Adapteur défecteux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Adapteur défecteux



  1. #1
    invite5ffefff0

    Adapteur défecteux


    ------

    Je possède un "AC Adapter" défectueux de type "INPUT : 120V AC 60Hz 30W", "OUTPUT : 13.5V DC 1.3A".

    L'appareil est une télévision portable RadioShack Portavision 16-125A

    Je recherche un adapteur de ce type, mais ici au Québec du 13.5v c'est vraiment pas standard, par contre sur la télévision c'est inscrit :

    POWER SOURCE : DC 12V ("D" CELL X 9)
    DC 12V (CAR BATTERY OR AC ADAPTER)

    Donc j'en suis venu à la conclusion que la télévision devait être compatible 12-14V.

    J'ai cherché des adapteurs dans le plus grand magasin d'électronique ici, mais je n'ai pas trouvé du 1.3A, mais seulement du 1.0A et du 1.5A.

    Voici les différents modèles sur lesquels j'ai retenu attention chez Addison électronique :

    1) https://www.addison-electronique.com...ucts_id=200529

    2)
    https://www.addison-electronique.com...ucts_id=150065

    3)
    https://www.addison-electronique.com...ucts_id=200529

    4)
    https://www.addison-electronique.com...ucts_id=150059

    5)
    https://www.addison-electronique.com...ucts_id=200320

    Pourriez-vous me dire lequel vous me conseillerez?

    Si les liens ne fonctionne pas utiliser la fonction recherche du site et rechercher les numéros de modèle suivant :
    1)200529
    2)150065
    3)200529
    4)150059
    5)200320

    merci beaucoup d'accepter de m'aider.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Adapteur défecteux

    Bonjour à toi aussi frank2243 et à tout le groupe

    Je pense que tu peux commencer par éliminer les premiers, limités à 1A ou 1000mA qui ne supporteront pas le courant demandé.

    Reste le dernier, qui assure 1,5A. Le "risque" n'est pas énorme. Tu glisses tes 10$ dans la fente, et tu as des chances que cela fonctionne. Dans le pire des cas, il peut y avoir une diminution ou agrandissement de l'image, mais pas de risque de destruction. Si c'est insupportable, tu devras alors chercher autre chose, mais c'est peu probable, d'après ce qu'annonce ta TV.

    Attention quand même à bien respecter la polarité. Si la fiche est la bonne, ce "détail" (qui n'en est pas un), pourrait être fatal. La doc donne le positif au centre, c'est à dire la pin côté TV.

    PS: Chez nous, la charte prévoit de dire bonjour en arrivant. Je pensais que chez nos cousins canadiens, c'était pareil.
    Dernière modification par gienas ; 09/12/2006 à 16h17.

  3. #3
    invite5ffefff0

    Re : Adapteur défecteux

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Attention quand même à bien respecter la polarité. Si la fiche est la bonne, ce "détail" (qui n'en est pas un), pourrait être fatal. La doc donne le positif au centre, c'est à dire la pin côté TV.
    Pourrais-tu m'expliquer cela un peu plus clairement en prenant compte que je suis plutôt débutant en électronique?

    Peut être que cette information pourrait t'aider :

    Sur la TV à droite du connecteur, il y a trois signes un par-dessus l'autres :

    +
    O
    -

    En haut du connecteur c'est inscrit :



    (c'est une représentation que j'ai fait avec bitmap)


    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    PS: Chez nous, la charte prévoit de dire bonjour en arrivant. Je pensais que chez nos cousins canadiens, c'était pareil.
    Non, disons que ici on se fout des autres et que les canadiens sont devenus de plus en plus "nombrîstes".

    Mais bon, étant donné que vous me l,avez rappellé je vais le faire.

  4. #4
    invite5ffefff0

    Re : Adapteur défecteux

    Bon j'ai fait une erreur dans le dessin bitmap.

    Voici le bon :

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Adapteur défecteux

    Ton dessin doit être la représentation "imagée" de la polarité à respecter. Ton ascii (+0-) n'est pas assez clair, mais, en regardant à la loupe sur la TV, tu dois voir clairement un contact enveloppant large, par l'extérieur, relié à une polarité, et le petit contact central relié nettement à l'autre.

    Le centre ira à la pin du TV, et l'extérieur au "frotteur" sur le côté.

    Ton alim proposée sort avec un diamètre défini, pas forcément le même que celui de l'ancien adaptateur. S'il ne convient pas, tu coupes, et tu récupères la prise de l'ancien, en respectant bien la polarité voulue.

    PS: quand tu dis "nombrîstes", je pense que tu voulais dire nombrilistes. Je croyais que ce sont vos voisins du sud qui avaint attrappé cette maladie

  7. #6
    invite5ffefff0

    Re : Adapteur défecteux



    Voici un scan de l'ancien adapteur.

    excuser moi pour la mauvaise qualité du scan, mais c'est au moins lisible

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Adapteur défecteux

    Citation Envoyé par frank2243 Voir le message
    ... excuser moi pour la mauvaise qualité du scan, mais c'est au moins lisible
    La qualité est parfaite pour voir que le négatif, c'est l'extérieur (qui forme le C), et l'intérieur, la canal central de la fiche. C'est ce que donnait ta doc marchande. Il n'est pas garanti que le diamètre de la fiche soit le même. Il y a plusieurs standards, qui commencent vers 3 mm et finissent vers 6 ou 6,35 mm.

    C'est la raison pour laquelle je "propose" de récupérer la vieille.

  9. #8
    invite5ffefff0

    Re : Adapteur défecteux

    ok merci beaucoup et je n'hésiterai pas à revenir si j'ai d'autres questions.

Discussions similaires

  1. Adapteur d'impédance et chaîne de mesure.
    Par Novocaine dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 12h54
  2. TV defecteux
    Par invite6ba1806f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2006, 21h58
  3. |Aide| Adapteur,chargeur 220V/110V
    Par invitede4b7634 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2005, 16h39
  4. adapteur voiture pour ordi portable
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2005, 12h34
  5. Après réclamation CD défecteux, j'en reçois
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2004, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...