résistance à disparue sur le nouveau modèle.

    Réponse du vendeur, pas de souci tu met une cosse ronde sur la masse et tu la visse en même temps que la résistance. ( ok y a plus qua )

    Problème une fois chez moi : je les branche ou les fils ?

    Premier test non concluant : tout saute et il faut attendre un momment avant de retrouver la lumière et le ventilo.

    J'ai 2 fois 2 fils blancs à points rouges sur une cosse,

    2 fils blancs à points verts sur une cosse et un fil noir avec une cosse . Le tout à brancher sur la résistance.

    Je suis preneur de toute solution qui m'épargne l'angoisse de la pression de la cuisinière qui a cru que j'avais "cramé" le four lors de ma première tentative

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement résistance four neff

    bonjour,
    garder la couleur des fils a l'identique par cosse, ensuite au bornier d'alimentation général du four(sur le four ) trouver le fil de terre du cordon d'alimentation(vert jaune), voir a quel fil du four il correspond ensuite y a plus qu'a le mettre a la masse de la résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite94eb6a7d

    Re : Branchement résistance four neff

    Bonjour,

    Merci richard pour cette réponse rapide, mais elle signifit qu'il faut que je demonte le four pour voir ou aboutissent les deux fils blanc et vert reliés à une cosse et le fil noir.

    Est-ce qu'un schéma de branchement ... à trouver, ou un test ? sur les fils pourraient m'éviter l'opération de démontage?

    Merci encore pour d'éventuelles réponses.

  4. #4
    invite532b25ff

    Question Re : Branchement résistance four neff

    Bonsoir BABRICOLO !

    Je me permets de m'immiscer dans cette discussion, car j'ai aussi un problème avec un four NEFF.

    Et mon problème est encore plus bête : C'est de MA faute !

    J'ai démonté la résistance, et quand j'ai voulu remonter sa remplaçante, je me suis aperçu que... je n'avais pas repéré les fils !

    Ils sont au nombre de 4, et de la même couleur.

    Je recherche donc une photo, un dessin, ou n'importe quoi qui pourrait m'aider à les connecter à leur place.

    Références de mon four :
    Modell : 1031.11HCSG
    E-Nr : 195.301.545
    FD : 6701

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d0aa488

    Re : Branchement résistance four neff

    Bonsoir à tous,

    j'ai moi aussi un problème de branchement avec mon four NEFF. J'ai changé comme vous la résistance.

    La masse, je l'ai entortillée sur une des vis de la résistance avant de boulonner. Tous mes fils sont de la même couleur. J'ai bien remis les fils de la cosse du haut en haut, de même pour celle du bas.

    Maintenant, la résistance fonctionne (le four chauffe) mais plus le ventilateur. Est-ce que ça peut être par erreur de branchement des 2 fils d'une même cosse ? Avez-vous une idée de l'erreur que j'ai pu faire ?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] branchement resistance four SAUTER 9311 CP2
    Par invitecad1ba15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 05h48
  2. [Thermique] soucis branchement resistance cumulus
    Par reno.de.rouen dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 21h02
  3. [Blanc] four neff erreur
    Par invite3ee4085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 18h55
  4. séchage lv neff
    Par invite23261a94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 21h12
  5. écran noir et blanc suite branchement avec PC
    Par invite66401bf0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2005, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...