[Thermique] Moteur de commande vanne 3 voies Siemens [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moteur de commande vanne 3 voies Siemens [Résolu]



  1. #1
    locweb

    Moteur de commande vanne 3 voies Siemens [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai un bloc moteur de commande pour une vanne 3 voies de chauffage central Zentra, de marque Siemens, modèle SQK33.00.
    Le petit moteur électrique a rendu l'àme, et ni Siemens, ni Saia (fabriquant du moteur ref UBR60ND1RNZ65) ne veulent m'en vendre un en pièces détachées. Il faut changer le bloc complet, soit 300€! Ou puis-je trouver un petit moteur de remplacement, sachant qu'il peut fonctionner en 110 - 220 v Alternatif, avec un couple de 0.9, une puissance de 0.5w, et une vitesse de 500t/min, sens de rotation réversible. L'axe fait 2mm de diamètre, sur lequel je peux assembler le premier pignon.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Moteur de commande vanne 3 voies Siemens

    Bonjour locweb et tout le groupe

    SAIA ou Zivy fabriquaient ce genre de micromoteur, qui se fixaient sur le réducteur par un ressort en U. Il faut chercher cela chez les distributeurs , pas chez les fabricants. (voir google)

    Il y a des produits similaires, mais pas compatibles (fixation et pignons ) chez Crouzet.

    Je pense que le moteur fonctionne avec un condensateur de déphasage. As-tu vérifié que ce dernier n'est pas HS?

    Comme tu ne donnes pas les détails de l'autopsie, tout est possible

  3. #3
    locweb

    Re : Moteur de commande vanne 3 voies Siemens

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour locweb et tout le groupe

    SAIA ou Zivy fabriquaient ce genre de micromoteur, qui se fixaient sur le réducteur par un ressort en U. Il faut chercher cela chez les distributeurs , pas chez les fabricants. (voir google)

    Il y a des produits similaires, mais pas compatibles (fixation et pignons ) chez Crouzet.

    Je pense que le moteur fonctionne avec un condensateur de déphasage. As-tu vérifié que ce dernier n'est pas HS?

    Comme tu ne donnes pas les détails de l'autopsie, tout est possible
    Bonjour,
    j'ai pu me dépanner en récupérant un autre moteur sur une vieille commande récupérée chez un chauffagiste.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat de vanne 3 voies
    Par richard54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2008, 11h39
  2. 1 vanne 4 voies ou 2 vannes 3 voies ?
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 09h51
  3. [Thermique] vanne 3 voies egalis : résolu
    Par invite74ead90b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2008, 11h09
  4. vanne 3 voies motorisée
    Par inviteec585f27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 16h55
  5. [Thermique] vanne 4 voies
    Par isere38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...